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 Restauration Clk 230 (projet au long cours)

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Polito



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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 13:30

Asca a écrit:
Oui, c'est super lourd un pont, pour la taille que ça fait ... Mur  Je me suis fait un peu chier, et fait mal aussi pour le remettre en place en solo.
Je me souviens de ta péripétie avec ton pont sur Titi .
Paulo, si tu tombes le pont, il te faudra aussi et d'abord tomber les 2 cardans, prends une photo des 6 vis d'un des cardans coté pont, en cas j'ai 12 vis neuves, la douille coté roue, la douille pour les anciennes vis et la douille "torx inversée" des nouvelles vis ... autant que ça serve ...
Ok tombage de pont a programmer avec Pere JB et prises de vues
sur vis .douilles etc...
Merci de ta proposition !

Pour la couleur ... c'est comme les gouts .. ça ne discute pas Sarcastique  et ça dépend du destin de l'auto, un gris métal est assez classe et passe-partout, un rouge almandine, un bleu nuit ou un vert malachite c'est plus rare, mais des couleurs plutôt "mr tout le monde". Ce serait mon CLK ...  Tire Langue   ce serait gris stratus ... mat ! Amusant 

Le gris je n'aime pas ,j aime la couleur et les défis ! changer la teinte d'une auto je n'ai jamais fais en plus .Tu l'aime pas ce bleu Pat ? Fait il " mr tout le monde" ce bleu ? Curieux

Pour l'échappement, il a l'air pas trop mal, après faut voir si c'est une restau complète ou une remise en état correcte.
Disons un peu plus qu 'une remise en état correcte car un vraie restau complete demanderais beaucoup plus de pièces neuves et ce n'est pas dans
ma démarche.

Potes Alcool Brun
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 16:49

polito a écrit:
Tu l'aime pas ce bleu Pat ? Fait il " mr tout le monde" ce bleu ? Curieux
Il est plutôt courant sur la Berline W210, moins que les grises bien sûr ... Sur les coupés C208 c'est moins courant.

Sinon pour les vis et douilles ... voilà ce que j'ai:
http://univers-mercedes.forumactif.com/t2298p679-presentation-titi-one-le-nouveau-carrosse-du-taulier-190e-26-stratus-grey-w201

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 17:30

Certes il très courant ce bleu mais j'aime le bleu et je trouve qu'il est très beau sur le coupé en photo .Je veux rester sur une teinte MB donc si vous avez
des proposition de couleurs qui iraient bien sur ma petite 208 faites moi
une proposition !

Pour les douilles , la 30 je l'ai en 12 voire 6 pans et  coté pont mes 5 ou 6 vis sont de ce genre :

Donc ta douille torx étant en mâle ca ne vas pas aller !
Je vais fouiller dans mes caisses a outils je dois l avoir cette douille.

Merci de ta proposition Pat Cool
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MessageSujet: Dépose échappement   Sam 8 Nov 2014 - 18:11

Coucou les reliqueurs !

Ce soir c'était démontage de la ligne d’échappement .Assez galérè a cause 
de l'espace sous la caisse et des vis rouillées mais vous connaissez tous déjà
cette galère quand on a pas de pont élévateur.

Même avec l'ami wd 40 y a rien a faire ca ne ne se dévisse pas.

J ai sorti la disqueuse et coupé au milieu la vis du bas mais celle du haut ca ne passait pas.


J'avais la disqueuse dans les mains et j'en  ai profiter pour commencer
a régler un contentieux avec un certain coin de rouille !

 C'est moins pire que je ne l'imaginait , je remettrais plus tard un bon coup
de brosse métallique et j'aviserais (trouver du phosphatant compatible avec le mastic ?))


j'ai un peu lutté mais j' ai réussi a dévisser ces deux vis.


 après c'était sorti

  J'ai fini de découper les vis pour séparer les deux parties en attente
de soudure des deux pattes .


C'est cette partie le catalyseur en fait non ? il est double.


Voila c 'est tout pour le moment la suite seras de souder les deux pattes
 don celle de l’arrière qui vas demander un rapiéçage .

Je ne sais pas si je dois  remonter la ligne avant d'attaquer le pont , je vais
voir avec JB ce qu' il en pense.

