AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chargeur autonome pour téléphone mobile ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asca

MessageSujet: Chargeur autonome pour téléphone mobile ...    Ven 21 Fév 2014 - 15:37

Coucou 

Trouvaille du jour, à Auchan, ils vendent un chargeur de voyage, de marque Thomson mppw04, qui permet à la base de recharger jusqu'à 3 fois par jeu de piles, un lecteur mp3 ou autre I-pod. Il fonctionne avec 3 piles LR6/"AA" mais aussi avec des rechargeables, mais il est livré vide.
2 sorties, une USB A et une mini Usb
une rallonge de connexion Usb A est fournie

Puissance de charge 500mA en 5V, mon Asha à un chargeur de 750mA en 5V j'ai donc testé et ça fonctionne ...  Au Dessus Le Soleil 

Bien pratique pour ne pas se retrouver en rade de batterie, en balade en bécane, en randonné, en ville, bref là ou il n'y a pas de prise de courant dispo.

Prix de l'objet 5 Eu ...  Sarcastique  mais du moins dans le Auchan où je l'ai acheté, il est à -50% .... donc 2.5 EU  Au Dessus Le Soleil  Au Dessus Le Soleil 

Calé au fond d'une sacoche avec un jeu de piles, on est sûr de ne pas se retrouver en galère de batterie.

Pour mon achat, un câble Usb A <-> micro Usb est nécessaire, mais j'en avais déjà un.

J'ai testé sur ma tablette 7", qui a une sortie mini Usb, donc directement connecté, ça se connecte, mais la tablette est trop gourmande, son chargeur secteur fournit 2000mA en 5V, le bloc autonome clignote indiquant un souci de charge.

Bref, ça fonctionne sur mon Asha 503, donc si votre mobile/smartphone à un chargeur en mini Usb et ou en micro Usb (via le câble à acheter en plus) ça pourrait bien vous être utile  Clin DOeil 
Certains mobiles ou smartphones qui possèdent une prise de chargeur spécifique, peuvent être recharger via le port mini/micro Usb si présent, à voir donc.

Déballage ...

La sortie Usb A

On peut passer à la mini Usb via un bouton pressoir au dos de l'appareil

Test avec des AA rechargeables, toutefois, mieux vaut des Alkalines, car les rechargeables NiMh se vident petit à petit même non utilisées

Un peu plus liberté énergétique pour ... 2.5 Eu au mieux 5 Eu au pire

Alcool Brun 
Revenir en haut Aller en bas
http://mybarn.free.fr/
Asca

MessageSujet: Re: Chargeur autonome pour téléphone mobile ...    Ven 21 Fév 2014 - 15:46

Sinon je viens de le voir à .... 25 Eu chez Amazon !  Rire Mort de Rire Mort de Rire 

http://www.amazon.fr/Thomson-Chargeur-voyage-via-USB/dp/B0016M22I4

Malades 
Polito

MessageSujet: Re: Chargeur autonome pour téléphone mobile ...    Sam 22 Fév 2014 - 6:27

Asca  ou l'art de dénicher des singularités commerciales  quantiques et éphémères    Rire
Asca

MessageSujet: Re: Chargeur autonome pour téléphone mobile ...    Sam 22 Fév 2014 - 20:36

Jolis mots  Hi 

Je ne viens pourtant pas de Tel-Aviv, mais je fais la différence entre la valeur d'une chose et le prix qu'on lui attribue, alors souvent je fouine, de-ci de-là, et à un prix correct voire avantageux à mes yeux, je prends  Sarcastique 

Alcool Brun

J'en ai pris un autre pour ma frangine, qui tourne avec un Wiko Duelle, assez énergivore, elle est ra-vie  Hey! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur autonome pour téléphone mobile ...    

Chargeur autonome pour téléphone mobile ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1