Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une peu de lecture ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:26

Coucou

Les sites suivants proposent un tas de livres plutôt rares mais pas que, certains pourraient vous conduire à la mort de millions de personnes, faire croire que la Terre est carrée voire même que les Martiens existent; des livres censurés donc par la pensée unique... mais aussi des livres plus classiques, parfois introuvables en version papier. A lire par exemple avec une liseuse ou une tablette.

http://www.aryanalibris.com/

http://www.histoireebook.com/index.php

Ce site propose des livres en audio, lus par diverses personnes, pour ceux qui n'aiment pas lire avec les yeux  Rire 

http://www.litteratureaudio.com/

 Café 


Dernière édition par Asca le Mer 30 Sep 2015 - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:28

Coucou Merci Pat Coucou dans les favos.
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:42

Maiiiis de rein  Amusant
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:04

Merci pour les liens.

C'est bon à savoir, même si je ne suis pas fan du format virtuel.

JB Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:38

jb25 a écrit:
même si je ne suis pas fan du format virtuel.

Tout à fait d'accord, j'ai souvent eu du mal à lire un livre sur PC/tablette ("Misère du Désire" et "Comprendre l'Empire" de A.Soral), mais lorsque le format papier est non-accessible, c'est toujours ça ...  Bah !

 Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:04

Je suis toujours en train de lire "Terre, Champ de bataille" de Lafayette Ronald Hubbard Amoureux  Arrivé au croisement des chemins de Terl (l'ET) et de Jonnie (l'humain), c'est extra, un genre de Jules Verne en un peu moins détaillé, ce qui me convient tout-à-fait.

Une bonne idée que JB ait pensé à me prêter ce bouquin Ok

Mauvaise idée d'avoir mal adapté en film avec travolta, c'est une pure merde Rire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 0:09

Asca a écrit:
Je suis toujours en train de lire "Terre, Champ de bataille" de Lafayette Ronald Hubbard Amoureux  Arrivé au croisement des chemins de Terl (l'ET) et de Jonnie (l'humain), c'est extra, un genre de Jules Verne en un peu moins détaillé, ce qui me convient tout-à-fait.

Une bonne idée que JB ait pensé à me prêter ce bouquin Ok

Mauvaise idée d'avoir mal adapté en film avec travolta, c'est une pure merde Rire

Me reste 100 pages du 2nd livre, 'la reconquête" Ca vaut LARGEMENT Starwars Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Au Dessus Le Soleil Fuck Fucas ! comment Lucas ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 0:15


Philippe de Villiers balance sa vérité



L’homme politique désormais retiré du jeu Philippe de Villiers sort un livre, édité chez Albin Michel, et intitulé "Le moment est venu de dire ce que j’ai vu". Il d’agit de dénoncer la "haute trahison des élites mondialisées".

C’est curieux, une fois qu’ils n’ont plus rien à perdre en termes d’image et de carrière, beaucoup d’hommes politiques balancent "leur" vérité.
Nous aurions aimé entendre cela pendant qu’il était aux affaires.
Mais nous ne sommes pas naïfs.
Faudra-t-il donc attendre que tous nos gouvernants approchent de la fin – de carrière ou de vie – pour que les langues de bois se délient ?

"« J’ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Je suis entré en politique par effraction. Et j’en suis sorti avec le dégoût.

Le désastre ne peut plus être maquillé. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. ..."




Je crois que je vais enfin acheter un livre ! lol
Rire

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:55

Un ex politique reste un politique. Sans doute "toujours franc-mac"...

J'avais apprécie son interview de Poutine .Il a sans doute un gros paquet de billes dans son Puy du Fou  donc des choses a perdre ...encore.


je me méfie...

Merci du partage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:42

21.5 Eu ! Rire A vot'bon coeur msieur dame ! Hey!
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:01

Asca a écrit:
Coucou

"Le moment est venu de dire ce que j'ai vu"
Philippe De Villiers

Une peu de lecture .... Tdv-lect
344 Pages ... de quoi s'occuper  Studieux

Fini ! Le moment est venu de dire ce que j'ai lu ! Rire

Franchement ? je l'ai trouvé bien ce bouquin, ça manque un peu de mordant parfois mais certains témoignages sont explicites et rassurants pour moi, s'il en était besoin, sur le non-pratriotisme et amoralité de la classe politique générale à quelques très très rares exceptions.