Coté carrosserie , je vais finir les mastics du parechoc et commencer a attaquer l'avant de l'auto.
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:00

polito a écrit:
coté pont mes 5 ou 6 vis sont de ce genre :


Merci de ta proposition Pat Cool

Hummm mais je l'ai Clin DOeil neuve, "WW" jamais utilisée



Donc si toi, tu ne l'as pas ... je peux monter avec, avec les 12 vis neuves, tout ça ne me sert pas.

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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:02

Bien !

Tu avances à pas de Paulo Clin DOeil  Regal

Elle à finalement l'air assez propre...

Pour prolonger au maximum sa durée de vie, est-ce que la badigeonné avec du convertisseur + anti rouille Haute température ne serait pas une bonne idée?

Les échappement, c'est chiants quand ça perce.

Pendant qu'elle est déposé, jette (si ce n'est pas déja fait) un coup d'oeil sur l'état des durites métal de frein et d'essence.

Attention veille à avoir une douille de qualité pour défaire les torx male des cardans. > Asca m'a devancé sur son message précent.

C'est serré très fort et ça a une fâcheuse tendance à foiré.

Beau boulot.

JB
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:05

polito a écrit:

C'est cette partie le catalyseur en fait non ? il est double.

J'ai pas la réf ni l'éclaté, mais il ... Entre Guillemets me semble que le kata est au centre, et que 2 deux objets en question sont des chambres de tranquillisation.
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:13

Citation :


Hummm mais je l'ai Clin DOeil  neuve, "WW" jamais utilisée



Donc si toi, tu ne l'as pas ... je peux monter avec, avec les 12 vis neuves, tout ça ne me sert pas.

HOO Choque Tu sais que t'est mon pote toi !
Vasy ramène la boite de chocolat !
Je prends ! Merci mon Pat

Je ne te rendrais pas les vis par contre ! (la  douille oui Rire )
".j''ai pas la réf ni l'éclaté, mais il ... me semble que le kata est au centre, et que 2 deux objets en question sont des chambres de tranquillisation."
C'est quoi encore ce truc Curieux ?
Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:17

On appelle ça aussi "pot de détente" Rire

polito a écrit:
Vasy ramène la boite de chocolat !

Tu ne prends pas les places pour Semoun ? Mort de Rire
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:19

jb25 a écrit:
Bien !

Tu avances à pas de Paulo Clin DOeil  Regal
Merki mon nami !

Elle à finalement l'air assez propre...
Quoi la ligne d'échapp !? en effet pat aussi avait raison cette rouille
n'est qu en surface en fait


Pour prolonger au maximum sa durée de vie, est-ce que la badigeonné avec du convertisseur + anti rouille Haute température ne serait pas une bonne idée?
Figure toi que c'est ce que je vais surement faire bientôt !


Les échappement, c'est chiants quand ça perce.
Mert ! chiott mec ! Mort de Rire

Pendant qu'elle est déposé, jette (si ce n'est pas déja fait) un coup d'oeil sur l'état des durites métal de frein et d'essence.
Ah !? j ai pas encore fait gaffe de ce coté la ! je vais le faire et poster
des tofs , tu me diras quoi okay ?!
Clin DOeil

Attention veille à avoir une douille de qualité pour défaire les torx male des cardans. > Asca m'a devancé sur son message précent.

probleme réglé !

C'est serré très fort et ça a une fâcheuse tendance à foiré.

Beau boulot.
Merci !

JB
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 8 Nov 2014 - 19:20

Asca a écrit:
On appelle ça aussi "pot de détente" Rire

polito a écrit:
Vasy ramène la boite de chocolat !

Tu ne prends pas les places pour Semoun ? Mort de Rire

Je savais que tu capterais illico la référence Dieudonesque !
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
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MessageSujet: Ressort d'amorto a changer ou pas encore ?   Dim 9 Nov 2014 - 19:37

Selon vous ce genre de point de rouille sur les ressorts d'amortos
présente t - il un risque imminent ? je n'ai inspecté que l’arrière pour le moment.Bien qu'ayant bosser un peu en carrosserie je me suis jamais renseigné sur ce point.







Dernière édition par polito le Lun 10 Nov 2014 - 23:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Lun 10 Nov 2014 - 20:06

polito a écrit:
Selon vous ce genre de point de rouille sur les ressorts d'amortos
présente t - il un risque imminent ? je n'ai inspecter que l’arrière pour le moment.Bien qu ayant bosser un peu en carrosserie je me suis jamais renseigné sur ce point.





  Petit up Les gars !

La  j'ai fait une belle connerie je vous montrerais ...
J'ai passer un frameto sur toute la ligne d'échap sans m'etre renseigné.

Du coup je dois tout retirer (ça ne tiendras pas avec peinture dessus /frameto c'est 80° max)... j' ai donc acheter un destructeur de rouille et de
la peinture grise 900°...

Suite a venir...
Pas d'avis sur ces ressorts ?
Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Lun 10 Nov 2014 - 20:26

La dernière  photo est la plus trash, mais ... je pense que tu peux pioncer peinard ... , un coup de ponceuse pour repasser au métal et un coup de mastic sanitaire pour isoler de l"humidité, sader ou rubson, et t'es peinard, ce n'est pas assez profond pour être un souci.
Le top étant de sortir le ressort et passer une gaine type durite carburant autour du ressort.mais limite un bout de 3M 5 cm suffirait Rire
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Lun 10 Nov 2014 - 21:18

Asca a écrit:
La dernière  photo est la plus trash, mais ... je pense que tu peux pioncer peinard ... , un coup de ponceuse pour repasser au métal et un coup de mastic sanitaire pour isoler de l"humidité, sader ou rubson, et t'es peinard, ce n'est pas assez profond pour être un souci.
Le top étant de sortir le ressort et passer une gaine type durite carburant autour du ressort.mais limite un bout de 3M 5 cm suffirait Rire
 Okay Cool

Si je ne les remplace pas c'est ce que ferais , ce seras selon les sous du moment .
Bon bon  j y retourne groossse merde ce soir sur le pot...
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MessageSujet: solitude bricolatoire   Lun 10 Nov 2014 - 23:39

Petit Sourire  Buenas noches.

Ça n'avance pas , pas beaucoup du-moins . la cause ...moi , la fatigue ,
le manque d'espace ,le froid ...les bêtises qui font perdre du temps.

je poste des news quand même ...Pour qui seras curieux de les voir.

j'ai nettoyé les pistolets en vue la mise en apprêt de la petite 4l de Sieur
Frère JB , j' en ai bavé comme jamais pour nettoyer  deux pistolets avec lesquels j'avais apprêté en polyester la petite 4l... Bien sur je m'était dit "je les nettoies vite fais comme ça et je les laisse tremper dans le diluant , je les nettoierais plus tard".. Résultat un mois plus tard ... 3 heures de nettoyage pour les deux pistolets.
 
Je pense bientôt "investir" dans un pistolet qui sois "dans l'air du temps" pour d une part me faire plaisir mais aussi parce-que je vais sans doute avoir deux
belles autos a peindre très prochainement , la petite fraise  de père JB et
ma 208 !
Ce n'est pas avec ces vieilleries que je vais faire un miracle :
De gauche a droite :
-un pistolet récupéré dans le rebut de mon ancienne boite
et qui ira très bien pour l’apprêt.
- un pistolet neuf en achat coup de cœur de très ancienne génération
qui je crois peut encore faire du bon boulot en vernis (voir plus loin).
- Un pistolet que j'adore pour deux raisons , je l'ai acheté 5 euros neuf
dans un vide grenier , et j'ai miraculeusement peint une w201 avec lui .
- un pistolet a succion qui vas très bien pour des gros apprêts.


Avant de vous re-saouler avec ma ligne échappement voici un test peinture
fait avec le pistolet n°2 ( le ancienne génération GFV).
Donc NON hvlp , buse 1.2
Ma baguette de pc , ponçage sommaire 2 couches de D11 Renault .

Quelques gramme dans le godet .

Résultat pas si mal vu comme ça mais me donne l'impression qu'il crache trop
de peinture .Je ferais des test avec du vernis.


***********************************************************************************************************************
Passons les amusements , je reviens sur mes histoires de Pot .

Hier soir j'avais bêtement mis deux belles couches de frameto sur toute
la ligne échappement pensant que cela lui ferais du bien... Puis avant de me coucher je vais faire un tour sur le net dans quelques sujet restau avec pour mot clé "frameto échappement" . Résultats unanimes :le farmeto ne tiens pas la température au dela le 80°... Mortel  Quel con je fais... j'avais mis deux couches en
plus... Mur  Quelle idée de traiter une ligne d'achappement en bon état Censure
inutile tout ça  bref..

Ce soir ...encore trois bonnes heures a brosser a la brosse métalique sur perceuse.
J'ai encore les articulations qui tremblent .

Le cata (vertical) avec encore le farmeto dessus ,le silencieux déjà débarrasé
du frameto.

Le silencieux arrière en cours de brossage Snob


J'ai donc trouver ceci  pour terminer mon chef d’œuvre .
Je sais qu'a moyen terme ni l un ni l'autre ne tiendrons mais au moins le
contrôleur technique se dira "il l'aime son auto celui la".
Un destructeur de rouille sur des conseils glanés sur internet et la peinture
qui annonce les plus hautes températures !


Avant de dire "stop j'en ai plein le cul pour ce soir", j ai réussi a mettre une bonne tartine de cette antirouille incolore ,séchage cette nuit et demain peinture.




Ce soir ce n'est pas Quenelle ....Mais ça viendras.. Clin DOeil
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 17:33

L'anti-rouille incolore rend bien en photo Choque Ok 

Pourquoi peindre le bandeau si tu changes la couleur de la caisse ? pour test pistolet ?

Peut-être lever un peu le pied sur cette restau, tu sais ? "poser le verre d'eau" Sarcastique 

Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 18:09

Asca a écrit:
L'anti-rouille incolore rend bien en photo Choque Ok 
Merci pour lui en souhaitant qu 'il fasse bien son boulot !

Pourquoi peindre le bandeau si tu changes la couleur de la caisse ? pour test pistolet ?
Oui juste pour le test ,si je décide de les garder trois coup de 500 et plus de peinture.

Peut-être lever un peu le pied sur cette restau, tu sais ? "poser le verre d'eau" Sarcastique 
Oui peut être Zen  mais bon ...j'ai remis ça aujourd’hui !

Potes
Potes
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 19:19

+1, l'antirouille transparent donne un look sympa Rire

Je trouve que tu avances bien au contraire Ok

Dommage de t'être précipité pour l'échappement Triste

C'est sur que ça chauffe pas mal ces bêtes la !

Merci pour les photos vin rouge

JB
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MessageSujet: Piano piano .   Mar 11 Nov 2014 - 20:00

Hey! 
Coucou toi !

Petite mise a jour de l'avancement en cours .


Aujourd'hui rapide soudure et peinture de la ligne d'échap.
Après quelques galères avec mon poste j'ai pu souder une des deux pattes.


Comme vous pouvez le voir c'est une soudure de merde pourquoi ?


parce que d'une je ne suis pas soudeur professionnel et de deux j ai ce putin de poste
a souder "MIG" qui n’arrête pas de me faire chier Mur


La cause ? il est censé accepter des bouteilles d'argon ou d'atal pour faire de bonnes soudures exemptes d’oxygène mais d'une part il crache très mal son gaz et les bouteilles (15 euro !!) ne durent qu'a peine un quart d'heure ! D'autre part son système de déroulement du fil n’arrête pas de merder , sois il se bloque sois il patine .La cause ? les pièces en plastique de poste d'entrée de gamme.. Bah !


Non sans mal j'ai pu "assembler" les deux parties au fil fourré... J'ai tester la résistance et ça iras bien...On dirait du collage mais ça tien fort .
Deux belles couche de gris fonte 900°

coucou toi la "sauvée de la casse" Sourire



  Je devrais bientôt refaire cette patte et la former in situ au remontage de la ligne.
Car il me faut son orientation exacte pour tomber pile poil dans son support.




Bon la c'est demie Quenelle  mais je ferais mieux la prochaine fois.
JB si tu lis ces lignes ? (je vais t’appeler)je t'attends calmement pour le démontage du pont et le changement des joints ! Je remonterais l'échappement après .

Bon bin c'est cool tout ça ... Je vais chercher des vis neuves pour la ligne et devrait recevoir
ma commande d’apprêt garnissant ce jeudi.

En parlant d’apprêt...


a suivre...
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 20:03

jb25 a écrit:
+1, l'antirouille transparent donne un look sympa Rire
Expliquez moi toi et Pat en quoi il est sympa ce look huileux avec cet antirouille ?
SVP Rire


Je trouve que tu avances bien au contraire Ok
Pas comme je le voudrais...

Dommage de t'être précipité pour l'échappement Triste
Oui je suis con des fois

C'est sur que ça chauffe pas mal ces bêtes la !
C'est pourquoi j'ai envisager cette autre soluce .

Merci pour les photos vin rouge

JB
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 20:39

Look "rat's" Rire ce coté "huileux" Clin DOeil

T'es pas le seul "con" des fois. Sa m'arrive souvent ce genre de connerie. C'est d'ailleurs le genre de truc à y casser à coup de marteau.

Sur ce coup, tu t'es vachement bien rattrapé. Ta ligne à l'air d'être très très propre comme ceci Ok

Si tu veux passe moi un coup de fil ce soir (jusqu'a 22H) ou un soir de semaine Clin DOeil

JB Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 20:42

jb25 a écrit:
Look "rat's" Rire  ce coté "huileux" Clin DOeil

T'es pas le seul "con" des fois. Sa m'arrive souvent ce genre de connerie. C'est d'ailleurs le genre de truc à y casser à coup de marteau.

Sur ce coup, tu t'es vachement bien rattrapé. Ta ligne à l'air d'être très très propre comme ceci Ok

Si tu veux passe moi un coup de fil ce soir (jusqu'a 22H) ou un soir de semaine Clin DOeil

JB Potes
Ok merci mon Jb Potes
je te bigo de suite...

Ps :Rats!! J en avais entendu parler , rouille etc... pas cette fois pour moi !
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 20:46

C'est mon point de vu, et donc pas pour te faire de la peine, mais ce poste M.I.G. ...  soit faut trouver ce qui merde, soit s'en débarrasser  Preuve  Déjà, sur la trelle à Jb on a eu un mal de chien à faire des cordons, souvent obligé de faire du point par point, du pointage à répétition. Vu que ce ne sont pas des points de tension, c'est pas bien grave, surtout avec le traitement qui a suivi; mais il déconne ce poste.

J'en ai parlé à un ferronnier que je connais bien, le "fourré" ça ne vaut rien, c'est gaz avec du 6 ou du 8 standart. Et encore lui reste à l'arc pour les grosses sections, et au Tig pour les alliages plus fragiles. J'ai personnellement bossé au Mig, mis à part avec des bouteilles presque vides, je n'ai jamais vu ça. Quant au fil fourré, ça a des allures d'Arlésienne ...

T'as pas eu idée de tenter à l'arc en 1.6 ?

Pour l'antirouille je trouve que ça donne un aspect vernis bronzé du plus bel effet, après je ne suis pas artiste/philosophe, je trouve ça beau ... point. Preuve Clin DOeil

Je te mène ça Vendredi Clin DOeil






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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:05

Asca a écrit:
C'est mon point de vu, et donc pas pour te faire de la peine, mais ce poste M.I.G. ...  soit faut trouver ce qui merde, soit s'en débarrasser  Preuve  Déjà, sur la trelle à Jb on a eu un mal de chien à faire des cordons, souvent obligé de faire du point par point, du pointage à répétition. Vu que ce ne sont pas des points de tension, c'est pas bien grave, surtout avec le traitement qui a suivi; mais il déconne ce poste.
Je suis forcé d'etre 100% d'accord avec toi , le Mig 380v et grosse Atal
de mon ex garage c'était un autre univers..Mais je ne veux pas revendre
cette daube a un pauvre gars ,ce serais du vol. Je vais tenter quand
j aurrais le temps d'améliorer ce poste...


J'en ai parlé à un ferronnier que je connais bien, le "fourré" ça ne vaut rien, c'est gaz avec du 6 ou du 8 standart. Et encore lui reste à l'arc pour les grosses sections, et au Tig pour les alliages plus fragiles. J'ai personnellement bossé au Mig, mis à part avec des bouteilles presque vides, je n'ai jamais vu ça. Quant au fil fourré, ça a des allures d'Arlésienne ...
On est d'accord..

T'as pas eu idée de tenter à l'arc en 1.6 ? si biensur quand j aurrais des
sous pour ca... Rire


Pour l'antirouille je trouve que ça donne un aspect vernis bronzé du plus bel effet, après je ne suis pas artiste/philosophe, je trouve ça beau ... point. Preuve Clin DOeil
Je viens de comprendre ...Un coté lanceur /turbine seventies de la  NASA !?

Je te mène ça Vendredi  Clin DOeil






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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:07

Re !

Alors pour ton pont, les deux joint coté cardan :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0229979847O/

Et le joint coté nez :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0259970047O/

Pour l'huile de pont il faut (vérifie quand même) qu'elle ait la norme MB 235.7

Pour la boite, ATF pour boite automatique.

JB Clin DOeil
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   

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Restauration Clk 230 (projet au long cours)
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