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 Restauration Clk 230 (projet au long cours)

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Asca



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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 5 Juin 2015 - 12:53

Polito a écrit:

Ps :c'est quoi le lien entre le WE St Genix et mamamdou Sakho ? Rire Curieux Curieux

Aucun, je parlais du pont .... du CLK ( c'est le sujet où l'on est Clin DOeil ) qui fuit Sarcastique faut lui mettre des couches ou pas ! Rire
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 5 Juin 2015 - 21:36

Asca a écrit:
Polito a écrit:

Ps :c'est quoi le lien entre le WE St Genix et mamamdou Sakho ? Rire Curieux Curieux

Aucun, je parlais du pont .... du CLK ( c'est le sujet où l'on est Clin DOeil ) qui fuit Sarcastique  faut lui mettre des couches ou pas ! Rire
ah Rire ah Rire ah Ouai okay...Des joints Spampers neufs Mort de Rire

J'ai caché ma belle et demain matin : coloriage !
Je suis completement détendu et serein et je me moque du résultat final !
Rire
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 6 Juin 2015 - 16:47

Peinture terminée...

topic a suivre demain matin...

Réussite :70% ...
ratage : 70%... Rire

Coulure :oui
poussieres :oui
mouches :oui
accident:oui
oeuvre d'art :oui


a demain les amis.... Rire
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 6 Juin 2015 - 21:19

La complète ! Oeuf jambon fromage ! Mort de Rire
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christophe40

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 6 Juin 2015 - 21:43

M_Enfin ? Triste
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Micka076

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Sam 6 Juin 2015 - 22:50

Çà fait 140 %, il y a un problème ! Rire

Vivement les photos que l'on voit ça ! Je suis sûr que Polito va réparer les petites imperfections de toute façon ! Hey!
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Dim 7 Juin 2015 - 18:55

Hey! Salut et merci les copains Hey!

Je ne raconterais pas toutes les emmerdes que j'ai eu juste avant et pendant cette peinture (SAUF DEMANDE EXPRESSE ).Ce serais trop long a écrire et chiant à lire sans doutes .Pour Pat et Jb : je vous raconterais les mauvais esprits qui ont essayer de ruiner tout ça ,invisibles mais bien présents .(A deux reprises j'ai récité un 'notre père")
Bref la suite... Rire
Rappel : les photos embellissent la réalité ! Reflexion
CACHAGE.











PREMIÈRE COUCHE .










DEUXIÈME COUCHE (visuellement pas grande différence avec la 1ere)



Pause enfumée...





Vernissage je passerais 2.6 l au total de ce vernis hb body  en plusieurs couches .













Mouche collée portière
 

mouche collée capot Rire


Avalanche portiere Sarcastique


Il y a d'autres petites coulures que j'ai eu le temps de voir avant de partir
et d'autres défauts aussi . Je devrais lustrer entièrement l'auto et peut être
rechercher une autre cabine si l'envie de recommencer cette peinture me prends ...
Enfin... Y- a pire dans la vie que rater une peinture non ?

A suivre... Cool
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Dim 7 Juin 2015 - 21:00

Mouche collée ... Mort de Rire Mort de Rire

J'ai cru sur les 1ere photos que tu l'avais peint en noir Choque

A voir au soleil donc....

Les défauts sont sur la partie vernis ? Il n'y a peut-être qu'à resurfacer ?

Hate de le voir tout remonté ce coupé !! Regal
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Dim 7 Juin 2015 - 21:11

Asca a écrit:
Mouche collée ... Mort de Rire Mort de Rire

J'ai cru sur les 1ere photos que tu l'avais peint en noir Choque

A voir au soleil donc....

Les défauts sont sur la partie vernis ? Il n'y a peut-être qu'à resurfacer ?

Hate de le voir tout remonté ce coupé !! Regal
Oui mouches collées  juste avant la deuxième couche de vernis , les pattes
de ces mouches y resteront a vie ! fossilisées entre deux couches Rire ...

Noire mate avant le vernis oui  , c'est la particularité de cette teinte qui est
plus ou moins sombre selon l'incidence de la vue et de l’éclairage.

Oui je vais devoir descendre et lustrer les coulures ,mais aussi toute la caisse
car par endroit le brouillard se ré-déposait (manque d’évacuation cabine)

Et oui encore pas mal de taf : remontage ,lustrage ,mécanique ...
Mortel


Dernière édition par Polito le Lun 8 Juin 2015 - 23:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Lun 8 Juin 2015 - 23:05

Bonsoir cher lecteur.
Pour ceux que cela intéresse je vais raconter cette étape peinture.
La poisse ,la malchance , appelez ça de l'incompétence si vous le voulez ,a commencé la veille en emmenant l'auto au garage de Roland pour la peinture le lendemain.

j'avais poncé et lavé la voiture et je ne m’attendais pas a devoir recommencer
cette étape...C'était sans compter sur la mini canicule qui sévis en ce moment
en France et qui a croyez moi , réussi à faire fondre en flaques par endroit le bitume de la route qui sépare chez moi de la cabine "au Canada" de chez mon ami Roland.

En arrivant devant le garage j'ai donc été pris d'une émotion étrange ,une sorte d'envie de destruction furieuse ,d'envie de tout casser au marteau en voyant les centaines de points gris/noir sur le capot ,le pare-choc ,les cotés ,le pavillons et même la malle arrière ! .j'ai su a ce moment la que ce n’était que le début de mes ennuis.J'ai béatement tout reponcer au 1000 et relaver la caisse puis rentré la voiture dans la cabine et passé deux bonnes heures a la cacher.

Le lendemain je me suis rendu compte que les mauvais esprits étaient encore la.
Six ou sept mouches volaient dans la cabine et même si je réussis à en tuer deux ,trois autres finissent par rentrer ou apparaitre d'on ne sais ou...
je me dit que le parfum de la peinture va les faire fuir ? mon cul sur la commode... elle resterons la jusqu a la fin et trois se colleront sur le vernis.

 Mais ce ne fut pas tout ! Lors de la deuxième couche de peinture  !..le tuyau d'air a  réussit a se coincer sous une roue privant subitement mon pistolet de son air et une magnifique giclée de peinture en goutte tombe en plein milieu du pavillon Mortel Horreur et damnation ...Juste une envie faire une prière
a ce moment la et rien d'autre...Ce que je fis.Je demande a Roland de me prêter un décapeur ou un sèche cheveux pour accélérer le séchage afin de poncer ces gouttes qui déja laisseront des séquelle et devinez quoi ? ah ah !!! je me marre...Pendant que je séchè le truc sur le pavillons ma large et neuve combinaison Tyvek viens se frotter sur la portière droite et me faire un très merdique motif indésirable et indésiré.A ce moment la je suis en enfer...

je réussit a poncer portiere et pavillons , je repasse quelques voiles de la peinture qui me reste et vais faire un tour dehors pour respirer.

Après cette bataille qui laisseras donc des petites séquelles sur la base je m'envoie trois bières et quatre cigarettes et je prépare mon vernis.

C'est parti ! Je vernis mes rétros ,ma baguette de coffre et ma calandre (non repeinte) puis j'attaque la caisse par le pavillon.
J'oubliait un truc !!! :
Le compresseur a disjoncté une bonne dizaine de fois et la pression avec...
Je réussit tant bien que mal a tendre le vernis et je passe sur un élément a coté mais comme le brouillard met du temps a partir a cause du très faible tirage le cette cabine je me retrouve dans les nuages ,je ne vois pas ce que je fait et le brouillard se re-dépose par endroits sur mon beau tendu...

Résultat des courses :
Des grains de poussieres encore !(je ne peindrais plus jamais dans cette cabine)
Une simple peau d'orange m'aurait fait plaisir mais non ...la j'ai droit a une espèce de mouchetage parsemé de vernis bien tendu avec des centaines de grains de poussieres .
Des coulures (polito's peinture)
Des pattes de mouches fossilisées (les mouches arrachées a la soufflette)
Au décachage un décollement de peinture et vernis du a un tiro trop bien collé sur le pc arrière...
Cette géguerre a duré de 8h30  a 15h30 en continu sans pause déjeuner.


Une véritable œuvre d'art cette peinture !

C'est le métier qui rentre ne dit on pas ? Moi le métier il me fiste...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette peinture...Je vais la lustrer
entièrement en attendant une bonne cabine ,septembre normaly... Rire

Parole de Polito Clin DOeil


Prochains sujets ? ....Un peut de méca , de la clim ,du lustrage ...Peut etre
les jantes ...

A suivre Clin DOeil
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 9 Juin 2015 - 0:00

C'est pas glop Ca Craint , mais à lire assez tordant Mort de Rire 

"Blackcat Inside" approuved ! Pas de Bol 

Pour un pro comme toi, ça doit être super rageant et de frustritude M_Enfin ?
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 9 Juin 2015 - 0:06

Asca a écrit:
C'est pas glop Ca Craint , mais à lire assez tordant Mort de Rire 

"Blackcat Inside" approuved ! Pas de Bol 

Pour un pro comme toi, ça doit être super rageant et de frustritude M_Enfin ?
Oui ,chat noir qui passe sous une échelle un vendredi 13 etc.. Rire
Pro!? merci Pat ,mais pas encore complétement...mais un peu plus avec cette
éxpérience merdique qui en t'en apprends beaucoup...
Potes
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 9 Juin 2015 - 20:12

Beaucoup de pas de chance ( le goudron  Mur ), mais la cabine y est pour beaucoup non ?

C'est dommage, il y a un potentiel à exploiter.

Je me demande comme fait Roland ? Bah !

Pour avoir vu Titi One, ouep t'es un pro !.

Pour avoir vu d'encore plus près et pour cause, la petite 4L, t'es un sacré pro.

Ca va finir par le faire !

Courage  Bise


JB
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 9 Juin 2015 - 21:22

jb25 a écrit:
Beaucoup de pas de chance ( le goudron  Mur ), mais la cabine y est pour beaucoup non ? Et oui la cabine est trop rudimentaire pour moi ,mais roland
réussi pas trop mal ses completes ,je ne sais pas comment il fai
t Curieux

C'est dommage, il y a un potentiel à exploiter. Oui et d'ailleur il me loue
le pont pour le samedi 20 Sarcastique


Je me demande comme fait Roland ? Bah ! mystère et boule magique !?

Pour avoir vu Titi One, ouep t'es un pro !.Merci merci JB Rire Titi n'a eu droit
qu'a une coulure sans conséquence ,aucune poussière et un beau vernis
tendu...Mais c'était dans une cabine Omnia neuve a 40.000 euros!
Ta petite fraise a eu moins de poussières et une seule très petite coulure non ?


Pour avoir vu d'encore plus près et pour cause, la petite 4L, t'es un sacré pro. Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise

Ca va finir par le faire ! Oui je pense car si je décide de la refaire ce seras dans une vraie cabine cette fois...j'ai été trop bête et trop enthousiaste sur ce coup ci...

Courage  Bise Merci mon Jango Potes


JB
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 9 Juin 2015 - 21:55

Hey! ce qui ne tue pas rends plus fort Rire Et une peinture ratée ca ne tue pas .

Salut toi Potes 


Je viens de poser un article 49.3 a ma chérie et on a investit dans ceci ...
Rire Au Dessus Le Soleil

 Et cela Cool (gros/fin/très fin)




Je pense avoir assez d’épaisseur de vernis pour pouvoir la poncer
 au 2000 a la main quasiment entièrement puis la lustrer  à la machine... On verras bien Clin DOeil

Remontage en cours .Je n'arrive pas faire de photo asses nettes pour vous montrer le désastre de près : les poussières et le brouillard de vernis.
J'avoue que çà ne donne pas envie de le montrer aussi Sarcastique
Je vous partage déjà ceci...





Voiture rentrée sous autre éclairage, on voit les dizaine de points le capot
et le pavillons est entièrement comme çà.


En plus je ne m'attendais pas a une teinte aussi sombre mais je ferais avec ,peut-être qu'au soleil elle seras plus bleue comme a mon goût .

De loin et en photo ça peut le faire mais de plus près  c'est une autre réalité.



Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce
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jm89

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 8:32

Apres toutes ces péripéties  je te souhaite bon courage
 c'est rageant  Mur  d'avoir fait une préparation au top et d'être aussi Emmm......dé

tu as du pain sur la planche   je ne peu que t'encourager



sur mon G j'avais un vernis pas terrible j'ai acheté cela

http://www.poorboysworld.com/blackhole.htm





voici le resultat de mon capot






__________________________ Potes


Dernière édition par jm89 le Jeu 11 Juin 2015 - 11:18, édité 1 fois
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 8:42

jm89 a écrit:
Apres toutes ces péripéties  je te souhaite bon courage
 c'est rageant  Mur  d'avoir fait une préparation au top et d'être aussi Emmm......dé

tu as du pain sur la planche   je ne peu que t'encourager

__________________________ Potes
Bonjour cher JM Hey!
Merci pour ton encouragement ,c'est vrai que je me suis décarcassé pour
pour un résultat pas térrible .J'ai commencé un premier test de lustrage qui
vas me sauver la mise mais ca ne seras pas l'Amérique.

Je poste ce soir...
Merci Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 18:58

La vache !!! Amoureux C'est plus un miroir c'est du cristal Regal

Je vais utiliser des polishs plus abrasif que ca mon cher JM Rire 

Car moi c'est une cata....


Des news ce soir me amis Rire
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 22:12

Allez la suite... Curieux Comme à mon habitude je ne vous cache rien.Je n'ai rien a prouver à personne, je fais fais juste un journal de cette restau pour me laisser une trace et je vous le partage .Au stade actuel je réfléchis ... Reflexion  
Cette peinture est définitivement ratée , et même si la cabine et la poisse y sont pour une grande part (éclairage,manque de tirage etc...)j'ai moi aussi ma part d’erreur . Malgré qu'avec mes premier essais de polissage et lustrage il y ait du mieux je pense qu'il faudra repeindre le capot ,le pavillon et au moins une portière .
Les poussières s'en vont très bien mais je me suis aperçu qu'il y a aussi de nombreux petits cratères dans le vernis qui vont quasiment jusqu’à la couche de base et la... Bah ! C'est impossible à rattraper sans repeindre .
Dans ma très modeste et petite carrière de  peintre je n'ai jamais eu a faire a un aussi grand chantier de correction de défauts aussi variés : coulures , poussières , peau d'orange ,microbulage et brouillard dans une si grande proportion (voiture complète).

Tout ceci me donne donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le métier.

J'attaque de manière assez empirique ce putain de chantier .
UN PREMIER ESSAIS.
j'opte pour un ponçage au 2000 a l'eau à la main suivi d'un leger et rapide 3000 trizact machine  suivis d'un polissage avec une pâte a polir (Cut) et de deux polishs  plus fins.

Le pavillon.
Poncé au 2000 puis 3000 .


Bien mate uniformément mais je ne ne descend pas plus bas pour ces premiers essais .


le brillant remonte déjà avec la pâte a polir.(pas encore essuyée).



Pâte essuyées ,toujours peau d'orange ,voile terne a la surface.



Je décache ,je passe le polish intermédiaire mousse jaune machine(pas de photo) j'éssuie puis  je passe le ultrafin a la main sur coton.




C'était mon premier test pas super concluant mais c'est déjà mieux a mon gout.Toujours peau d'orange et effet miroir donc impossible pour le moment.Cratère peu nombreux mais visibles de prés.




Je continue le lendemain.
La portière gauche.
Grosse coulure , mission impossible , la il faudrait vraiment repeindre.En attendant je sauve les meubles et j'attaque.
Coulures descendues au 1200/2000 ,portière poncée au 2000 et 3000 .

 
Mêmes étapes que le pavillons j'arrive a ceci.

hormis la méchante coulure dont le fantôme reste visible (de biais ,de prés ou de très loin)il n'y avait quasi aucune poussières ni microbulage ! La verticalité offrirait-elle moins de prise a la poussière et empercherait elle le microbulage ? mystère...
Selfies inside. Par contre presuqe plus de peau d'orange et pas de microbulage, voile de surface légèrement
terne ,mais beau brillant global ( je ne comprends plus rien).Pas encore le
Pérou.



C'est moi Paul Rire

Le retro s'est mangé un coup de machine et lui c'est sur je vais le repeindre.
Pour le moment je me conterais de ce genre de résultat sur toute la bagnole.




C'est pas fini... Mortel

Le capot.
De tout les éléments c'est lui le plus atteint . Beaucoup plus de peau d'orange ,des dizaines de poussières et une bonne centaine de petits cratères.


Au p2000. sans trop déscendre.