On y apprend que l'Ena n'est rien qu'un formatage d'idées préconçues, formatage pour agir et non pour penser ou réfléchir, on y applique une politique dont la finalité est la disparition de la politique nationale pour une gouvernance par l'économie de marché, les politiques ne sont que des VRP de multinationales apatrides qui naviguent bien au dessus des nations et de leurs lois, les politiciens ne se sacrifient plus pour honorer la nation et protéger le peuple, ils font juste "carrière".
On y apprend que Chirac n'a été qu'un cheval de course, dans le paraitre et l'action de surface mais qui s'est fait peu cas de la France et qui a dit tout et surtout son contraire, il n'a cherché qu'à plaire dans le paraitre.
On y apprend que Giscard n'est qu'un politicard "anglophile" qui avait enterré l'aura de la France avant même son élection et qu'il avait les yeux outre atlantique, arguant que la France ne serait pas assez grande pour durer dans l'histoire.
On y apprend que Mai 1968, sous couvert de révolte générale, n'a été qu'un poutch de bourgeois capitaliste libertaire mené par cohn bendit, afin de "renversé" la politique de De Gaulle qui ne voulait pas d'Europe avec les Anglais, pas  d'OTAN et pas domination par les américains.
On y apprend que BHL et ses potes n'ont créé SOS Racisme que pour faire échouer l'intégration des magrébins, la main jaune à la place de l'étoile jaune, plaçant l'immigrant au statut d'élu, de chance pour la France, le français lui stigmatisé comme un colonialiste raciste et un collabo éternel.
On y apprend que Bruxelles est un repaire de VRP de multinationales qui par aller-retour entre entreprises et parlement européen, font pression ou graissent la patte aux élus pour faire passer des lois qui les arrangent ou bloquer celles qui les dérangent.
On y apprend .... tout un tas d'autres choses , mais offrez vous le bouquin, c'est mieux lorsqu'on le lit soi-même.

J'ai attaqué ce jour "Climat Investigation" de Philippe Verdier , rien que l'intro ça promet.

Citation :
INTRODUCTION
Depuis une vingtaine d'années, la météo rythme mon quotidien. La magie télévisuelle donne l' illusion qu'un
présentateur météo fait irruption uniquement deux minutes avant et après le journal afin de décrire le temps
qu'il fera sur une succession de cartes et d' images. Heureusement, les récentes interventions dans les
journaux télévisés ont permis au public d' apprécier différemment ce métier du journalisme. La météo est une
spécialité au même titre que la politique ou les sports. Je suis parfois le premier surpris de voir les éditions
des journaux de France 2 me solliciter sur le plateau avant mes confrères d'autres disciplines. Les mou-
vements de l'atmosphère constituent un lien social puissant, provoquant souvent émotions, réactions et
incompréhensions.

