| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 13:30 | |
| - Asca a écrit:
- Oui, c'est super lourd un pont, pour la taille que ça fait ... Je me suis fait un peu chier, et fait mal aussi pour le remettre en place en solo.
Je me souviens de ta péripétie avec ton pont sur Titi . Paulo, si tu tombes le pont, il te faudra aussi et d'abord tomber les 2 cardans, prends une photo des 6 vis d'un des cardans coté pont, en cas j'ai 12 vis neuves, la douille coté roue, la douille pour les anciennes vis et la douille "torx inversée" des nouvelles vis ... autant que ça serve ... Ok tombage de pont a programmer avec Pere JB et prises de vues sur vis .douilles etc... Merci de ta proposition !
Pour la couleur ... c'est comme les gouts .. ça ne discute pas et ça dépend du destin de l'auto, un gris métal est assez classe et passe-partout, un rouge almandine, un bleu nuit ou un vert malachite c'est plus rare, mais des couleurs plutôt "mr tout le monde". Ce serait mon CLK ... ce serait gris stratus ... mat !
Le gris je n'aime pas ,j aime la couleur et les défis ! changer la teinte d'une auto je n'ai jamais fais en plus .Tu l'aime pas ce bleu Pat ? Fait il " mr tout le monde" ce bleu ?
Pour l'échappement, il a l'air pas trop mal, après faut voir si c'est une restau complète ou une remise en état correcte. Disons un peu plus qu 'une remise en état correcte car un vraie restau complete demanderais beaucoup plus de pièces neuves et ce n'est pas dans ma démarche.
| |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 16:49 | |
| - polito a écrit:
- Tu l'aime pas ce bleu Pat ? Fait il " mr tout le monde" ce bleu ?
Il est plutôt courant sur la Berline W210, moins que les grises bien sûr ... Sur les coupés C208 c'est moins courant. Sinon pour les vis et douilles ... voilà ce que j'ai: http://univers-mercedes.forumactif.com/t2298p679-presentation-titi-one-le-nouveau-carrosse-du-taulier-190e-26-stratus-grey-w201 | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 17:30 | |
| Certes il très courant ce bleu mais j'aime le bleu et je trouve qu 'il est très beau sur le coupé en photo .Je veux rester sur une teinte MB donc si vous avez des proposition de couleurs qui iraient bien sur ma petite 208 faites moi une proposition ! Pour les douilles , la 30 je l'ai en 12 voire 6 pans et coté pont mes 5 ou 6 vis sont de ce genre : Donc ta douille torx étant en mâle ca ne vas pas aller ! Je vais fouiller dans mes caisses a outils je dois l avoir cette douille. Merci de ta proposition Pat | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Dépose échappement Sam 8 Nov 2014 - 18:11 | |
| Coucou les reliqueurs ! Ce soir c'était démontage de la ligne d’échappement .Assez galérè a cause de l'espace sous la caisse et des vis rouillées mais vous connaissez tous déjà cette galère quand on a pas de pont élévateur. Même avec l'ami wd 40 y a rien a faire ca ne ne se dévisse pas. J ai sorti la disqueuse et coupé au milieu la vis du bas mais celle du haut ca ne passait pas. J'avais la disqueuse dans les mains et j'en ai profiter pour commencer a régler un contentieux avec un certain coin de rouille ! C'est moins pire que je ne l'imaginait , je remettrais plus tard un bon coup de brosse métallique et j'aviserais (trouver du phosphatant compatible avec le mastic ?)) j'ai un peu lutté mais j' ai réussi a dévisser ces deux vis. après c'était sorti J'ai fini de découper les vis pour séparer les deux parties en attente de soudure des deux pattes . C'est cette partie le catalyseur en fait non ? il est double. Voila c 'est tout pour le moment la suite seras de souder les deux pattes don celle de l’arrière qui vas demander un rapiéçage . Je ne sais pas si je dois remonter la ligne avant d'attaquer le pont , je vais voir avec JB ce qu' il en pense. Coté carrosserie , je vais finir les mastics du parechoc et commencer a attaquer l'avant de l'auto. | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:00 | |
| - polito a écrit:
- coté pont mes 5 ou 6 vis sont de ce genre :
Merci de ta proposition Pat Hummm mais je l'ai neuve, "WW" jamais utilisée Donc si toi, tu ne l'as pas ... je peux monter avec, avec les 12 vis neuves, tout ça ne me sert pas. | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:02 | |
| Bien ! Tu avances à pas de Paulo Elle à finalement l'air assez propre... Pour prolonger au maximum sa durée de vie, est-ce que la badigeonné avec du convertisseur + anti rouille Haute température ne serait pas une bonne idée? Les échappement, c'est chiants quand ça perce. Pendant qu'elle est déposé, jette (si ce n'est pas déja fait) un coup d'oeil sur l'état des durites métal de frein et d'essence. Attention veille à avoir une douille de qualité pour défaire les torx male des cardans. > Asca m'a devancé sur son message précent. C'est serré très fort et ça a une fâcheuse tendance à foiré. Beau boulot. JB | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:05 | |
| - polito a écrit:
C'est cette partie le catalyseur en fait non ? il est double.
