AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Clk 230 (projet au long cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 16:20

Salut les amis ,depuis le temps que je l'attendais ... Elle est la devant chez moi.
C 'est une w 208 de décembre 98 totalisant  bientôt 172000 klms.
(édité après le merdage de servimg et maintenant chez hosting pics)









Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 16:26

Encore quelques unes ...
hostingpics.net


hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net



Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 16:29

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net
hostingpics.net


Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 16:42

hostingpics.net


Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 16:44




hostingpics.net


Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 16:55

Mortel Mortel Mortel Mortel Mortel
Comme vous pouvez le voir cette pauvre 208 à bien souffert Mortel

En plus de cette magnifique carrosserie dont certains points de rouille sont énormes
il y a donc:

-Clim HS
-Voyants SRS ESP ASB allumés en permanences ainsi que le voyant de niveau
  d 'huile moteur ( jaune)
qui s'allume de temps a autre malgré un niveau d'huile moteur
  correct.
-léger fuite a l’échappement non localisée et une pate corrodée fendue.
-rétroviseur hs
- patte de boite gant cassée
- levier de vitesse d'origine absent et son remplaçant mal fixé.
-phares complétement opaques
-un pneu crevé
-sièges qui couinent énormément
-usure globale prononcée.
 
Voila ce que je sais pour le moment.Le comportement routier et le moteur ont eut
l'air très corrects  lors du rapatriement (500klms)


Vous en dites quoi ? je la met a la casse ou.. ? Trinquer Mur Nique
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 17:19

J ai oublié des photos les voila .servimg rame grave .
.coté option y a ca sieges chauffant de série ?)et je crois quelle a un système de réchauffage du moteur pour les grands froids ( elle viendrais de Suède ou Finlande ou Norvège je ne sais plus) il
y a une prise dans le pare choc.

Revenir en haut Aller en bas
Asca

avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 17:31

La vaaache ! Choque  Souffert ?  pour 172.000 km c'est vraiment pas une vie, surtout pour un coupé Mercedes Dommage 

Bon, un intérieur sport, sellerie cuir et chauffant, webasto, inserts carbone, clim bi-zone, toit ouvrant électrique, ouverture du coffre à distance, ASR ... Il est pas trop mal équipé.
Note, le coupé CLK C208 possède un châssis dérivé de la berline classe C W202 ( ton mazout Rire ) il y a donc des pièces méca communes.


Citation :
-Clim HS
Faire vérifier le circuit, ça m'étonnerait que le compresseur soit HS, je pense que le circuit n'a jamais été rechargé.

-Voyants SRS ESP ASB allumés en permanences ainsi que le voyant de niveau
  d 'huile moteur ( jaune)
qui s'allume de temps a autre malgré un niveau d'huile moteur
  correct.
Prises à vérifier sur les airbag pour le SRS.
Pour le ASR-BAS, ça peut être le niveau de liquide ou les capteurs ABS encrassés, dans les moyeux AV et dans le pont AR ou un relais "type K40" avec un fusible mort.
Pour le niveau d'huile, c'est à priori le capteur de niveau d'huile... Curieux


-léger fuite a l’échappement non localisée et une pate corrodée fendue.
Un peu de soudure .... Sarcastique

-rétroviseur hs
Encore des fils à vérifier

-patte de boite gant cassée
Pièce détaché

-levier de vitesse d'origine absent et son remplaçant mal fixé.
Pièce ultra chère chez MB, 180 Eu pour mon ex W210, voir donc en casse ou en occas ..

-phares complétement opaques
Un peu de dentifrice ... Sarcastique

-un pneu crevé
no comment ...

-sièges qui couinent énormément.
Surement un scandinave bien nourri .... Sarcastique  Système D dans l'air.


-usure globale prononcée.
Sur qu'il y a de la carrosserie ... Rire
 
Voila ce que je sais pour le moment.Le comportement routier et le moteur ont eut
l'air très corrects  lors du rapatriement (500klms)


Point positif si la méca est OK ça peut valoir le coup.

Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
http://mybarn.free.fr/
Micka076

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : 27

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 18:50

Ah oui, elle est bien attaqué cette W208, une voiture pour carrossier de métier !

J'ai hâte de voir l'avancement, on va assister à sa renaissance ! Hey!

Bon courage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 19:14

Micka076 a écrit:
Ah oui, elle est bien attaqué cette W208, une voiture pour carrossier de métier !

J'ai hâte de voir l'avancement, on va assister à sa renaissance ! Hey!

Bon courage ! Cool
Vas y avoir du sport coté restauration.


Mais je vais y aller pépère !j'ai d autres trucs sur le feu.
Je ne roule pas a pied j ai deux autres autos fidèles au poste.
Merci pour les infos et conseils les gars , je tacherais de poster l 'avancement quand il y en aura.

