| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 20:05 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 21:13 | |
| Génial Beau boulot, elle brinquebalait bien Yes, c'est cool pour les photos Bonne soirée, et dors un peu JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Début des hostilités . Mar 4 Nov 2014 - 21:51 | |
| Bonjoir a tous on s'en fout sur internet y a pas d'heure ! (Mbala) Ce soir me sentant très motivé et ayant reçu les mastics de frère JB je me décide à prendre les cornes par le taureau ! C 'est parti ! Toujours par devant j 'attaque donc le parechoc mal-en-point , démontage non sans mal à cause de cette foutue prise du réchauffage moteur et dont je connais toujours pas le nom de cette option je l' ai observer durant un bon quart d'heure d'un bout a l'autre ou presque (l’autre bout se perd dans l'antre de la bête... je ne sais ou?) et ne voyant pas comment la démonter...je l'ai... Avant je tiens a vous montrer une trouvaille , c'est une pauvre pièce de 20cts de nos anciens francs coincée sous le levier de commande de vitesses depuis des années il me semble .Elle est complétement bouffée et pourtant les vitesses passent bien. Enfin...j'en était la... Ce truc qui se déplace de gauche a droite et dont j'ignore la fonction , peut être un réglage pour le parechoc ? Découverte de rouille encore.. derrière l'optique droit. derrière l'optique gauche. Et mon souci avec cette prise... indémontable et ne passe pas a travers la grille du PC.. Ma solution ? très simple.. (j 'ai hésité un moment) Le Pc sur le travail .et demain ponçage etc... bonne nuit ...ma petite. ........................................................................................................ Petite question a mes potos ? Ce truc est un capteur de niveau d'huile moteur ? Il est sur une face du carter d'huile et il y a justement un voyant de niveau moteur qui reste allumé bien que le niveau d'huile soit bon.
Dernière édition par Polito le Ven 24 Avr 2015 - 21:50, édité 3 fois | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 22:09 | |
| Beau boulot, ça avance Marrant cette pièce complètement bouffé. En général, le trésor se trouve sous la banquette arrière Regarde du coté échappement si tu ne retrouve pas ta prise de chauffage. Sur ma S300TD, c'était la. Pour le fil, ce n'est pas grave, ça se réparer, garde bien ta fiche par contre Je n'ai jamais vu ton "truc qui se déplace de droite à gauche". Ca m'intrigue, je vais faire des recherches la dessus ! Ton projet est sympa ça donne envie de filer un coup de main Pour la prise, est-ce celle au dessus de la vis de vidange? JB | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 4 Nov 2014 - 22:11 | |
| Motivé le Paulo Je ne saurais pas te dire à quoi sert ce capteur ...1 Par contre, petite remarque, rien que pour ton dernier message 12 photos ... 12x2.2 Mo ... 26 Mo ... c'est long à s'afficher. T'avais pourtant posté des photos de ta boite à gants en 800x600 ... c'était mieux Il va renaitre ce coupé CLK | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 5 Nov 2014 - 0:12 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 5 Nov 2014 - 0:17 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 5 Nov 2014 - 0:26 | |
| La prise que je parle est l'autre extrémité que celle que tu as coupé. C'est bien le capteur de niveau d'huile celui qui est au dessus de la vis de vidange JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Bricoles du soir. Jeu 6 Nov 2014 - 23:41 | |
| Salut la bande . lentement et surement j'avance et j'élimine des petites taches , ce qui me rapproche de la fin lointaine de cette "restau"... Ce soir pas grand chose hormis une vidange moteur comprenant la vérification du capteur de niveau ainsi que le début de la réparation du pare choc avant. Pas de photos de la vidange elle même ou j'ai mis un peu plus de cinq litres de 5w40 Shell helix ultra et un filtre a huile neuf. J'en ai donc profité par curiosité et pour tenter de remédier a ce souci de voyant allumé , pour démonter ce fameux capteur... Pour Patrick : J'ai bien coché la case REDIMENSIONNER en 600x800 lors de l'upload chez hostingpics ! Si ça merde encore,ce que je crains car lorsque je prévisualise mon message il met quatre ans a s'ouvrir... veuillez m'excuser SVP Dites moi si mes photos s'ouvrent bien chez vous svp ? Voici a quoi il ressemble : Il est pourvu de deux orifices pour que l'huile circule bien et il y a un machin flotteur sans doutes ,qui coulisse a l’intérieur et que j'entends quand je le secoue . autre vue ( la soudure de sa fiche ): Je sors mon super testeur en mode ohmmètre et sur calibre 200ohms puis je teste la bête qui semble fonctionner en binaire . A l'endroit aucune valeur ,normal y a pas d'huile! A l' envers 00.6ohms , c'est très faible comme valeur mais sans doute normal (je ne suis en rien expert) et ça représente le flotteur en haut quand le niveau d'huile est bon . Je tente un petit décrassage dans du gasoil car je l'ai trouvé hésitant a m'afficher une valeur stable. Je l'ai soufflé et remonter et fini la vidange .On verras bien plus tard.. Je poste dans une heure ou deux la suite ...(parechoc) Si entre temps Pat ou JB vous passez par ici et que mes photos merdent Dites le moi svp ! histoire que je ne balance pas le reste avec un format lourd ... | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 7 Nov 2014 - 1:05 | |
| Coucou Je suis trop naze ce soir (01:00 du mat) j' ai un peu avancé sur le pare choc et je posterais demain ... | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 7 Nov 2014 - 20:41 | |
| Coucou! Ca avance bien Pour le capteur, fait un essai très simple. Tu démarre l'auto, débranche la fiche et fait un shunt sur la fiche. Si le voyant s'éteind, le capteur est HS. JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Sauvetage du Pare choc. Ven 7 Nov 2014 - 21:36 | |
| Coucou les amis ... Le pare choc est complétement nu et prêt a être attaqué .A ce stade j'ai déjà mis un bon coup de décapeur thermique et ramené au max les plis . La jupe du Pc est plutôt bonne hormis des rayures pas méchantes. Je mastiquerais tout ça bientôt. Les bandeaux du Pc sont eux complétement nazes Je comptais les jeter et en prendre deux neufs mais vu le prix constaté cet aprem chez MB ca fait très cher le gramme de plastique ! Je vais devoir faire un miracle sur ce coup la ... Vues sur les plis et fissures gauche. Coté droit . Ici au milieu du pc deux fissures qui ne sont visibles que sur le coté peinture et ne traversent pas ,mais il faut les ouvrir complétement sinon elle réapparaissent apres peinture. J'ai ouvert généreusement à la perceuse toutes les fissures ce qui libère encore plus toutes les tensions dues aux chocs . Ensuite j 'ai taillé en V les ouvertures à l'intérieur et a l'extérieur . Un bon coup de ponçage des deux coté pour nettoyer et permettre l'accroche de la colle. Intérieur. Unique solution a ma disposition , du grillage métallique de renfort a souder et a recouvrir de colle bi composant. Coupage et ajustent des morceaux . Un dernier dégraissage puissant avec cette merde très toxique : Soudage au fer . J'obtient ceci : Tartinade colle bi composant par dedans et par dessus . Ceux qui veulent critiquer négativement sont invités a le faire car c'est très moche je sais , mais sachez que ce crapaud se transformeras comme un prince ! J’arrête la pour le moment .La suite ,ponçage,mastic etc... Tit photo bonus ! mon collegue de travail , l'ami autoradio qui m’accompagne dans mon œuvre solitaire avec la seule radio que je capte RCF01 (Radio Catholique Francophone) | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 7 Nov 2014 - 21:41 | |
| - jb25 a écrit:
- Coucou!
Ca avance bien
Pour le capteur, fait un essai très simple.
Tu démarre l'auto, débranche la fiche et fait un shunt sur la fiche.
Si le voyant s'éteind, le capteur est HS.
JB Salut Jb et merci . En fait j'ai bien démarré l'auto après tout ça et je n'avais pas ce voyant d'allumé . J'ai même débranché la fiche et rien ! ce voyant ne s'allumait pas ... Il s'allumait avant de façon intempestive en roulant donc la je ne sais plus.. A quoi correspond ce voyant ? mystère... Si vous avez une idée... | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 7 Nov 2014 - 22:32 | |
| Re bonsoir mes amis ! C'est pas fini , je vais vous casser les burnes encore longtemps avec cette w208 Aujourd’hui c'était "pourparlers" avec madame .Pour choisir la couleur avant achat de peintures et apprêt ,de la peinture finale de la caisse. Comme je semble me diriger vers un "challenge peinture complète", je me suis dit pourquoi ne pas tenter un changement de couleur ? Madame , doudoune pour les intimes , voulais garder ce gris ...Moi je n'aime pas du tout les autos grise entre autre parce-que je pense quelle sont dangereuses car invisible de jour ! je m'explique : Plusieurs fois et depuis longtemps j'ai failli "cartonner" des autos grises dans des carrefours ou des priorités parce que je ne les ait simplement PAS VUES ! Je vous jures je les trouves invisibles et pense qu'elles se confondent avec l’environnement de jour uniquement. Vous pouvez penser que c'est moi qui délire ou qui ne sais pas conduire mais cette idée ne me lâche pas .En plus pour moi le gris ce n'est pas une couleur tout comme le noir. J'ai cherché sur le net de l'inspiration et des images pour convaincre ma chère moite moite de changer de couleur et j'ai trouvé ! Il me resteras a trouver le numéro de teinte... Je vous laisse deviner quelle couleur j'ai choisi ? Mais j'accepte vos idées car rien n'est définitif dans la vie . (Bien sur sans autorisation des auteurs ) : 1 2 3 ( C'est du gris mais j'aime bien le coté neuf) 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Je ne tiens pas compte du tuning et des options que je n’aurait pas bien évidement . Le catalogue de teinte d'origine pour la w208 semble très pauvre et je n'ai pas su trouver énormément d'idée sur le net. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 0:57 | |
| Pas couché le Polito J'ai posté du nouveau avant ce message alors si vous tombez directement ici faite un tour plus haut svp ! Je profite de mon noctambulisme pour liquider deux trois photos (encore!) afin de vous montrer l'étendue du taf qu'il vas me rester à faire et avoir éventuellement des conseils de quelqu'un passerais par ici . Je viens juste commander de l’apprêt garnissant gris foncé et du durcisseur chez http://www.color-box.eu/ ainsi que de la mousse de masquage .Je ne recevrait cette commande qu'a la fin de semaine prochaine (pont du 11/11 oblige) ce qui me laisse des soirées pour faire autre chose que la carrosserie. Il y a un gros souci sur la ligne d'échappement matez moi ça svp ! L auto fait un bruit de chariot a bœufs et couine de partout au ralenti. Premier support complétement dessoudé . vue rapprochée. Plus vers l’arrière une autre patte cassée bouffée par la corrosion. Selon vous Cata le catalyseur ? J'ai bien envie de tenter un démontage de la ligne complète pour tenter d'améliorer sa tronche et ressouder. Ici c'est quoi cette grosse pièce ? C'est le pont ! voyez moi l'état de sa surface ! que puis-je faire pour ça ? Brosser au max et y coller une peinture ? Avec en prime ce gros suintement : Mon cher Pat, toi qui a déjà démonter et tenu en main un de tes ponts ! Pourras tu me conseiller ce coup la ? Bon assez d'horreur pour ce soir je vais me coucher (1:00 du mat) | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 2:28 | |
| Hello!
Attend le Weeknd 4l.
Pour l'échappement, je regardée je peut avoir de très bon tarauds.
Je regarde plus précisément demain, je suis en soirée.
Bye bye | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 10:25 | |
| Coucou! Du coup, la ligne n'a pas l'air trop trop moche non plus, mais pas toute neuve Je pense que ça vaut le coup de la descendre pour tenter de la ressouder Pour le pont, on dirait une fuite au niveau du joint de la sortie de cardan droit Pas évident, si la fuite vient plutot du nez de pont, le changement du joint est plus facile à faire. Pour la couleur, évidement je préfère ce qui est "coloré". Rouge..... bleu, violet etc. Après, j'adore le noir Posé au sol, 4 bonnes jantes, et c'est parti JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 11:16 | |
| - jb25 a écrit:
- Coucou!
Du coup, la ligne n'a pas l'air trop trop moche non plus, mais pas toute neuve
Je pense que ça vaut le coup de la descendre pour tenter de la ressouder
Pour le pont, on dirait une fuite au niveau du joint de la sortie de cardan droit
Pas évident, si la fuite vient plutot du nez de pont, le changement du joint est plus facile à faire.
Pour la couleur, évidement je préfère ce qui est "coloré". Rouge..... bleu, violet etc.
Après, j'adore le noir
Posé au sol, 4 bonnes jantes, et c'est parti
JB salut Jb Je vais tenter un démontage pour ressouder les 2 pattes ,j’espère ne pas pas casser de vis car elles sont bien corrodées . Pour le changement de joint il vas me faloir plus d'infos ou un tuto a zieuter car je n'ai jamais fait ca ,mais si tu dit que c'est facile La couleur... on a choisi ce bleu ! hou hou Est ce un teinte d'origine MB ? quel est le code ?... a voir 4 jante propre surtout ! mais Posé au sol ? c'est quoi ? Rabaissée ou voiture volante ! | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 11:23 | |
| Excellent choix cette couleur !
J'ai "sous la main", une 290TD de cette teinte. De mémoire, c'est le bleu nuit. Je regarderais le code couleur à l'occasion.
Pour changer les joints coté cardan, il vaut mieux tomber le pont, sans quoi tu aura du mal, voir une impossibilité de le faire.
C'est pas très compliquer, mais il vaut mieux être deux surtout pour la repose.
JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 11:38 | |
| Une Prop'osition en l'occurence | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 11:42 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 12:45 | |
| Oui, c'est super lourd un pont, pour la taille que ça fait ... Je me suis fait un peu chier, et fait mal aussi pour le remettre en place en solo. Paulo, si tu tombes le pont, il te faudra aussi et d'abord tomber les 2 cardans, prends une photo des 6 vis d'un des cardans coté pont, en cas j'ai 12 vis neuves, la douille coté roue, la douille pour les anciennes vis et la douille "torx inversée" des nouvelles vis ... autant que ça serve ... Pour la couleur ... c'est comme les gouts .. ça ne discute pas et ça dépend du destin de l'auto, un gris métal est assez classe et passe-partout, un rouge almandine, un bleu nuit ou un vert malachite c'est plus rare, mais des couleurs plutôt "mr tout le monde". Ce serait mon CLK ... ce serait gris stratus ... mat ! Pour l'échappement, il a l'air pas trop mal, après faut voir si c'est une restau complète ou une remise en état correcte. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 13:30 | |
| - Asca a écrit:
- Oui, c'est super lourd un pont, pour la taille que ça fait ... Je me suis fait un peu chier, et fait mal aussi pour le remettre en place en solo.
Je me souviens de ta péripétie avec ton pont sur Titi . Paulo, si tu tombes le pont, il te faudra aussi et d'abord tomber les 2 cardans, prends une photo des 6 vis d'un des cardans coté pont, en cas j'ai 12 vis neuves, la douille coté roue, la douille pour les anciennes vis et la douille "torx inversée" des nouvelles vis ... autant que ça serve ... Ok tombage de pont a programmer avec Pere JB et prises de vues sur vis .douilles etc... Merci de ta proposition !
Pour la couleur ... c'est comme les gouts .. ça ne discute pas et ça dépend du destin de l'auto, un gris métal est assez classe et passe-partout, un rouge almandine, un bleu nuit ou un vert malachite c'est plus rare, mais des couleurs plutôt "mr tout le monde". Ce serait mon CLK ... ce serait gris stratus ... mat !
Le gris je n'aime pas ,j aime la couleur et les défis ! changer la teinte d'une auto je n'ai jamais fais en plus .Tu l'aime pas ce bleu Pat ? Fait il " mr tout le monde" ce bleu ?
Pour l'échappement, il a l'air pas trop mal, après faut voir si c'est une restau complète ou une remise en état correcte. Disons un peu plus qu 'une remise en état correcte car un vraie restau complete demanderais beaucoup plus de pièces neuves et ce n'est pas dans ma démarche.
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| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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