Fiche techniqueAuteur: steph91 le 09-02-14
Sujet: Remplacement du ZH-M sur ma W124 300 TE 4 Matic .
Outils: Tournevis cruciforme, une seringue.
Pourquoi le renouveler ?Simplement car Mercedes ne le préconise pas dans l'entretien du véhicule sans oublier que dans le temps ce fluide devient noir en vieillissant tout simplement.
La méthode est simple et commune à bien des modèles Mercedes comme sur la w123 sauf pour le filtre.
1 - Dévissez les deux retours ainsi que la bague et sortez l'ensemble jauge et filtre.
2 - Nettoyez l'ensemble filtre, jauge pour le futur remontage.
3 - Enlevez le vieux ZH-M avec une seringue et mettez-le dans un récipient adéquat pour le déposer en station services.
4 - Déposez le bocal pour le nettoyer en dévissant la vis cruciforme.
5 - Nettoyez l'emplacement du bocal et de son joint.
6 - Reposez le bocal.
7 - Mettre le nouveau ZH-M puis vissez la bague avec les deux retours .
Référence: A 000 989 91 03 108 - Mettre 120 Kilos dans le coffre puis démarrez le moteur pendant 5 minutes afin que la purge se fasse.
9 - Arrêtez le moteur puis contrôlez le niveau de ZH-M.
Le niveau sans fuite doit être au maxi sur la jauge.
Pour le temps passé, comptez environ 1h30 sans forcer, pas de quoi se mettre Martel en tête ...
steph