Dans ma tête il y a une restauration au maxi de mes moyens c 'est a dire je l' espère...

Commencer par la méca et finir par une peinture complète , je me tâte pour un changement de couleur..
( avec tout les intérieur inclus bien-sur)

A suivre..




Dernière édition par Polito le Ven 24 Avr 2015 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb25

avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 19:46

Ah super !

J'adore ce genre de projet  Amoureux (encore une raison de plus pour se voir, bosser un peu et s'éclater beaucoup  Rire )

ASR-BAS (voyant), je connais bien le problème, je l'ai eu sur la S, mais en plus j'avais une perte totale de puissance quand ça s'allumait  Curieux

Pour ma part, c'était la clé de contact qui déconnait, mais je sais que ça peut être le contacteur de pédale de frein également, en plus de ce qu'a déja cité Asca  Trinquer

Je veux bien jeter un coup d'oeil, sur le fameux relais "K40", je ressoude plutôt bien  Clin DOeil

En tout cas elle est bien équipé 

JB Potes
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 19:54

jb25 a écrit:
Ah super !

J'adore ce genre de projet  Amoureux (encore une raison de plus pour se voir, bosser un peu et s'éclater beaucoup  Rire )

ASR-BAS (voyant), je connais bien le problème, je l'ai eu sur la S, mais en plus j'avais une perte totale de puissance quand ça s'allumait  Curieux

Pour ma part, c'était la clé de contact qui déconnait, mais je sais que ça peut être le contacteur de pédale de frein également, en plus de ce qu'a déja cité Asca  Trinquer

Je veux bien jeter un coup d'oeil, sur le fameux relais "K40", je ressoude plutôt bien  Clin DOeil

En tout cas elle est bien équipé 

JB Potes
Yeah Jb il est la Cool
Ah le fameux k40 moi quoi pensait qu on ne le trouvait que sur les anciennes ! ?
Y en a donc un sur la w208 ?
19:55 Au Dessus Le Soleil Tire Langue Amusant Cool Coucou Rire
Revenir en haut Aller en bas
jb25

avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 19:59

Tu dois confondre avec le relais de surtension ?

Le K40, de mémoire apparait sur les W202 W210 W140 multiplexes.

Un bon check des fusibles, et tu risques d'avoir de bonnes surprises déja.
Revenir en haut Aller en bas
Asca

avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 20:02

Citation :
Pour le ASR-BAS, ça peut être le niveau de liquide ou les capteurs ABS encrassés, dans les moyeux AV et dans le pont AR ou un relais "type K40" avec un fusible mort.


Calmez vous les gars ! Rire

J'ai écrit "Type K40" pour situer le genre de problème, je ne sais pas si c'est un K40 ou un autre relai/fusible avec un autre petit nom.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
http://mybarn.free.fr/
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 21:54

Hey! Merci les gars je voir tout ca patiemment 22:00 environ
Revenir en haut Aller en bas
jb25

avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 7 Oct 2014 - 22:40

Asca a écrit:
Citation :
Pour le ASR-BAS, ça peut être le niveau de liquide ou les capteurs ABS encrassés, dans les moyeux AV et dans le pont AR ou un relais "type K40" avec un fusible mort.


Calmez vous les gars ! Rire

J'ai écrit "Type K40" pour situer le genre de problème, je ne sais pas si c'est un K40 ou un autre relai/fusible avec un autre petit nom.

Alcool Brun

On s'était bien compris!

Je dois avoir un manuel d'atelier Mb la dessus je jetterais un coup d'œil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: On attaque doucement.   Lun 3 Nov 2014 - 18:27



Par ou commencer ? Ce seras l'avant en raison de l'espace dispo dans mon
minuscule garage ou je n'ai que 60 cm d'espace de travail sur les cotés et
1m devant , derrière 0cm...
'
J' ai déposé les deux optiques avants et j ai tenté de leur donner un p'tit coup
de rajeunissement en attendant la suite du gros oeuvre.
Au départ je n 'avait rien sous la main hormis quelques abrasifs ,du 500,du
1000 ,du 1200 a l 'eau .... Il m'aurrait fallu du p2000 et p3000 mais bon..
pour le moment je m'en passerais.

Méthode a l'arrache : Ponçage a sec au 500 a la machine ,ponçage 1000 et 1200 a l'eau sous l'évier et la main Censure puis...
DENTIFRICE vadéretro rayures !(Vadémecum) sur du coton a mécher.
Et enfin un bon coup de polisch a la main sur coton toujours.

Résultat (provisoire a mon gout) :
Avant:




Apres:


La suite devrait être le démontage du parechoc avant et sa réfection.
Puis les ailes avants .

et..

