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 Restauration Clk 230 (projet au long cours)

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jb25



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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:07

Re !

Alors pour ton pont, les deux joint coté cardan :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0229979847O/

Et le joint coté nez :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0259970047O/

Pour l'huile de pont il faut (vérifie quand même) qu'elle ait la norme MB 235.7

Pour la boite, ATF pour boite automatique.

JB Clin DOeil
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:19

jb25 a écrit:
Re !

Alors pour ton pont, les deux joint coté cardan :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0229979847O/
Piece simple et pas cher en effet

Et le joint coté nez :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0259970047O/
Idem
Pour l'huile de pont il faut (vérifie quand même) qu'elle ait la norme MB 235.7
Parfois sur les huiles de marque il font référence a certaines norme Mb /BMW
etc..
.je vais donc chercher ca.

Pour la boite, ATF pour boite automatique.Purée j ai failli acheter de la 75w90 ! dans le doute..

JB Clin DOeil
Merci Jb Cool Clin DOeil
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:23

polito a écrit:
Asca a écrit:


T'as pas eu idée de tenter à l'arc en 1.6 ?

si biensur quand j aurrais des sous pour ca... Rire

Oh l'autre tu te fous mouah ou quoua ? Ca vaut 6 Eu les 25 baquettes en 1.6 ... et chez Casto ...
T'as déjà un poste à l'arc non ? Sarcastique

polito a écrit:
Asca a écrit:
Pour l'antirouille je trouve que ça donne un aspect vernis bronzé du plus bel effet, après je ne suis pas artiste/philosophe, je trouve ça beau ... point. Preuve Clin DOeil

Je viens de comprendre ...Un coté lanceur /turbine seventies de la  NASA !?

Oui, tout à fait, comme les pots des 2 temps en proto, c'est purement génial Hey! Clin DOeil

Potes
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:28

"T'as déjà un poste à l'arc non ? "


Et bé non j'en ai pô !


Liste de papa nowel ! Mort de Rire Mort de Rire (+ une boite de Quenelle )
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mar 11 Nov 2014 - 21:31

polito a écrit:
Citation :
T'as déjà un poste à l'arc non


Et bé non j'en ai pô !

Ah merde ... Choque autant pour moi ! Bah ! Fuire
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MessageSujet: En quette du fameux k40 .   Mar 11 Nov 2014 - 23:35

Intermède électrique avec une petite inspection du coté de chez :

Quand on ouvre on vois ceci : les calculateurs gestion de l'auto et une petite
platine qui jadis renfermait le/les fameux relais k40 ! disparus semblent t ils
sur la w208 et la prise diagnostique tic et tac !


Puis j'ai défait tout les connecteurs pour l'inspecter de plus prés sur
mon petit établi ..
A vue d’œil c'est nickel toutes les soudures sont propres.


Par mes expériences passée (bricolage sur tv, hifi ,récup etc...) je sais qu'une soudure peut être foireuse même si a l’œil nu elle semble correcte.
Je sors ma petite loupe a double grossissement 10x30x ( la 40aine passée on n'y vois plus rien et l’œil ne zoome plus comme a vingt ans !)alors j'inspecte une a une toutes les soudures.



En y regardant de plus prés a la loupe je constate qu'elles sont
toutes franches mais quelques une ont un début de dessèchement infime ou une amorce de coupure .
Alors j'en profite pour toutes les rafraichir .




Toutes les soudures sont rafraichies , c'est moins beau mais je suis sur que
le courant passe .


Je ne sais pas si cette platine renferme d'autres relais et d'autres composants
(hormis 3 diodes visibles par le coté) autres que cet unique petit relais du dessus. Je crois que sur les anciennes Mb's il y en avait 4 ou 5 a cet endroit .

Bobine entre 85 et 86 et contact ouvert au repos entre les deux autres 30 et 87 (fabriqué au POURTOUGAL ! svp! y a surement du ciment dedans Curieux )


C'est triste y-a pas marqué k40 dessus Triste


Petits test ...bien que persuadé que tout vas bien.
Bobine ok

Contact non passant  ouff !( y manquerait plus ça)


J'ai remonté le tout , démarré l'auto , entendu un bruit infernal à cause de la ligne d’échappement absente , et constaté que les voyants ne se sont PAS éteints.
Mais le souci peut se nicher ailleurs : capteur de roue , fiche sur l'ABS contacteur de stop .... je ne perd pas espoir d'autant plus qu'il faut effacer les défauts même après avoir résolu une panne !

*********************************************************************************************************************

Pourquoi j'ai inspecté de ce coté la ? Et bien parce comme vous le savez
j'ai la trilogie : EPS/BAS , ABS et SRS d'allumé au tableau comme moult proprios de MB'S .( + le voyant d'huile Sarcastique  )
Ceci fait donc partie des multiples pistes à envisager dans la recherche désespérée de cette panne et dans la quête grâalesque du conducteur de MB : éteindre ces foutus voyant.Dans certains cas la réparation de ces soudures a résolu définitivement de nombreuses pannes et éteint ces voyant.Ces relais alimentant les organes comme ABS, ASR ,ETS et les organes liés au démarrage et autres encore.

c'est après des recherches dans des forums voisins (Mercedes Damien et Mercedes  passion ) que j'ai trouver cette première piste qui a titiller ma curiosité et m'as fait ouvrir ce boitier a minuit du mat.

Je vais par la suite tenter les autres pistes comme :
-effacer régulièrement les défaut a l'arrache (mise à la masse de la borne +     batterie débranchée)
- Contact mis ,tourner de butée a butée les roues .
- inspecter la fiche du bloc hydraulique ABS .
-nettoyer et tester les capteur de roues .
-vérifier le contacteur de frein.


Concernant "SRS " ce n'est pas directement lié a cet endroit du globe .
Concernant le niveau d'huile non-plu .

A suivre... Zen


Dernière édition par polito le Mer 12 Nov 2014 - 20:02, édité 3 fois
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Polito

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MessageSujet: Pare-chic et mastoc.   Mer 12 Nov 2014 - 18:23

Hey! salut vous ! vous allez bien ? Rire
Je vous met la suite de l'avancement sur le pare-choque avant ok ?
Merci de votre attention . J'en était la en fait ...

j'ai poncé la colle bi-compos .



 
Appliqué un premier mastic sur toutes les zones .





Pour Jb  Clin DOeil je crois qu'avec tout les mastic qu il vas y avoir ta boite vas y passer !


Comment reconnait on une bonne cale a mastic ? hé hé ? Et bien elle est pourvue
d'une encoche pour bien râcler les parois des boites de mastic qui ont un rebord !





La jupe elle n 'est pas trop mal avec ces quelques rayures , étant granulée je vais
devoir passer un voile de transparent dit "structurant" avant la peinture si je veux
garder cet aspect. Je l'ai toute poncée puis passé un généreux coup de diluant fort car
cette finition plastique n'est pas d'origine faite pour être peinte .(noir ou couleur je verrais)



J'ai aussi tenter le sauvetage des bandeaux ca-ta-stro-phi-ques Censure


Joli pain !

Déchirures ...


etc...


Technique Polito : coup de chauffe au décapeur suivi immédiatement d'une camisole
de contention pour redresser au max.
 

Chicane dans la ligne droite en cours de redressement.


Je sort ma superbe mini perceuse pour faire dans la micro chirurgie , perçage et stoppage des fissures .


Après vous connaissez , grillage soudure et bi compo.




C 'est pas joli mais c'est pas fini Fete


J 'ai tout poncé et fait une première présentation bandeaux+ PC.
Ca commence a me plaire .Il reste de la finition encore hein !





Un dernier mastic sur le support de plaque et les bandeaux re-démontés (sans les niquer..)
A 73 euros HT "le" bandeau je tente la réparation , si il ne se déchire pas jusqu a la peinture...


recu ce matin ma petite commande !Je suis tout heureux de recevoir des produits
qui puent !

  Et je vais pouvoir cacher comme un Pro ! avec ce ruban mousse Amusant


J'ai aussi enfin investit dans du fin , tres fin .
Du 2000 et 3000 pour peauffiner mes phares et en prévision de futures coulures
de vernis Quenelle Quenelle Quenelle Au Dessus Le Soleil


vin rosé vin rouge Alcool Blanc Potes Trinquer Brisse Mur
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 19:20

T'as bien bossé, je repasserai lire le dernier message, mais de visu c'est du bon 'Paulo le finaud'
Pour le précédent message, c'est bien d'avoir renouveler les soudures mais je n'aurais pas commencer par ça, mais par le contacteur de stop sous la pédale de frein, et les capteurs dans des roues, et celui du pont, et aussi, débrancher la batterie une bonne demi heure et verifier les connexions des airbags.

Je repasse lire le reste plus tard.

Potes Alcool Brun
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 19:25

Asca a écrit:
T'as bien bossé, je repasserai lire le dernier message, mais de visu c'est du bon 'Paulo le finaud'
Pour le précédent message, c'est bien d'avoir renouveler les soudures mais je n'aurais pas commencer par ça, mais par le contacteur de stop sous la pédale de frein, et les capteurs dans des roues, et celui du pont, et aussi, débrancher la batterie une bonne demi heure et verifier les connexions des airbags.

Je repasse lire le reste plus tard.

Potes Alcool Brun
Je fait comme ça viens et aussi  dû au fait que je bosse sur l'avant de l'auto en premier ,espace oblige.Je creuserais toutes les pistes possibles.
Potes
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 20:09

polito a écrit:


Pour Jb  Clin DOeil je crois qu'avec tout les mastic qu il vas y avoir ta boite vas y passer !





Voila qui va couter cher  Rire  Va y tape dedans c'est fait pour  Clin DOeil

polito a écrit:



recu ce matin ma petite commande !Je suis tout heureux de recevoir des produits
qui puent !



Tiens tiens.... t'es passé à saint genix cambriolé ? Mort de Rire

On va utiliser les même produits ce weekend Hey!

Bon, sinon ça se voit que tu aime ce que tu fait et t'es doué la dedans !

La restauration du par-choc me tue Choque

C'est vraiment bien fait !

Concernant le relais, refaire les soudures ne coutent rien et ça évitera des emmerdements plus tard Clin DOeil

Je vais regarder si il y a moyen de voir si ce foutu contact de frein est mort ou pas .

Merci pour les photos c'est un régal.

JB Cool
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 20:16

jb25 a écrit:
polito a écrit:


Pour Jb  Clin DOeil je crois qu'avec tout les mastic qu il vas y avoir ta boite vas y passer !





Voila qui va couter cher  Rire  Va y tape dedans c'est fait pour  Clin DOeil

polito a écrit:



recu ce matin ma petite commande !Je suis tout heureux de recevoir des produits
qui puent !



Tiens tiens.... t'es passé à saint genix cambriolé ? Mort de Rire

On va utiliser les même produits ce weekend Hey!

Bon, sinon ça se voit que tu aime ce que tu fait et t'es doué la dedans !

La restauration du par-choc me tue Choque

C'est vraiment bien fait !

Concernant le relais, refaire les soudures ne coutent rien et ça évitera des emmerdements plus tard Clin DOeil

Je vais regarder si il y a moyen de voir si ce foutu contact de frein est mort ou pas .

Merci pour les photos c'est un régal.

JB Cool
 Un commentaire comme cela a me vas droit au coeur  Bise Et me fait dire que j'ai bien choisis mes copains ! Merci .

Ps : Pat tes mon copain aussi !
Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil

Ps 2 : je recommande ce site pour les produits de carrosseries:
http://www.color-box.eu/
Prix moins cher que chez AD , délais corrects , choix PRO , Emballage du colis extra !
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 23:30

Petite promenade sur le net ce soir et je ne résiste pas de partager cette vidéo
Comment dire ? , superbe ! jugez vous même svp . Je pense qu'il a peint toute
la voiture de cette maniere , sinon le raccord est magnifique !
"Komprétssor Tsilenzio " Rire


Une technique pratique et efficace pour peindre... par videoHDF
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 23:38

Clin DOeil

Ah ouais, y'a des motivés quand même

A quand la version 2.0 avec la réserve d'air façon cornemuse? Rire
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 23:41

Mort de Rire
jb25 a écrit:
Clin DOeil

Ah ouais, y'a des motivés quand même

A quand la version 2.0 avec la réserve d'air façon cornemuse? Rire
Mort de Rire

T 'est pas au Dodo !!!
Cool
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Mer 12 Nov 2014 - 23:56

J'aime bien dormir quand je bosse pas le lendemain...

Sinon j'ai l'impression de faire boulot dodo boulot et ça me gaaave Ca Craint

JB Rire
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 0:03

Loin de moi l'idée de pourrir ton post, mais je m'y sens bien.

J'ai de plus en en plus envie d'un truc comme ça :

http://www.leboncoin.fr/locations/728199624.htm?ca=22_s



Loyer mensuel: 180 €
Ville : Labalme
Code postal : 01450
Type de bien : Autre
Meublé / Non meublé : Non meublé
Surface : 186 m2
GES : Vierge
Classe énergie : Vierge
Description :
loue Entrepôt d'une surface de 186 m² avec plateforme de chargement et de déchargement pour les camions plus terrain.
Pour plus d'information et visite, contactez-nous.


C'est pas super cher, ça permet de bricoler, de rembourser le loyer (méthode Quenelle ) assez facilement.

Une caravane double essieu à coté payé 3fr 6 six et hop !

Enfin ça me botte de plus en plus Clin DOeil

JB
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 0:08

jb25 a écrit:
Loin de moi l'idée de pourrir ton post, mais je m'y sens bien.

J'ai de plus en en plus envie d'un truc comme ça :

http://www.leboncoin.fr/locations/728199624.htm?ca=22_s



Loyer mensuel: 180 €
Ville : Labalme
Code postal : 01450
Type de bien : Autre
Meublé / Non meublé : Non meublé
Surface : 186 m2
GES : Vierge
Classe énergie : Vierge
Description :
loue Entrepôt d'une surface de 186 m² avec plateforme de chargement et de déchargement pour les camions plus terrain.
Pour plus d'information et visite, contactez-nous.


C'est pas super cher, ça permet de bricoler, de rembourser le loyer (méthode Quenelle ) assez facilement.

Une caravane double essieu à coté payé 3fr 6 six et hop !

Enfin ça me botte de plus en plus Clin DOeil

JB
Cool  Je te dit Wouai waou et oui !
Je sens qu on vas avoir de la matiere a discutions au barbecue Rire

Si en plus on pourras glisser des Quenelle  économiques !
Hey! Sourire Mort de Rire Clin DOeil Clin DOeil Clin DOeil Clin DOeil Clin DOeil Clin DOeil Clin DOeil Clin DOeil


Labalme labalme ? ça me dit quelque chose...


Dernière édition par polito le Jeu 13 Nov 2014 - 0:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 0:16

Oui labalme a coté de Poncin ? 'c'est a coté chez moi !
Vont ils louer a des particulier ?
Mais ...180 /2: 90 euros chacun... c est pas cher mais ca me fait une charge
supplémentaire ... Clin DOeil Faut voir avec ma femme..


Ps : Ce topic est a toi aussi Cool
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 0:19

Bon dodo faut que j'aille rêver   Amusant 

Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce Pionce
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 0:21

Oui pas loin de chez toi et pas trop près de chez moi (je veux de la brousse perdue Rire )

Je vais me renseigner plus précisément mais normalement pas de soucis pour louer aux particuliers.

Rien de concret, mais c'est un projet qui me botte bien. Même tout seul pour accueillir les potes c'est génial Ok

Bon aller dodo quand même

Bonne nuit Trinquer
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Asca

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 22:36

Pas mal la grille soudure, tu avais utilisé des agrafes pour les bandeaux de portes et de parechocs, mais une grille c'est énorme à coté Choque

Pousser à chaud avec un décapeur, je connaissais pour l'avoir "découvert" sur un parechoc de Fiat Uno, un modèle sport chopé à la casse que je voulais poser sur ma Uno,; perso je pousse plus en négatif que l'impact à chaud et j'arrose ou plonge dans de l'eau très froide pour fixer la "reformation".

Le structurant c'est la même chose qu'on avait posé sur les bandeaux de PC AV/AR de Titi-One ?

Finalement, je l'aurais bien vu bronze métallisé ce CLK, avec les bandeaux un poil plus foncé. Cette couleur MB existe pour les berline W210 mais j'en ai jamais vu sur un coupé C208.

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 23:15

Asca a écrit:
Pas mal la grille soudure, tu avais utilisé des agrafes pour les bandeaux de portes et de parechocs, mais une grille c'est énorme à coté Choque
"Enorme" :oui quand il n y a pas d'espace ,c'est pour ça que j'ai fait un pré-montage pous voir si cette réparation gêne à la re-pose de la
baguette.Les agrafes c 'est un chouillat mieux en terme de rapidité quoi que
...Mais c'est 15 euros le sachet de 100 ! L 'appareil coute dans les 300 euro
mais peut être remplacé par un simple fer a soudé a panne en U (genre pistolet a soudé )

Pousser à chaud avec un décapeur, je connaissais pour l'avoir "découvert" sur un parechoc de Fiat Uno, un modèle sport chopé à la casse que je voulais poser sur ma Uno,; perso je pousse plus en négatif que l'impact à chaud et j'arrose ou plonge dans de l'eau très froide pour fixer la "reformation".Je n'ai pas pensé a ça sur ce coup bien que je le faisait avant.
L'idéal est de ne pas attendre pour ressortir un pain sur les parechocs
plus on attends plus il y a des séquelles je crois.
i
Le structurant c'est la même chose qu'on avait posé sur les bandeaux de PC AV/AR de Titi-One ? Oui sur ma belle TITI Triste Et même qu'il en existe de deux grains fin et gros. Quand le procédé est réussi c'est bluffant.
On le passe juste avant de peindre après séchage.

Finalement, je l'aurais bien vu bronze métallisé ce CLK, avec les bandeaux un poil plus foncé. Cette couleur MB existe pour les berline W210 mais j'en ai jamais vu sur un coupé C208.
Bronze Curieux  patiné ? Un  gris qui tire sur le vert ou le rouge ( comme le bronze)Ca peut me plaire je crois ...
Faites voir s'il vous plait Doute Je peut changer d'avis si on me convainc .

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 23:37

Je n'ai pas le code couleur, mais c'est cette teinte:







Après, c'est qu'une idée, je trouve ce coloris "classe" et avec en plus les bandeaux un poil plus foncé, ça fait "d'origine" bref ... c'était mon avis .. Rire
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Jeu 13 Nov 2014 - 23:45

Asca a écrit:
Je n'ai pas le code couleur, mais c'est cette teinte:







Après, c'est qu'une idée, je trouve ce coloris "classe" et avec en plus les bandeaux un poil plus foncé, ça fait "d'origine" bref ... c'était mon avis ..  Rire
J'aime bien cette couleur ,Un peu trop claire et au contraire j’aurai préferer
les bandeaux plus clairs.
J'adore les teintes anciennes si je savais utiliser les logiciels comme
photoshop je ferais plein d’essais pour ma 208.

Le choix d'une teinte c'est un "one shot"  une fois posée on ne peut plus
l'enlever Rire  enfin si... mais c'est long...
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 14 Nov 2014 - 12:48

Coucou Coucou a vous tous , les visiteurs anonymes et a vous deux
Pat et JB Hey! 

Tres petit avancement donc sur cette restau pour le moment.Juste un petit ponçage des bandeaux et la réflexion sur la suites des travaux.
            
J'ai poncé les mastics sur les bandeaux et j'ai du refaire une petite chauffe
car c'était pas encore droit.



                     Voila c'est tout pour le coté avancement.Sinon...
Encore des achats .De gauche a droite (comme après 2017 Rire /Jappé ou Marianne comprenne qui voudras) 5l de diluant de nettoyage pour les pistolets, deux bombes de nettoyant frein pour nettoyer les capteurs (abs/esp)et parce-que j'aime bien "en avoir" de ce produit qui est multi usage en fait.
Huile pour boite et l’huile pour le pont sur des conseils de JB confirmés
par un vendeur AD(huile de boite auto). Une bombe d’apprêt antirouille qui "serait"compatible avec une pose de mastic polyester .
On reviens au centre ( Il est ou le Bayrou ?) avec les jeux de vis et écrous
pour l’échappement origuinal MB'z.

********************************************************************************************************************



Reflexions
.
Finalement je vais profiter de l'occasion de la mise en apprêt garnissant de la 4L de Sieur JB pour passer juste derrière elle  l’apprêt gris foncé ( JB c'est gris clair)sur mon PC et sur les deux bandeaux et la juppette noire!

J'apporterais mabite*et*mon*couteau mon apprêt gris foncé et mes éléments

directement au "chantier" Clin DOeil ok JB !?

Après cela je dois choisir par ou attaquer .Ce seras a l'avant sans doute,plus tard l’arriérè ,et je finirais par les latéraux.Je prends tout les conseils et les idées.
J'ai envie aussi de purger tout le LDR , déposer les radiateurs pour les nettoyer
et traiter les point de rouilles derrière les phares.En profiter pour poncer
jusqu'ou je peindrais ! car changement de teinte même dans ces endroits reculés.
Je vous rassure je ne peindrais pas les longerons quand même !merde!
Mais toute la tôle de face avant et un peu plus loin oui.

Avant tout cela j'aimerais en avoir fini avec le dessous.
-Dépose du pont (JB's inside) et sa petite réfection :
-Changement des trois joints spi .
-Cosmétique du pont  (brossage rouille et peinture)
-Vidange .

Remonter la ligne d'échappement et refixer quelques tôles pare-feu.
Entre deux élément de carrosserie je dois remplcer les 4 disques et les 8
plaquettes de freins.Nettoyer les 4 fantastiques contacteurs abs.

Je me questionne aussi sur cette vis qui tient le collecteur ,elle est complétement corrodée et vas finir par se rompre .Chez MB elle n'apparait
pas dans le wis et dans les éclatés .Je n'ai pas pu la commander alors je cherche une petite solution. Ca semble etre un gougeon vissé dans dans fonderie du
collecteur avec un risque évident de casse et d'emmerdements .
Je n ai pas du tout envie de me faire chier a déposer le collecteur pour
tarauder la dedans Triste quoi faire ?





 


Bon je vous laisse j'ai un assaisonnement à préparer Fuire
vin rouge
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Micka076

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Ven 14 Nov 2014 - 18:20

Super boulot, ça avance bien ! Cool
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   

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Restauration Clk 230 (projet au long cours)
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