Cette restau commence a me taper sur la tete pas vous ?
Bonsoir
Encore deux petits souci à régler avant de traiter les vraies merdes comme refaire les joints spi du pont ,la peinture, les freins et touti-quanti
L'anti-brouillard droit donc ne fonctionnait pas (réglé
) et je n'ai pas de fermeture centralisée depuis le démontage pour la peinture du coffre...
Pas vu au CT donc mais l'antibrouillard droit ne marche pas , pas de jus au fil
et la masse est bonne(continuité)mais les brins ont bien chauffés.
Gauche idem les brins sont biens cuits. J'ai carrément coupé les fiches
et dénudé.MB propose une motif car c'est un défaut de conception qui je
crois a déjà provoqué des incendies.
J'ai cherché du coté des fusibles et tout semblait ok alors j'ai pensé a la commande /bouton...Je crois que j'ai bien fait car ça remarche !
je vous partage cette petite investigation qui m'a fait chier pendant quelques heures...
Le
"simple" bouton de commande
.C'est juste un contacteur ,tu tourne et
çà marche ? mon cul ! c'est une petite sophistication regradez ca :
Démontage .
Il fait aussi platine a fusibles ( le rouge entouré 10 ampères est celui des AB/15ampères normalement)J'ai provoqué un court circuit volontairement
sur la fiche de l'AB qui fonctionnait pour l’identifier.
Les fiches (couvercle oté):
Les fusibles :
C'est quoi ce truc de taré
Je m'attendais pas a ça !
Une nappe qui fait office de carte et qui relie ensemble :connecteur ,boutons,fusibles ! Génial merde !
Waou des composants (cms et CI) montés sur une nappe !jamais vu ça le Polito.
Première chose a vérifier : les soudures ! et bingo elles sont toutes sèches dont celles entourées qui sont carrément dessoudées.
Petite macro ratée pour les copains mais on voit bien le cercle de rupture entre piste et patte.Les deux premiers à gauche dans l'ombre mais on voit
la rupture de l'étain.
J'ai refait les grosse soudures ,remonté tout le bazar et j'ai du 13V de nouveau sur les deux fiches !!!!
J'ai tout de même fait une petite recherche sur le pourquoi d'un tel dispositif
électronique et ces deux millepattes (tfk /u2482B et 1B)pour simplement gérer des phares et antibrouillards entre autres .
J'ai tapé la ref. des deux CI et j'ai trouver ca :
http://www.datasheet.hk/view_online.php?id=1032228&file=0008\u2481b_62359.pdf
Traduction du datasheet
pour ceux que ca intéresse
:
TELEFUNKEN Semiconductors
U2481B / U2482B
Information préliminaire
Rev. A1: 21/08/1995
1 (11)
Automobile lampe panne Moniteur
Description
Le U2481B et les circuits de U2482B multicomparator
sont conçus pour surveiller l'éclairage automobile par
détecter la chute de tension aux bornes des résistances de shunt. À condition que
avec des seuils de comparaison très faibles, ces circuits peuvent
être utilisé comme un ensemble de puce pour construire une lampe entière
moniteur système. Seule opération des deux circuits est également
possible.
Comme une caractéristique spéciale pour la surveillance des feux de freinage, la
U2481B contient un étage de verrouillage relié à l'une de ses
comparateurs triples.
Avec
- 4 comparateurs simples
- 1 lit double et comparateur
- 2 comparateurs triples
chacun des circuits intégrés surveille jusqu'à 12 lampes
et un maximum de 6 fusibles.
Toutes les étapes de comparaison sont combinés ensemble pour commander
l'étage de sortie commun.
Caractéristiques
?
Extrêmement faibles seuils de comparaison de typiquement
3,5 mV
?
Compensation interne pour shunts de cuivre
?
Compensation interne pour voltage-dépendants
ampoule caractéristique
?
la tension d'entrée du comparateur peut être supérieure à la tension d'alimentation
?
Mesures de protection internes pour les légumineuses
selon la norme ISO TR 7637/1
?
ESD selon la norme MIL-C-883 SID méthode d'essai 3015,7
- Modèle du corps humain: 4 kV
- Modèle de la machine: 200 V
Protection EMI (TEM cellule jusqu'à 100 V / m)
Avantages
?
Très faible tension de seuil donne basse tension
déposer via la résistance de shunt. La dissipation de puissance de la lampe
module de surveillance est minimisée
?
Parfait EMC en conjonction avec un approprié
pc conseil layout
Applications
Les deux circuits peuvent être utilisés dans tout type de véhicule avec un 12 V
approvisionnement. Il suffit d'insérer les petites résistances dans le
lampe câblage et de fournir l'instrument du tableau de bord
cluster avec une lampe témoin. Ces circuits intégrés augmentent la sécurité
et ajouter des fonctionnalités de confort
ET
TELEFUNKEN Semiconductors
U2481B / U2482B
Information préliminaire
Rev. A1: 21/08/1995
6 (11)
Retard intégré, Antibattement, Échec Dis-
jouer
Dès qu'un comparateur détecte une défaillance d'une lente hausse
compteur est démarré afin de générer le temps de retard,
t
del
= 1,2 s. Avec une défaillance cohérente l'étage de sortie est
activé après t
del
. Si la panne disparaît pendant t
del
un jeûne
contre la baisse est lancé afin de générer la réinitialisation
temps t
remettre
y
135 ms. Le compteur est remis à zéro à la hausse, le
étage de sortie reste désactivée.
Avantages: contacts intermittents dans le faisceau de fils ne le font pas
activer la lampe pilote! Même cyclique intermittente
des contacts sont éliminés aussi longtemps que le rapport impulsion / pause
est inférieur à 10: 1. Dans le cas de cycles de fonctionnement plus élevées, la
contre la hausse pourrait atteindre son seuil de déclenchement pour le
activation de sortie après t> t
del
.
Delay- individuelle et les temps de réinitialisation peuvent être ajustés avec
composants externes R / C selon (voir «oscillateur»)
-t
del
= 1930 x t
osc
-t
remettre
= 198 x t
osc
Verrouillage pour Lampe Brake Monitor
Une défaillance d'une lampe de frein détectée par le comparateur K7 ou
un fusible dans le circuit de freinage est mémorisé après la
temporisation a expiré.
Une remise à zéro du verrou ne peut être effectuée avec une "mise sous tension
on-reset ".
Stade de sortie
La sortie est une étape de Darlington scène avec protection
des diodes à V
S
et la masse IC. La sortie est conçu pour
conduire une lampe pilote externe avec un PNP externe
transistor.
A la fin du temps de retard l'étage de sortie est commuté
sur et peut approvisionner un courant de I
dehors
= -10 MA avec une typique
tension de saturation V
sat
= 1 V.
Test Mode
Avec V
ESSAI
= 23 V (20 mA) appliquée à la broche osc, via une
200
?
RESISTANCE le temps de retard étape peut être contourné pour
des fins de test. Une détection de panne sera affichée
immédiatement pour gagner du temps pendant les tests de seuil.
C'est pas des malades ?????
A suivre SVP