Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983

Aller en bas 
+3
Farmer Seed (Asca)
Polito
jb25
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Polito




Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:00

Efficace l'eau et vinaigre ? tu as sorti beaucoup de crasse ?

Cool cette remise en état de ce joli camion Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:55

Je viens de vider.

Côté radiateur, il n'y avait rien et côté radiateur de chauffage l'eau était un peu trouble et il y a quelques petits morceaux !

D'ici 20 minutes, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:42

Voici la suite !

La courroie de distribution neuve avec son galet tendeur en place (je l'ai renfoncé après):

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_023

Ensuite, j'ai remplacé la durite qui va du maitre cylindre à la pipe d'admission :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_024

Démontage du cache culbuteur. Le vieux joint est dur et cassant :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_025

Voici les entrailles de la bête :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_026

Donc, place à la vérification et au réglage du jeux au soupapes.

J'ai été contraint de démonter le carburateur et son socle pour pouvoir desserrer certaines vis de réglage :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_027

Il n'y avait qu'un seul jeu qui était bon et pour le reste il y avait de tout comme vous pouvez le voir sur ce tableau :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_028

Les réglages effectués, nettoyage du cache culbuteur et mis en place du nouveau joint :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_029

Une fois en place, desserrage du collecteur d'échappement pour remplacer les .... ah, il n'y pas de joint en fait (tu m'étonne que c'est pas étanche !) :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_030

J'en profite pour remplacer les bougies et bien nettoyer ce que je peux :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_031

C'est bien la première fois que je serre des bougies au couple :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_033

Mise en place des joints. Comme vous pouvez le voir, ce sont les tiges filetées qui sont venus pour trois d'entre elles  :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_034

Malheureusement, une des tiges a cassée lors du serrage (gros bourrin). Je vais voir ce que ça donne comme ça mais je pense que je vais être bon pour recommencer (ça va c'est accessible au moins) !

Une fois tout remis en place :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_035

Çà produit des déchets de faire de la mécanique :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_036

Et pour terminer, j'ai décapé, poncé puis dégraissé le cache courroie de distribution :

Ici prêt à peindre :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_037

J'ai ensuite appliqué trois couches de peinture noir HT, le résultat demain !

Cool


Dernière édition par Micka076 le Sam 7 Fév 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:52

Ta pété un gougeon ? arf dommage... Cassé a raz ou pas ?
Sympa ta clé dynamo ! je rêve d'en avoir une...

Je te lis avec plaisir.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:00

Je m'étais foiré sur les dernières photos, tu en as peut être loupé Polito !

Oui, je pense qu'un gougeons a cassé mais comme ça avait l'air de rester en place, je n'y ai pas retouché.

Une bonne clef dynamo c'est pas donné, je crois que j'ai acheté celle-ci 200 € ! Ca Craint

Elle permet de faire tout ce qui est serrage de précision de 7 à 50 N.M !

J'en ai une autre pour les plus gros couple bas de gamme qui me sert qu'à serrer les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:23

Micka076 a écrit:
Je m'étais foiré sur les dernières photos, tu en as peut être loupé Polito !

Oui, je pense qu'un gougeons a cassé mais comme ça avait l'air de rester en place, je n'y ai pas retouché.

Une bonne clef dynamo c'est pas donné, je crois que j'ai acheté celle-ci 200 € ! Ca Craint

Elle permet de faire tout ce qui est serrage de précision de 7 à 50 N.M !

J'en ai une autre pour les plus gros couple bas de gamme qui me sert qu'à serrer les roues !
Ok mais tu as pu resserer les 8 vis du colecteur ? sinon ça vas fuir
La clé dyn.facom en plus Au Dessus Le Soleil Regal Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:32

Tout est en place quand même c'est pour ça que j'attends de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 22:38

Micka076 a écrit:
Tout est en place quand même c'est pour ça que j'attends de voir ce que ça va donner !

Hate de voir la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:50

Aujourd'hui, j'ai bossé quelques heures dessus :

Voici le résultat de la peinture du cache courroie de distribution :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_038

Ensuite, je me suis attaqué au montage de la pompe à eau neuve et du thermostat.