J'ai pas la réf ni l'éclaté, mais il ... me semble que le kata est au centre, et que 2 deux objets en question sont des chambres de tranquillisation. | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:13 | |
| - Citation :
Hummm mais je l'ai neuve, "WW" jamais utilisée Donc si toi, tu ne l'as pas ... je peux monter avec, avec les 12 vis neuves, tout ça ne me sert pas.
HOO Tu sais que t'est mon pote toi ! Vasy ramène la boite de chocolat ! Je prends ! Merci mon PatJe ne te rendrais pas les vis par contre ! ( la douille oui ) ".j''ai pas la réf ni l'éclaté, mais il ... me semble que le kata est au centre, et que 2 deux objets en question sont des c hambres de tranquillisation."C'est quoi encore ce truc ? | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:17 | |
| On appelle ça aussi "pot de détente" - polito a écrit:
- Vasy ramène la boite de chocolat !
Tu ne prends pas les places pour Semoun ? | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 8 Nov 2014 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Ressort d'amorto a changer ou pas encore ? Dim 9 Nov 2014 - 19:37 | |
|
Dernière édition par polito le Lun 10 Nov 2014 - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 10 Nov 2014 - 20:06 | |
| - polito a écrit:
- Selon vous ce genre de point de rouille sur les ressorts d'amortos
présente t - il un risque imminent ? je n'ai inspecter que l’arrière pour le moment.Bien qu ayant bosser un peu en carrosserie je me suis jamais renseigné sur ce point.
Petit up Les gars ! La j'ai fait une belle connerie je vous montrerais ... J'ai passer un frameto sur toute la ligne d'échap sans m'etre renseigné. Du coup je dois tout retirer (ça ne tiendras pas avec peinture dessus /frameto c'est 80° max)... j' ai donc acheter un destructeur de rouille et de la peinture grise 900°... Suite a venir... Pas d'avis sur ces ressorts ? | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 10 Nov 2014 - 20:26 | |
| La dernière photo est la plus trash, mais ... je pense que tu peux pioncer peinard ... , un coup de ponceuse pour repasser au métal et un coup de mastic sanitaire pour isoler de l"humidité, sader ou rubson, et t'es peinard, ce n'est pas assez profond pour être un souci. Le top étant de sortir le ressort et passer une gaine type durite carburant autour du ressort.mais limite un bout de 3M 5 cm suffirait | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 10 Nov 2014 - 21:18 | |
| - Asca a écrit:
- La dernière photo est la plus trash, mais ... je pense que tu peux pioncer peinard ... , un coup de ponceuse pour repasser au métal et un coup de mastic sanitaire pour isoler de l"humidité, sader ou rubson, et t'es peinard, ce n'est pas assez profond pour être un souci.