Aujourd'hui, informer sur la météo ne peut se limiter aux chances d'apercevoir le soleil, ni aux variations
de températures tant les interrogations du public sont grandissantes. Les interactions sont infinies avec l'éco-
nomie, la santé et plus généralement avec notre mode de vie.
Depuis les années 2000, je scrute tous les liens possibles de la météo avec notre quotidien. Rapidement
le thème du réchauffement climatique est devenu un enjeu incontournable. Deux facteurs rendaient
la lecture de ce sujet difficile : d'une part la forte densité d'informations et d'autre part, des propos parfois
contradictoires.
Pour dépasser le simple point de vue de présentateur météo, je décidai d' infiltrer les confé-
rences climatiques
. Je prenais quelques congés au début du mois de décembre, généralement loin de la France.
Je faisais ensuite remarquer à mes patrons que je me trouvais à l'endroit de la conférence sur le climat. Ils
devinaient que je suivais ce dossier, en raison de son lien étroit avec la météo. Pour le coût d'une journée de
travail et d'une liaison satellite, ma rédaction disposait d'un envoyé spécial. J 'eus donc le privilège de couvrir ce
sujet. C'était le début des années BFM TV, dont l'organisation et le budget étaient en plein essor. Cette audace
permettait d'ouvrir de nouveaux horizons. C'est ainsi que je découvris le fonctionnement des conférences de
l'ONU sur le climat.
Il me suffisait de glisser dans ma valise une veste, une cravate et le logo de ma chaîne pour
le poser au dernier moment sur le micro. À l'antenne, le subterfuge était parfait, le public pensait que BFM TV
m'avait dépêché pour l'occasion, une vérité partielle. La plupart du temps, j'étais totalement seul sur place
. Au
sein du centre de conférence, après mes interventions en direct, ma liberté de mouvement et mon temps d'ob-
servarion étaient précieux, Je ne fus pas déçu par mes découvertes, souvent éloignées des récits réducteurs qui
passaient travers le filtre des médias. Ces initiatives répétées me permirent d'être accrédité par les Nations
Unies, devenant ainsi le seul présentateur météo français à couvrir des conférences sur le climat.
Cela com-
à Bali en 2007, puis il y eut Copenhague en 2009 et Cancùn en 2010. Les années passèrent, la dynamique
s'essouffla considérablement, surtout après l'échec de Copenhague, En effet, tout le monde pensait que la pla-
nète pourrait être sauvée d'un désastre écologique, mais la désillusion tomba comme un couperet. Un an après
la grande crise mondiale de 2008, les préoccupations environnementales furent éclipsées par d'autres prio-
rités. De nombreux pans de l'économie s'effondraient, entraînant dans leur chute certains États, de l'Islande
à la Grèce. Les crédits dédiés à la recherche et au développement d'un nouveau mode de vie plus écologique
étaient reportés sine die. Les entreprises qui avaient entamé des investissements vertueux furent freinées ou
figées dans leur élan. En dehors de quelques irréductibles, la préoccupation pour le climat se fit moins pré-
sente, et pas seulement dans le discours politique. Entre 2011 et 2014, le climat disparut quasiment des écrans radar.
Cet immense silence radio s'éternisa jusqu'à ce qu'il ressurgisse aujourd'hui, à l'orée de la pro-
chaine conférence qui se déroule chez nous, à Paris. Le réchauffement climatique n'est pourtant pas forcé-
ment plus présent qu'il y a un an ou deux
. Au contraire, le phénomène a pendant cet intervalle inexorablement
poursuivi son chemin avec son lot d'incertitudes et d'imprévus. Le monde n'a jamais cessé sa course à la
richesse et à la croissance, émettant plus de c02 que jamais.
Quelle hypocrisie de voir ressurgir ce problème
alors qu'il fut passablement négligé ! En France, souvenons-nous de l'élan du Grenelle de l'Environnement,
des positions écologiques innovantes de la présidence de Nicolas Sarkozy. Avant la fin de son mandat, ce der-
nier changea radicalement d'orientation à l' instar de ses homologues européens et américains.
Aujourd'hui, le
président François Hollande semble embrasser le sujet avec vigueur. Mais qu'en sera-t-il l'an prochain après le
grand show de Paris Climat 2015
? L'urgence ne provient pas du climat en tant que phénomène physique,
mais d'un tempo artificiel calqué sur le calendrier politique. Nos dirigeants exercent une pression sur l'opi-
nion publique
afin de valoriser la Conférence de Paris, qui constitue aussi une opportunité de redorer leur
blason terni par une situation économique et sociale compliquée.

Une pression sans précédent s'est exercée depuis plus d'un an sur les médias et principalement les jour-
nalistes météo. Tout à été fait pour que je sois amené à m'exprimer au nom des Nations Unies, du pouvoir
et des lobbies. J 'aurais du agir comme un soldat assermenté, marcher au pas. J 'aurais également pu déserter.
J 'ai décidé de faire un pas de côté et de raconter le fruit de mes observations.


Un éditeur plus historique que RING, apparemment plus installé, était prêt à publier ce livre. À condition
que le titre ne comporte le mot « climat », pas assez vendeur ! Avec un texte plus léger, réduit et édulcoré,
« un peu comme votre météo à la télé me conseilla-t-on. Ce n'était aucunement mon intention.
Les Editions RING m'ont en moins d'une heure donné carte blanche pour publier cet essai avec une
liberté absolue et l'unique volonté de m'encourager pleinement dans mon acte personnel de désobéissance
civile.
Mon discours dérangera et plaira. J'assume cette dualité.

Potes

vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:48

Prochain en ligne de mire ...

Une peu de lecture .... 81yYeQe775L

Une peu de lecture .... 71QEYVU7GWL


Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Une peu de lecture ....   Une peu de lecture .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peu de lecture ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: Discussions Libres-
Sauter vers: