AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande d'infos - Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb25

MessageSujet: Demande d'infos - Guide    Lun 27 Jan 2014 - 19:17

Bonjour à tous.

Voila, depuis quelques temps, et après avoir fini (pendant ! ) mes études (avec succès il faut le dire ) en électricité/électrotechnique je me rends compte que ce n'est pas du tout ce que je veux faire.

C'est con, mais vu que j'étais pas à l'aise au collège et que je ne savais pas ce que je voulais faire comme travail on m'a redirigé vers une section professionnel. Ca m'a appris plein de bonnes choses dans la vie, même le gout d'apprendre.

Bref, depuis quelque temps, et vu que j'aime ça depuis tout petit et que je passe pas mal de temps à visiter et à apprendre l'Histoire j'aimerais devenir Guide Historique ou travailler dans un musée et apporter mes connaissances et à participer activement à la sauvegarde de notre patrimoine.

Mais voila, je n'ai jamais vraiment eu d'informations sur le métier, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup en parler à une personne qui est dans le métier.

Si vous connaissez une personne qui pourrait m'éclairer - avec ses coordonnées - ce serait super de me mettre en contact. Je peux bien sur fournir les miennes en premier.

Ou, si vous connaissez un service spécial... J'ai téléphoner au ministère de la culture qui n'a pas pu me répondre. Et pôle emploi n'a sur que me proposer des offres en électricité  Mur 

J'habite dans le Rhône, mais je peux et ait envie de changer de coin.

Ce post n'est que le balbutiement d'une recherche, qui j'espère aboutira.

Merci à vous.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca

MessageSujet: Re: Demande d'infos - Guide    Lun 27 Jan 2014 - 19:58

A la vitesse où nabot-one  et maintenant flamby vendent le patrimoine Français aux mafias Russes, aux Qataris, aux Saoudiens et  autres Chinois, tu risques le chômage technique avant de signer le moindre contrat ...  Sarcastique 

Mais bonne chasse, il restera au minimum le musée de La mémoire du crime de lumière ....   Au Dessus Le Soleil
http://mybarn.free.fr/
jb25

MessageSujet: Re: Demande d'infos - Guide    Lun 27 Jan 2014 - 19:59

Au moins, le rouble est peut être plus sur que l'euro  Quenelle 

JB Sarcastique
Asca

MessageSujet: Re: Demande d'infos - Guide    Lun 27 Jan 2014 - 20:23

C'est pas faux  Rire  , mais apprend le Russe alors avant de signer ton contrat ...  Amusant 

Bref , peu de sérieux .... Quand même !  Snob
http://mybarn.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'infos - Guide    

Demande d'infos - Guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1