Le top étant de sortir le ressort et passer une gaine type durite carburant autour du ressort.mais limite un bout de 3M 5 cm suffirait Okay Si je ne les remplace pas c'est ce que ferais , ce seras selon les sous du moment . Bon bon j y retourne groossse merde ce soir sur le pot... | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: solitude bricolatoire Lun 10 Nov 2014 - 23:39 | |
| Buenas noches. Ça n'avance pas , pas beaucoup du-moins . la cause ...moi , la fatigue , le manque d'espace ,le froid ...les bêtises qui font perdre du temps. je poste des news quand même ...Pour qui seras curieux de les voir. j'ai nettoyé les pistolets en vue la mise en apprêt de la petite 4l de Sieur Frère JB , j' en ai bavé comme jamais pour nettoyer deux pistolets avec lesquels j'avais apprêté en polyester la petite 4l... Bien sur je m'était dit "je les nettoies vite fais comme ça et je les laisse tremper dans le diluant , je les nettoierais plus tard".. Résultat un mois plus tard ... 3 heures de nettoyage pour les deux pistolets. Je pense bientôt "investir" dans un pistolet qui sois "dans l'air du temps" pour d une part me faire plaisir mais aussi parce-que je vais sans doute avoir deux belles autos a peindre très prochainement , la petite fraise de père JB et ma 208 ! Ce n'est pas avec ces vieilleries que je vais faire un miracle : De gauche a droite : -un pistolet récupéré dans le rebut de mon ancienne boite et qui ira très bien pour l’apprêt. - un pistolet neuf en achat coup de cœur de très ancienne génération qui je crois peut encore faire du bon boulot en vernis (voir plus loin). - Un pistolet que j'adore pour deux raisons , je l'ai acheté 5 euros neuf dans un vide grenier , et j'ai miraculeusement peint une w201 avec lui . - un pistolet a succion qui vas très bien pour des gros apprêts. Avant de vous re-saouler avec ma ligne échappement voici un test peinture fait avec le pistolet n°2 ( le ancienne génération GFV). Donc NON hvlp , buse 1.2 Ma baguette de pc , ponçage sommaire 2 couches de D11 Renault . Quelques gramme dans le godet . Résultat pas si mal vu comme ça mais me donne l'impression qu'il crache trop de peinture .Je ferais des test avec du vernis. *********************************************************************************************************************** Passons les amusements , je reviens sur mes histoires de Pot . Hier soir j'avais bêtement mis deux belles couches de frameto sur toute la ligne échappement pensant que cela lui ferais du bien... Puis avant de me coucher je vais faire un tour sur le net dans quelques sujet restau avec pour mot clé "frameto échappement" . Résultats unanimes :le farmeto ne tiens pas la température au dela le 80°... Quel con je fais... j'avais mis deux couches en plus... Quelle idée de traiter une ligne d'achappement en bon état inutile tout ça bref.. Ce soir ...encore trois bonnes heures a brosser a la brosse métalique sur perceuse. J'ai encore les articulations qui tremblent . Le cata (vertical) avec encore le farmeto dessus ,le silencieux déjà débarrasé du frameto. Le silencieux arrière en cours de brossage J'ai donc trouver ceci pour terminer mon chef d’œuvre . Je sais qu'a moyen terme ni l un ni l'autre ne tiendrons mais au moins le contrôleur technique se dira "il l'aime son auto celui la". Un destructeur de rouille sur des conseils glanés sur internet et la peinture qui annonce les plus hautes températures ! Avant de dire "stop j'en ai plein le cul pour ce soir", j ai réussi a mettre une bonne tartine de cette antirouille incolore ,séchage cette nuit et demain peinture. Ce soir ce n'est pas ....Mais ça viendras.. | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 17:33 | |
| L'anti-rouille incolore rend bien en photo Pourquoi peindre le bandeau si tu changes la couleur de la caisse ? pour test pistolet ? Peut-être lever un peu le pied sur cette restau, tu sais ? "poser le verre d'eau" | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 18:09 | |
| | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 19:19 | |
| +1, l'antirouille transparent donne un look sympa Je trouve que tu avances bien au contraire Dommage de t'être précipité pour l'échappement C'est sur que ça chauffe pas mal ces bêtes la ! Merci pour les photos JB | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Piano piano . Mar 11 Nov 2014 - 20:00 | |
| Coucou toi ! Petite mise a jour de l'avancement en cours . Aujourd'hui rapide soudure et peinture de la ligne d'échap. Après quelques galères avec mon poste j'ai pu souder une des deux pattes. Comme vous pouvez le voir c'est une soudure de merde pourquoi ? parce que d'une je ne suis pas soudeur professionnel et de deux j ai ce putin de poste a souder "MIG" qui n’arrête pas de me faire chier La cause ? il est censé accepter des bouteilles d'argon ou d'atal pour faire de bonnes soudures exemptes d’oxygène mais d'une part il crache très mal son gaz et les bouteilles (15 euro !!) ne durent qu'a peine un quart d'heure ! D'autre part son système de déroulement du fil n’arrête pas de merder , sois il se bloque sois il patine .La cause ? les pièces en plastique de poste d'entrée de gamme.. Non sans mal j'ai pu "assembler" les deux parties au fil fourré... J'ai tester la résistance et ça iras bien...On dirait du collage mais ça tien fort . Deux belles couche de gris fonte 900° coucou toi la "sauvée de la casse" Je devrais bientôt refaire cette patte et la former in situ au remontage de la ligne. Car il me faut son orientation exacte pour tomber pile poil dans son support. Bon la c'est demie mais je ferais mieux la prochaine fois. JB si tu lis ces lignes ? (je vais t’appeler)je t'attends calmement pour le démontage du pont et le changement des joints ! Je remonterais l'échappement après . Bon bin c'est cool tout ça ... Je vais chercher des vis neuves pour la ligne et devrait recevoir ma commande d’apprêt garnissant ce jeudi. En parlant d’apprêt... a suivre... | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 20:03 | |
| | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 20:39 | |
| Look "rat's" ce coté "huileux" T'es pas le seul "con" des fois. Sa m'arrive souvent ce genre de connerie. C'est d'ailleurs le genre de truc à y casser à coup de marteau. Sur ce coup, tu t'es vachement bien rattrapé. Ta ligne à l'air d'être très très propre comme ceci Si tu veux passe moi un coup de fil ce soir (jusqu'a 22H) ou un soir de semaine JB | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 20:46 | |
| C'est mon point de vu, et donc pas pour te faire de la peine, mais ce poste M.I.G. ... soit faut trouver ce qui merde, soit s'en débarrasser Déjà, sur la trelle à Jb on a eu un mal de chien à faire des cordons, souvent obligé de faire du point par point, du pointage à répétition. Vu que ce ne sont pas des points de tension, c'est pas bien grave, surtout avec le traitement qui a suivi; mais il déconne ce poste. J'en ai parlé à un ferronnier que je connais bien, le "fourré" ça ne vaut rien, c'est gaz avec du 6 ou du 8 standart. Et encore lui reste à l'arc pour les grosses sections, et au Tig pour les alliages plus fragiles. J'ai personnellement bossé au Mig, mis à part avec des bouteilles presque vides, je n'ai jamais vu ça. Quant au fil fourré, ça a des allures d'Arlésienne ... T'as pas eu idée de tenter à l'arc en 1.6 ? Pour l'antirouille je trouve que ça donne un aspect vernis bronzé du plus bel effet, après je ne suis pas artiste/philosophe, je trouve ça beau ... point. | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 21:05 | |
| - Asca a écrit:
- C'est mon point de vu, et donc pas pour te faire de la peine, mais ce poste M.I.G. ... soit faut trouver ce qui merde, soit s'en débarrasser Déjà, sur la trelle à Jb on a eu un mal de chien à faire des cordons, souvent obligé de faire du point par point, du pointage à répétition. Vu que ce ne sont pas des points de tension, c'est pas bien grave, surtout avec le traitement qui a suivi; mais il déconne ce poste.
Je suis forcé d'etre 100% d'accord avec toi , le Mig 380v et grosse Atal de mon ex garage c'était un autre univers..Mais je ne veux pas revendre cette daube a un pauvre gars ,ce serais du vol. Je vais tenter quand j aurrais le temps d'améliorer ce poste...
J'en ai parlé à un ferronnier que je connais bien, le "fourré" ça ne vaut rien, c'est gaz avec du 6 ou du 8 standart. Et encore lui reste à l'arc pour les grosses sections, et au Tig pour les alliages plus fragiles. J'ai personnellement bossé au Mig, mis à part avec des bouteilles presque vides, je n'ai jamais vu ça. Quant au fil fourré, ça a des allures d'Arlésienne ... On est d'accord..
T'as pas eu idée de tenter à l'arc en 1.6 ? si biensur quand j aurrais des sous pour ca...
Pour l'antirouille je trouve que ça donne un aspect vernis bronzé du plus bel effet, après je ne suis pas artiste/philosophe, je trouve ça beau ... point. Je viens de comprendre ...Un coté lanceur /turbine seventies de la NASA !?
Un bataillon de vis et leur capitaine au centre ! Ou un jeu de bowlling Artiste vas!! | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 21:07 | |
| Re ! Alors pour ton pont, les deux joint coté cardan : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0229979847O/ Et le joint coté nez : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0259970047O/ Pour l'huile de pont il faut (vérifie quand même) qu'elle ait la norme MB 235.7 Pour la boite, ATF pour boite automatique. JB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
| |
|
| |
| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|