Bientôt bientôt
...souvenirs souvenirs !(sur une musique de Jauni ) :::::::::::



Hors sujet:
Servimg est complétement a la ramasse et je viens de tenter hosting pics
si les images disparaissent veuillez ne pas m'en vouloir svp


Dernière édition par polito le Lun 3 Nov 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb25

avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Lun 3 Nov 2014 - 18:44

Regal

Miam miam, je sens que je ne vait pas en perdre une miette  Amoureux

Les feux, rendent déja mega beaucoup mieux  Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca

avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Lun 3 Nov 2014 - 23:45

Tu t'es bien démerdé pour les zobticques Ok 

Chez moi, toutes les photos apparaissent Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
http://mybarn.free.fr/
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 4 Nov 2014 - 0:56

Asca a écrit:
Tu t'es bien démerdé pour les zobticques Ok 

Chez moi, toutes les photos apparaissent Alcool Brun
Merci

J'ai du toutes les reposter car elle avaient disparu même chez servimg !
Les enfoirées...
Revenir en haut Aller en bas
Asca

avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 4 Nov 2014 - 1:22

polito a écrit:

Les enfoirées...

Chiotte les mecs, mert' Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://mybarn.free.fr/
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 4 Nov 2014 - 13:30

Asca a écrit:
polito a écrit:

Les enfoirées...

Chiotte les mecs, mert'  Rire
Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Retapage de boite a gant.   Mar 4 Nov 2014 - 14:09

Cette nuit ,pas sommeil , alors pendant deux petites heures :
Retapage de boite a gant  

Rappel du problème :

Une patte est cassée et la retenue du fermoir est dévissée ,vis paumée.





Je démonte la boite , en fait trois vis a ôter et on a la boite sur l'établis:

hostingpics.net

la patte cassée en question , entre temps j ai retrouvé la vis du fermoir
coincée plus bas...(pas de photo) :



Je retire le gros clips coté volet :


Maintenant il me faut une solution fiable et durable pour recoller tout ça ?:


C'est quoi comme plastique ? , de l'ESP ,de l'ASR du SRS ? non
de l'ABS Mort de Rire :


Je recherche dans mon fouillestock un bout d'ABS ...

  Je ne trouve aucun morceau de plastique avec la ABS marqué dessus
mais me viens une idée plus solide:



hostingpics.net


Les bons bricolos l'ont compris !ce seras vissé pour l'éternité !
hostingpics.net

Et bien plus avec un peu de colle bi ! (composants)
hostingpics.net
 
un ptit coup de marqueur noir sur la tete des vis pour pousser le viçe de la
perfection éternelle !
hostingpics.net

Papa dans maman ,les trois vis , et le tour est joué ! de nouveau une
boite a gant de Clk 230(k) w208 repartie comme en 1998 !

hostingpics.net
hostingpics.net


Quenelle  Quenelle réussie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca

avatar

Messages : 2117
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 4 Nov 2014 - 19:10

Alors là, chapeau, pour la bricole; mais aussi pour avoir pris des photos et les avoir postées avec commentaire ! Au Dessus Le Soleil 

on doit être dans de la quenelle de 120 je dirais ! Rire

C'est le même compo avec lequel tu avais collé le bandeau de la porte ARD de Titi-One ? c'est quoi ?

Donc t'as pu remonter la serrure, mais c'est la charnière droite qui était pétée  Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://mybarn.free.fr/
Polito

avatar

Messages : 1757
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 4 Nov 2014 - 20:05

Asca a écrit:
Alors là, chapeau, pour la bricole; mais aussi pour avoir pris des photos et les avoir postées avec commentaire ! Au Dessus Le Soleil Merci ! ce sont tes autopsies
qui m'ont inspirer de tenter d'y faire bien Rire


on doit être dans de la quenelle de 120 je dirais ! Rire
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Quennelle éternelle !

C'est le même compo avec lequel tu avais collé le bandeau de la porte ARD de Titi-One ? c'est quoi ?
Pas tout a fait , c est du bi compo a mélanger sois même
celui la :(pris sur le net)


Donc t'as pu remonter la serrure, mais c'est la charnière droite qui était pétée  Doute
Il y avait 2 soucis , la retenue métalllique supérieure qui accroche le volet
de boite était non vissée et sa vis perdue sous la moquette !
ainsi que cette patte cassée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Clk 230 (projet au long cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roch Voisine - La promesse
» Viaduc de Millau (12)
» François Hollande entame vendredi une tournée au long cours dans les Caraïbes
» L'amour au long cours, un ennemi du plaisir?
» Dee Dee, Chronique d'une ortho au long cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: Le Garage-
Sauter vers: