| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 22 Nov 2014 - 21:25 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 22 Nov 2014 - 22:41 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 23 Nov 2014 - 20:40 | |
| Un sacré bordel ce pont quand même Mais j'ai bien aimé, c'était marrant. Prévoir une bonne paire de vis et une meuleuse + des "petits" goodies du genre le coffre qui ne s'ouvre plus parce que l'on avait débranché la batterie 2 minutes au paravant Heureusement que l'on à accès au coffre via les sièges rabattables | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 23 Nov 2014 - 20:50 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 23 Nov 2014 - 20:57 | |
| Super Merci à vous, c'était un régal | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Soupir sur mon pont. Lun 24 Nov 2014 - 1:21 | |
| Bonsoir . La suite des petits travaux sur le pont avec encore une vis emmerdante. Précédemment avec JB j'avais tenter "MOI "connement ,de dévisser la première vis du couvercle du pont avec une douille torx 6 pans ,résultat la vis est morte ...Quel con.. Ici une vis rouillée mais ok ... La vis enfoirée par mes soins (flou mais on voit) Achat en urgence de la clé douze pan en triple exemplaire on ne sais jamais !(il faut la m10 a gauche au centre et a droite en bas version courte) Plus un jeu en clé a main , mieux vaut trop que pas assez. J'ai pu dévisser les 7 autres vis sans soucis hormis quelles étaient serrées très fort ...J'ai utiliser un long tube sur la clé a main car avec le cliquet ça forçait trop on aurait dit une vis de culasse!. Mais la 8eme fut une autre histoire .J'ai du créer une forme hexagonale a la disqueuse et y enfoncer au marteau une douille 6 pans de 13. Magique ! J'étais très fier après une bonne heure de lutte !La fin justifie... Enfin de compte le couvercle est ouvert ,c'est la première fois que je trifouille un pont ! on verras bien ,mais la peur de faire une bêtise m'accompagne Voyons ça de plus prés ...et attaquons ! JB m'as dit qu il faut retirer les 2 circlips pour sortir les...je sais pas comment il s'appellent Ah ok c'est donc comme ça bien alors je sacrifie un petit tournevis que je meule et coude car les circlips ont un " œillet" qui facilite la chose . Et ça sort facilement ! (idem droite et gauche) Je retire la premiere "bride" et je vois que le vieux joint est comme neuf mais bon ...maintenant que j'en suis la et avec une paire de spi neuf... autant y aller Le premier joint arraché façon barbare Ici la même satanée corrosion sur le bord supérieur qui selon moi ne facilite pas la pose d un joint neuf . Lègé brossage et ça vas déjà mieux .Mais ca reste piqué . Un bon coup de soufflette et je pose le joint a l'aide de la bride qui me sert d'appui pour frapper. Je zappe quelques photos ...et j arrive ... L'autre coté ou j'ai innové avec ce pied de "bichette" Deux coup masse sur Biquette et le joint a sauté , plus propre . C'est mieux non ? Apres idem :brossage du bord ,soufflette ,pose du joint a la main , la bride dessus ,une bonne cale en bois d'arbre ... Et c est renté ! ( j ai remis 3/4 coup apres car la il n'était pas encore tout a fait au fond) Petit nettoyage du plan de joint. Dégraissant et abrasif fin. C'est plus propre pour éviter les fuites je crois. Nettoyage du couvercle en aluminium que je soupçonne être la cause de la fuite (trace de passage d'huile à 12h et 6h?) car les spi étaient encore très bons. Avant. après. J'ai aussi déposé le reniflard pour son nettoyage au diluant et un bon coup de soufflette. Il est en trois paries : un tube en "sifflet' , une rondelle en mousse et un chapi chapo ! Trempette et remontage Stage brossage de toute la visserie J'opte sur les conseils de JB pour l 'ajout d'un petit filet je joint . Remontage du couvercle En attente de la vis manquante. Un brossage de la rouile de surface de pont me parait fastidieux et inutile.Je décide de me contenter d'y passer une belle couche de destructeur de rouille. Je lui passerais un coup de bombe grise HT demain. Voila je pense m'en etre sorti pas trop mal non ?! A ce niveau je me demande s'il il ne faudrait pas le remplir déja avec son huile car dessous la caisse c'est plus hard a faire .La tentation d y mettre 10 cl de plus que par débordement me chatouille...T en dit quoi JB T en dit quoi Pat ? Il est 1:20 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 24 Nov 2014 - 13:03 | |
| Bonjour Ce matin petit coup de peinture sur le carter du pont . Il se peut que " je pisse dans un violon" et que ça ne tiendras pas mais c'est joli non ? Bon coté pont la fin des travaux approche ,il me reste une vis a acheter, resserrer le tout et remonter ...seul ce pont Mais avant je me demande si le flector n'est pas en milieu voire en fin de vie vous en dites quoi ? Début de déchirure hein ? La quennele commence a chiffrer €x$x+£ +$£ = € bordel... | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 24 Nov 2014 - 22:26 | |
| Tu t'en es bien sorti finalement avec les 2 joints sortie de pont Il est tout beau ce pont, une fois peinturluré Pour la cloche de pont ... j'avais la douille .... il me semble, la même que pour les anciennes vis de cardan. Enfin, tu t'es système D-ifié Le flector n'est pas su cher ? non ? | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 24 Nov 2014 - 22:42 | |
| Bien bossé Paulo, c'est bien propre C'est vrai qu'ils sont casse couilles avec leurs empreintes à la con. Le pire, Torx male ou femelle, y'en a toujours une qui foire Pour le flector, il peut encore faire à mon avis. N'hésite pas pour le remontage .... JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 24 Nov 2014 - 22:48 | |
| - Asca a écrit:
- Tu t'en es bien sorti finalement avec les 2 joints sortie de pont
Il est tout beau ce pont, une fois peinturluré
Pour la cloche de pont ... j'avais la douille .... il me semble, la même que pour les anciennes vis de cardan.
Enfin, tu t'es système D-ifié
Le flector n'est pas su cher ? non ? Oui tu as la même douille et moi j ai douiller pour acheter le coffret si j'avais su avant... Le flector est super cher 146 balles ! "collections" ils appellent ça (flector + les 6 vis)(commandé) je mangerais des pâtes même a nowell Merci toi | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 24 Nov 2014 - 22:55 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 25 Nov 2014 - 0:16 | |
| - polito a écrit:
Le flector est super cher 146 balles ! "collections" ils appellent ça Aïe ça pique ! ... Boitoto avait réparé il me semble son flector bien abimé de SL500 R129 avec .... de la colle à pare-brise et il m'a confirmé que ça tenait bien, bien qu'il avait le neuf sous le coude. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 25 Nov 2014 - 17:11 | |
| - Asca a écrit:
- polito a écrit:
Le flector est super cher 146 balles ! "collections" ils appellent ça Aïe ça pique ! ... Boitoto avait réparé il me semble son flector bien abimé de SL500 R129 avec .... de la colle à pare-brise et il m'a confirmé que ça tenait bien, bien qu'il avait le neuf sous le coude. Je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble impossible de réparer ce genre de piece soumise a un grand éffort mécanique . C'est vrai que la colle a pare-brise est une colle tres coriace mais j'en doute pas prévu pour ca... J'ai été chercher le mien cet apres midi j ai eu 10% de remise...Pas terrible mais toujours bon a prendre | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 25 Nov 2014 - 17:20 | |
| Un petit joint pour la serrure arrière car le mien est hs un flector neuf qui est différent de l ancien est il au moins aussi bon ? Un jeu de 8 vis pour le couvercle de pont maintenant elles sont en hexa ?! Le jeu de vis de flector avec des vis en plus 3 btr pourquoi ? JB ! je t'appelle ?! | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 25 Nov 2014 - 23:05 | |
| Suite et fin de la petite escapade avec mon pont. Pose des nouvelles vis en 16 /6 pans. Je le met de niveau "a peu près". x Y : Je n ai pas trouvé Z alors je commence a remplir. Ça commence a déborder. Je couche le bébé sur le coté et je lui remet un petit canon pour la route. Normalement le remontage sur l’auto est prévu avec frère JB pour ce WE ! A suivre... | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 26 Nov 2014 - 0:14 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 26 Nov 2014 - 21:57 | |
| Wow, super méca ! Moi qui ai tendance a toujours tout laisser trainer, je suis toujours sur le cul quand je vois quelqu'un qui bosse aussi rapidement sur ça caisse ! Bravo pour le pont, magnifique comme ça ! |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 26 Nov 2014 - 22:11 | |
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Dernière édition par polito le Jeu 27 Nov 2014 - 19:55, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 27 Nov 2014 - 19:40 | |
| Bonjoir Une petite chatouille d'avancement sur mon char . Étant un peu bloqué a l'avant j'ai été faire une petit tour a l’arrière . Lors du démontage du pont JB m'as fait remarqué qu'il y avait un joli pet sur le planché de la roue de secours .J'adore ce genre de pet car c'est très facile à redresser en général .quinze minutes ont suffit pour rendre acceptable la réparation .images svp... Le pet en question : Vue intérieure avec donc un joli pli et une grosse bobosse ! Sans aucune prétention de ma part en quelques coup de maillet bien sentis le tout aidé d'un tas et d'un assistant forestier : magique ! La suite fut une découverte moins réjouissante lorsque j'ai été jeter un œil derrière les pares-boues (AR). En démontant les pares boues il m'est resté dans la main ceci : Chiot alors ! L'écrou plastique avec encore dessus le téton et un bout de tôle...A ce moment la je sais déjà ce que ja vais trouver*... *Bingo La rourouille encore en action ! Le joli trou ou est sensé etre soudé le teton du pare-boue et en 1 corrosion sur le bord de l'aile et en 2 moins grave corrsion du support de pare-choc. J'ai meulé au max ,découpé et recouvert d’apprêt antirouille en attendant une greffe car je n'ai pas de tôle sous la main. J'ai terminer par un démontage coffre en préparation du ponçage et de la peinture .Dépose de tout les accessoires . J'en profite pour découvrir des choses sur la conception de ma bagnole. Ici sur un grand support plastique au fond du coffre qui fait aussi office de platine ou viennent se connecter les capteur esp/abs. Coté droit. Coté gauche ou je décide de suivre le câble. Il traverse le planché et sort par ici. Et arrive sur son logement prés de la couronne abs . A cet endroit comme de l'autre coté il y aura un bon nettoyage bientôt ! C'est tout pour le moment . ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai deux question pour les potos svp ? JB aurait tu par hasard une mollette de siège avant comme cela svp ? Elle est manquante sur le siege gauche. Et je me demande a quoi sert cette prise ? Et pourquoi un câble d'antenne en attente ici ? Merci a tous A bientôt pour la suite... | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 27 Nov 2014 - 21:11 | |
| - polito a écrit:
- :
Et pourquoi un câble d'antenne en attente ici ?
C'est pour une antenne Téléphone, j'en avais un dans Titi-One et aussi dans la 290, donc rien à avoir avec une antenne radio FM L'autre prise 2 photos au dessus je ne vois pas où elle est, ni à quoi elle sert .... peut-être l'arrivée d'antenne pour l'install téléphone dans l'accoudoir centrale par exemple .. Très zoli débosselage de caisse .... Tu ne serais pas carrossier ? | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 27 Nov 2014 - 21:29 | |
| - Asca a écrit:
- polito a écrit:
- :
Et pourquoi un câble d'antenne en attente ici ?
C'est pour une antenne Téléphone, j'en avais un dans Titi-One et aussi dans la 290, donc rien à avoir avec une antenne radio FM
L'autre prise 2 photos au dessus je ne vois pas où elle est, ni à quoi elle sert .... peut-être l'arrivée d'antenne pour l'install téléphone dans l'accoudoir centrale par exemple ..
Très zoli débosselage de caisse .... Tu ne serais pas carrossier ?
Lautre prise est sur la moquette de la paroi gauche dans le coffre ,on dirait une prise de courant mais pour quel usage ? J'aimerais bien passer un CAP de carrosserie ya plein de truc que je ne connais pas encore. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 28 Nov 2014 - 20:43 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 28 Nov 2014 - 22:10 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 28 Nov 2014 - 22:13 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 28 Nov 2014 - 22:13 | |
| Je ne toucherais pas à la pompe à dépression à ta place ... et puis c'est un endroit cahé ou personne ne va regarder ... en cas, si tu ne repeints pas le compartiment moteur, pourtant visible au moins en entretien, à quoi bon peindre un endroit où personne ne va ... | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 28 Nov 2014 - 22:21 | |
| - Asca a écrit:
- Je ne toucherais pas à la pompe à dépression à ta place ... et puis c'est un endroit cahé ou personne ne va regarder ... en cas, si tu ne repeints pas le compartiment moteur, pourtant visible au moins en entretien, à quoi bon peindre un endroit où personne ne va ...
J 'ai compris ta réflexion mais voulant éviter de la merguezifier au max il est plus facile de retirer un max d'accessoires que de retirer un moteur. L'interieur du coffre , les "proprios" y vont souvent ,même derrière les moquettes ! | |
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| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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