De près ,travail en cours.En rouge les cratères ,en bleu un mix cratère/poussière très étrange ,le tout en grande quantité sur le capot.
La grande déception pour moi...




Même travail et résultat du sauvetage.
Doute
Une peau d'orange très brillante maintenant . Rire



Si on ne met pas le nez les yeux et le nez dedans ça peut le faire ! Sarcastique





Je vais procéder de la même façon sur le reste de l'auto pour la rendre acceptable en attendant une vraie cabine et le temps de finir le reste de la méca et la fin des travaux...


Mercio Ok

A suivre... Trinque tasse
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 22:51

Putain de prise de tête mec ! Dommage Mur Brisse Mur

Lorsque je repense à ce qu'on m'a dit plusieurs fois, tu peux poser la meilleur peinture du monde, si dessous c'est mal fait ça se verra.Et là avec toute la prépa, voir le résultat flingué ou presque par Black Cat Effect (BCE Rire )


Potes Cocktail
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 23:10

Asca a écrit:
Putain de prise de tête mec ! Dommage Mur Brisse Mur

Lorsque je repense à ce qu'on m'a dit plusieurs fois, tu peux poser la meilleur peinture du monde, si dessous c'est mal fait ça se verra.Et là avec toute la prépa, voir le résultat flingué ou presque par Black Cat Effect (BCE Rire )


Potes Cocktail
Oui Pat tu as raison pour une mauvaise prépa (HEC) mais  ici on est dans
un autre paradigme...

Bonne prépa (ESSEC Rire ) BCE et aventure humaine perso.
Chez Roland c'est roots et funky Rire  C'est moi qui trinque ok ,mais je progresse dans ce métier de dingue!!!

Voili voilou !
Tire Langue Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 11 Juin 2015 - 23:12

Que  de travail  Choque
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 12 Juin 2015 - 0:37

C'est vrai, que même en photo les défauts du capot se voient.

Le pavillon, à l'air d'être vraiment acceptable par contre ?

Je trouve intéressant de voir comment tu rattrape les défauts, je n'aurais jamais pensé que l'on puisse poncer une peinture et récupérer le brillant après !

En y repensant après coup, j'aurais surement pu améliorer la peinture de ma W140, qui elle était pour le coup catastrophique !.

Le scotch bleu est spécial ponçage / polish ?

JB vin rosé
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 12 Juin 2015 - 9:13

jb25 a écrit:
C'est vrai, que même en photo les défauts du capot se voient.
Et oui malheureusement Triste Le capot est la plus grande surface visible ...
en plus ...

Le pavillon, à l'air d'être vraiment acceptable par contre ? Oui meme vu de pres ca passe , pas comme le capot Triste

Je trouve intéressant de voir comment tu rattrape les défauts, je n'aurais jamais pensé que l'on puisse poncer une peinture et récupérer le brillant après ! Si elle avait été moins ratée par ex. un vrai "détailleur " de chez Meguiar's aurait fait des merveilles.

En y repensant après coup, j'aurais surement pu améliorer la peinture de ma W140, qui elle était pour le coup catastrophique !.Tant qu il reste même une
mince couche de vernis tout reste possible .

Le scotch bleu est spécial ponçage / polish ?
Oui et non ,c'est juste un "tiro" plus solide que celui de base (le blanc),il résiste mieux a l'eau  , indispensable pour ne pas découvrir les arrêtes .meme
avec une pate a polir on peu découvrir un angle saillant ou une arrête si on ne les protège pas ,a la machine c'est pire .
 On pourra se faire la 4l maintenant ! Tire Langue
JB vin rosé
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 12 Juin 2015 - 18:36

Polito a écrit:
 On pourra se faire la 4l maintenant ! Tire Langue

Tu serais pas mécanophile ? Fuire



Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 12 Juin 2015 - 20:02

Asca a écrit:
Polito a écrit:
 On pourra se faire la 4l maintenant ! Tire Langue

Tu serais pas mécanophile ? Fuire



Mort de Rire  Mort de Rire  Mort de Rire

j'ai vu cette connerie chez JLC+ ,j'y crois pas c'est de la foutaise internet.
Ils relaient n'importe quoi chez Q+...
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   

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Restauration Clk 230 (projet au long cours)
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