Voici le nouveau thermostat dans son nouveau logement :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_039

Çà change d'avant ! Petit rappel :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_013

Çà sent le neuf  Cool :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_040

J'ai ensuite débrancher les durites du radiateur de chauffage et en passant un tournevis dedans, je me suis rendu compte qu'il était rempli de merde. J'en ai enlevé un peu avec mon tournevis entouré de sopalin puis j'ai entrepris un nettoyage chimique.

Voici le chantier :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_041

J'ai fait circuler de l'eau chaude mélangé avec des cristaux de soude (environ 3L de solution en tout) dans les deux sens.

Pas de doute ça coule beaucoup mieux après et j'ai récupéré pas mal de merde !

J'ai ensuite remonté la poulie de la pompe à eau, le visco-coupleur, l'hélice du visco, la courroie d’accessoire et j'ai terminé par le serrage de l'alternateur.

Voici le résultat à la fin de la journée :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_042

(oui, je viens de voir le fils d'allumage qui n'est pas clipsé  Rire )

Finalement, j'ai passé plus de temps à nettoyer les pièces et la visserie qu'à réellement faire de la mécanique !

La prochaine fois : Remontage du radiateur et des durites et démarrage ! Hey!

J'ai hâte de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:04

Très joli ton cache courroie .Bravo pour le partage

A suivre Amusant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:41

Merci !

Du coup, le démarrage ne sera pas avant samedi car il me faudra du temps pour faire la procédure de nettoyage !

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de donner la forme que l'on veut à des durites caoutchouc ? Si oui comment ?

C'est pour les deux durites qui viennent sur le radiateur car j'ai acheté 1 m de durite (j'ai pas trouvé les durites déjà formées).
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:45

Micka076 a écrit:
Merci !

Du coup, le démarrage ne sera pas avant samedi car il me faudra du temps pour faire la procédure de nettoyage !

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de donner la forme que l'on veut à des durites caoutchouc ? Si oui comment ?

C'est pour les deux durites qui viennent sur le radiateur car j'ai acheté 1 m de durite (j'ai pas trouvé les durites déjà formées).
La de suite ,je pense a des ressorts  par l'exterieur ,pour éviter de plier la durite mais pas évident de trouver des ressorts au bon diam. et pas trops chers.

Tu peux aussi faire de l'adaptation a partir de durites d'autre marque ..
mesurer ,couper ,ajuster Mortel  mais c'est possible je l'ai déja fait.
Ok Potes
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:57

C'est vraiment une remise à niveau simple et sans excès, pas dans chromage du boulon de 13 derrière un cache au fond de la boite à vitesse ...

J'aime, le thermostat, la courroie de distrib, le radiateur ... le cache distri me parait beau une fois refait, le cache culbu bleu j'aurais pas laissé cette couleur Rire  ...

Il va être tout fiable ce Ford  Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
julien2




Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:34

encore du beau travail de fait !

pour tes durites je ne pense pas que ce soit thermoformable vu que ca resiste a la chaleur.

sinon tu peut faire refaire des durites en silicone noir (pas bleu c'est moche) en sur mesure ou alors mettre des coudes INOX.

pour les goujons cassé moi je les enleverais avant la remise en route j'aurais peur que le collecteur casse en montant en Temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:55

Je ne vois pas trop pourquoi le collecteur pourrait cassé. Curieux Peut-tu expliquer Julien ?

Sinon, je vais essayer les durites, de toute façon, il n'y pas de trop de virages donc ça devrait le faire quand même !

Il faut juste que je fasse attention que ça ne touche rien de chaud !
Revenir en haut Aller en bas
julien2




Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:59

selon moi, mais je ne suis pas expert, comme le collecteur est en fonte donc fragile, je pense que s'il manque un goujon il sera en contrainte , donc peut etre risque de fissure avec la dilatation.

apres c'est mon avis je ne sait pas si c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:15

Je pense un peu comme Julien mais je ne suis en rien mécano expert !

Faudra voir a l'usage , l’expérience fait aussi la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:26

Je viens pas trop en quoi ça pourrait rajouter des contraintes ! Je vais tenter, de toute façon ce sera provisoire !

