AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm89

MessageSujet: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Sam 6 Fév 2016 - 16:53

Coucou

salut a tous ma main est opérationnelle après mon opération

alors au boulot
j'ai remplacé les disques et plaquettes  AV et AR

bien sur  il  faut  un jeu de disque neuf, 4 plaquettes et  témoins d'usure Pour l'AV

Donc on y va
- Débloque les boulons des roues
- Avec un cric rouleur de préférence, levez la voiture et mettre des chandelles

il faut déjà déposer l'axe

les témoins d'usure

déposer les plaquettes qui sont bien usées

l'usure du disque!!

pour  déposer l'étrier  il faut enlever cette pièce pour éviter de tordre le tuyau

Dévissez les deux boulons qui tiennent l'étrier de frein sur le porte moyeu avec la douille de 19 mm et les rallonges adéquates. C'est serré très fort et freiné avec du frein filet, ne pas hésiter à forcer.
ne pas oublier au remontage de remplacer la  vis qui ont un frein filet

Brossez l'étrier pour enlever la poussière de frein. ou au nettoyant frein

suspendre l'étrier (après avoir repousse les pistons ) pour qu'il ne pende pas de tout son poids sur le tuyau  de frein :

déposer la vis cruciforme ou BTR pour dégager le disque

Passez un coup de brosse métallique autour du cercle central du disque contre le moyeu
Remontez  le disque neuf après l'avoir dégraissé avec du nettoyant frein  passez a la toile émeri   avec la btr

Voici les vieux

le montage se fait  dans le sens inverse

le procédé est le même pour l 'autre coté

pour les AR >> il vous faut aussi un jeu de disque neuf, 4 plaquettes et témoin d'usure.

on arrive a ça coté G

déposer le témoin d'usure il n'y a qu'un seul témoin coté D (économie)et pas de témoin cote G
et les plaquettes
Coté D

il faut déposer l'étrier clé de 13 et repousser le piston (employez un sers joint et une calle bois ) et le suspendre comme pour l'AV

déposer les plaquettes

il faut déposer le support des plaquettes clé de 18

retirer la vis BTR et retirer le disque

nettoyage avec nettoyant frein et brosse métallique

vérifier segments de frein de parking

remonter dans le sens inverse >>>>>en ayant pris soin de bien dégraisser les disques

pour serrer vos vis je fais comme cela

vous procédez de la même façon de l'aitre coté

là vous savez faire  Fuire

maintenant je remplace mon liquide de frein qu'il faut remplacer très souvent

Le liquide de freins a tendance à perdre ses qualités avec le temps. Pensez à le changer tous les deux ans ou 50 000 kilomètres environ.

alors il faut déjà  vider avec une seringue le liquide dans le bocal
et le remplir avec le nouveau liquide de frein
pour la suite je vous mets la video pour le système EEZIBLEED  cela sera très explicite

c'est aussi utiliser pour purger vos freins  je l'emploi très souvent et c'est très simple et pratique plus besoin d'être deux

Et maintenant si vous  n'êtes pas sûr de vous, prenez rendez-vous chez votre mécanicien.

vous êtes responsables de ce que vous faites  cette intervention se situe sur un système de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Polito

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Sam 6 Fév 2016 - 22:46

Bravo Jm et merci du partage de ce tuto Cool 
je trouve que tes anciennes plaquettes pouvaient encore faire pas mal de bornes ,les disques
je ne sais pas ,faut voir la cote mini et l'avis du CT.
Potes Alcool Blanc
jm89

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Sam 6 Fév 2016 - 23:21

je les ai remplacés car les disques étaient bien creusés
c'est sur je pouvais encore faire des KM  mais ayant 150000Km et n'ayant pas de facture de l'ancien proprio qui indique remplacement des disques alors j'ai joué la sécurité
Polito

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Dim 7 Fév 2016 - 8:27

Si les disques étaient bien usés t'as bien fait de tout changer.le purgeur solo j'ai jamais éssayé Curieux 
Bravo JM !
très chouette ta protection d'aile

Regal ça fait pro !

Potes
Micka076

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Dim 7 Fév 2016 - 12:15

Sympa le tuto, merci !

Superbe la protection ! Tu l'as trouvé où ?

J'utilise aussi ce système de purge, c'est le top !
jm89

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Dim 7 Fév 2016 - 12:37

pour la housse est sont assez cher mais super finies

http://www.datex-covers.de/index.htm

Asca

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Mar 16 Fév 2016 - 0:10

Sympa dis-donc ce tuto !

Avec les petits trucs et tout ! 

Alcool Brun
http://mybarn.free.fr/
julien2

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   Lun 11 Avr 2016 - 9:09

super tuto ! pour purger j'utilise un power bleeder, tout seul c'est tres efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins   

tuto remplacement disque et plaquettes AV et AR et remplacement liquide de freins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1