J'ai décidé de finir le remontage aujourd'hui et j'ai eu une grosse surprise au niveau de circuit de refroidissement encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:00

Aujourd'hui, j'ai voulu remonter le radiateur et les durites !

Tout c'est bien passé côté radiateur sauf que la nouvelle durite inférieure ne va pas (trop étroite). J'ai donc remis l'ancienne qui est en état correct.

J'ai aussi pu mettre la nouvelle durite qui va du radiateur de chauffage à la pompe à eau !

Voici le résultat :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_047

Par contre, sur la pipe d'admission, il y a la sortie de l'eau qui va vers le radiateur de chauffage et là dessus un raccord coudé.

Je pensais ce raccord un peu sale mais en le nettoyant, je me suis rendu compte qu'il était complétement bouffé et il a même fini par casser ! Choque

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_044

L'intérieur est complétement obstrué par une espèce de cire (comme l'étais le thermostat) :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_045

De même côté pipe d'admission, c'est complétement bouché :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_043

Voici, ce que j'ai réussi à retirer de la pipe d'admission :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_046

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je m'assure que ce n'est plus bouché et que je fasse un premier nettoyage chimique.

Alors, on remplit le système avec un mélange eau chaud et cristaux de soude :

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Transit_048

A mon grand soulagement, l'eau c'est écoulée à grand flots par la sortie précédemment obstruée !

Je vais laisser la solution agir et je rincerais demain !

Par contre, il faut maintenant que je me retrouve un raccord. Je vais passer dans un grand magasin de pièce auto demain, on verra s'ils ont ça. Ou peut être cela existe en raccord de plomberie ?

D'après vous, quelle est la cause de cette crasse accumulé dans le système de refroidissement (très vieux liquide, huile qui passe de le LDR, autre ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:33

Salut en plomberie tu trouveras peut etre un truc ( noublie pas d'apporter la pieces
cassée au magasin pour vérifier les pas Rire )

La crasse serais noire si c’était de l’huile non ? je pense que le premier lavage
a accumulé a cet endroit .Gaffe avec la soude et l'alu aussi !

Je ne vois pas vraiment ce qu'est cette crasse hormis un type de calcaire ?
Mais cet endroit est très haut dans le circuit et la merde devrais se trouver
plus bas en principe ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:55

Micka076 a écrit:
D'après vous, quelle est la cause de cette crasse accumulé dans le système de refroidissement (très vieux liquide, huile qui passe de le LDR, autre ...) ?

Vu l'année du véhicule, son entretien superficiel et la mode à cette époque, je pense que c'est du calcaire et de l'huile/graisse; souvent le LDR était simplement de l'eau du robinet (calcaire donc) avec de l'antigel et comme pour une cafetière, le calcaire fait son oeuvre et forme un amas. Si tu mets un peu d'acide chlorhydrique  sur ce que tu as "récupéré", si ça mousse fort, c'est alcalin, donc du calcaire. En général pour détartrer une cafetière on met d' acide acétique, du vinaigre blanc en somme. C'est acidité qui décompose le tarte. Perso je prends du coca, très acide aussi. Ce qui me fait un peu douter de ton mélange à la base de soude, je m'étonne qu'un mélange basique élimine un dépôt calcaire. Ensuite, sans entrer dans le détail, tout le LDR passe aussi bien par des conduites que par des éléments plus mécanique, pompe, thermostat, vannes ... qui possèdent des joints étanches, mais leur étanchéité n'est pas éternelle, on peut raisonnablement penser qu'il doit y avoir des points de mictions au travers des joints, un peu d'huile par-ci un peu de graisse par là, de manière infime, mais sur 30 ans ... ça fini par se voir je pense.


En tout cas le travail est fait, c'est le principal Cool

Pour ton coude, il me parait peu probable qu'il y ait correspondance entre les pas et diamètre de plomberie et mécanique automobile. Ford a peut-être encore la pièce en neuf, pour mon ancien Capri III, pas mal de pièces étaient encore disponibles. Voir peut-être sur quelles autres véhicules ce bloc moteur a été monté, pour élargir le champ de pièce d'occas ... Bah !


J'ai pas tout suivi pour le goujon, c'est lequel qui a cassé ? A quel niveau ?

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:21

Peut être un dépôt calcaire de dizaines d'années effectivement !

Et le pire, c'est que le carburateur a certainement été remplacé à cause de ça (le starter automatique ne pouvait plus fonctionner si le LDR ne passait plus là) ! Rire

J'ai choisi l'option de la soude car c'est ce que a le mieux marché côté radiateur de chauffage.

Le vinaigre que j'ai laissé mijoter n'avait pas enlevé grand chose contrairement à la soude !

Et je l'ai utilisé pour son pouvoir dégraissant plutôt que détartrant !

De toute façon, une fois redémarré : https://larelique.forumactif.com/t150-doc-nettoyage-de-circuit-de-refroidissement

Donc, c'est dégraissage puis détartrage ! Cool

Sinon, j'ai bien rincé ce matin car effectivement l'alu et la soude ça ne fait pas bon ménage apparemment. Merci Polito !

Pour le goujon, c'est celui du haut du 2ème cylindre en partant du radiateur !


Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:47

Micka076 a écrit:
Peut être un dépôt calcaire de dizaines d'années effectivement !

Et le pire, c'est que le carburateur a certainement été remplacé à cause de ça (le starter automatique ne pouvait plus fonctionner si le LDR ne passait plus là) ! Rire

J'ai choisi l'option de la soude car c'est ce que a le mieux marché côté radiateur de chauffage.

Le vinaigre que j'ai laissé mijoter n'avait pas enlevé grand chose contrairement à la soude !

Et je l'ai utilisé pour son pouvoir dégraissant plutôt que détartrant !

De toute façon, une fois redémarré : https://larelique.forumactif.com/t150-doc-nettoyage-de-circuit-de-refroidissement

Donc, c'est dégraissage puis détartrage !  Cool

Sinon, j'ai bien rincé ce matin car effectivement l'alu et la soude ça ne fait pas bon ménage apparemment. Merci Polito !

Pour le goujon, c'est celui du haut du 2ème cylindre en partant du radiateur !


Tinquiet Micka le vinaigre neutralise la soude !(je fais des savons !)
Bon et bien on attends la suite de ce sympathique reportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:34

La suite dépend de si j'arrive un trouver le raccord maintenant !

Je suis passé chez un gros magasin de pièces auto, il m'ont dit d'aller voir Ford.

Je suis aller chez Ford et le gars n'a rien pu faire sans la carte grise donc j'y retourne demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:27

J'ai réussi à me bricoler le raccord avec des pièces de plomberie mais ça ne sera que provisoire car je ne pense pas que la durite va bien tenir !

Du coup, j'ai pu redémarrer.

Le moteur à l'air bien silencieux mais ça fuit là où la tige est cassée et au raccord collecteur-tube (changement prévu).

J'ai juste un petit problème, c'est que l'accélérateur reste bloqué. Donc, je vais voir ça de jour demain.

Je l'ai fait tourner 5 min environ. Pour la première fois, j'ai vu l'aiguille de température commencer à bouger et les durites qui vont au radiateur de chauffage commençait à être tiède ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:48

Micka076 a écrit:
J'ai réussi à me bricoler le raccord avec des pièces de plomberie mais ça ne sera que provisoire car je ne pense pas que la durite va bien tenir !

Du coup, j'ai pu redémarrer.

Le moteur à l'air bien silencieux mais ça fuit là où la tige est cassée et au raccord collecteur-tube (changement prévu).

J'ai juste un petit problème, c'est que l'accélérateur reste bloqué. Donc, je vais voir ça de jour demain.

Je l'ai fait tourner 5 min environ. Pour la première fois, j'ai vu l'aiguille de température commencer à bouger et les durites qui vont au radiateur de chauffage commençait à être tiède ! Cool
C'est une bonne nouvelle ! il te reste du taf mais c'est bien engagé.

Si on peut t'aider a distance avec ton gougeon ?! envoie nous une photo
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983   Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon utilitaire : Ford Transit MK2 1983
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planche de bord sur Camping Car Ford Transit Pilote 1979 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: Le Garage-
Sauter vers: