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 Restauration Clk 230 (projet au long cours)

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jb25
Polito
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Polito




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Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:26

Hey! J'ai une sacrée paresse en ce moment... Rire
La température ne me motive pas non plu Ca Craint mais j'ai aussi d'autres obligations sur la planche... Sachez que je compte bien aller au bout .
Je pense que le plus gros à faire est passé ,maintenant je vais pouvoir travailler debout sur le reste  .Faire la carrosserie est un vrai plaisir pour
moi ,la petite méca me saoule ...

Je vais bientôt faire une pause pour la semaine de Noël /jour de l'an  et être absent du forum , mais faire quelques bricoles d'ici la. Notamment avec JB sur sa 4L .
J'attends que mes finances remontent pour les derniers achats importants comme la peinture ,vernis ,disques plaquettes ,accessoires manquants ...plus les mauvaises surprises...

A ce niveau il me reste a faire et j’espère y arriver , les taches suivantes:
Hors carrosserie :
Vidange LDR ,purge circuit de frein ,nettoyage radiateurs et moteur ,
disques et plaquettes , bougies a contrôler et si possible le remplacement
de l 'huile du compresseur (K) le filtre a air est neuf je crois.
Poursuivre la recherche de/des cause des voyants allumés.

En carrosserie Mortel :
-Démontage des ailes av et réparation.
-Démontage face av. ponçage/peinture
-Ponçage pavillon et mise en apprêt.
-Démontage et dé-garnissage des deux portières /réparation pets/corrosion et
mise en apprêt /peintures des entrée de portes.
-Réparations des ailes ar. et des deux bas de caisse.
-peinture intérieure du coffre.

J'ai déjà trouvé un sympathique garage qui me loueras sa cabine pour
la peinture extérieure finale .Je n'ai pas encore trouver la teinte définitive .

Si vous avez des remarques et conseils lâchez vous ! même négatif svp.
Potes
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Farmer Seed (Asca)

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:46

Perso, ce sont les portières qui m'inquiètent Doute  il y a du taf à mes yeux ( de neophyte  Rire  ) dégarnir, déconnecter et retirer le fasceau, déposer la porte, puis vient le taf de carrosserie avec le rebouchage des perforations  ... etc , ça me parait plus piégeux et problématique qu'une portière de ... 4L Reflexion 


J'ai un doute à propos de ton envie de changer l'huile de compresseur ... De mémoire sur les moteurs turbocompressés, c'est la même huile que le moteur qui passe par une canalisation externe pour lubrifier le turbo; c'est en général ce pourquoi on ne tire pas dans un moteur turbo à froid et qu'on ne laisse tourner un peu au ralenti avant de couper le moteur. Alors je ne sais pas si pour les blocs à compresseur c'est la même chose ou pas ... A ma connaissance, seul le compresseur de clim à une huile de synthèse séparée qui patauge avec le gaz R134.


Potes Alcool Brun
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Polito

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:29

Asca a écrit:
Perso, ce sont les portières qui m'inquiètent Doute  il y a du taf à mes yeux ( de neophyte  Rire  ) dégarnir, déconnecter et retirer le fasceau, déposer la porte, puis vient le taf de carrosserie avec le rebouchage des perforations  ... etc , ça me parait plus piégeux et problématique qu'une portière de ... 4L
Reflexion 
Hey! effectivement entre la dépose ,le dégarnissage , la réparation des pets et de la corrosion et la peinture des intérieurs sur chaque portière YA UN GROS TAFF ... Mortel Mais j 'adore ! J'ai fais ces opérations des dizaines fois a
mon ex boulot ou on achetais souvent des portières d’occase.
Il y a juste le risque avec les air bags...le reste les faisceaux, les garnitures,
des dizaines de vis etc... c'est pas du gâteau ...enfin
si ! Tire Langue

J'ai un doute à propos de ton envie de changer l'huile de compresseur ... De mémoire sur les moteurs turbocompressés, c'est la même huile que le moteur qui passe par une canalisation externe pour lubrifier le turbo; c'est en général ce pourquoi on ne tire pas dans un moteur turbo à froid et qu'on ne laisse tourner un peu au ralenti avant de couper le moteur. Alors je ne sais pas si pour les blocs à compresseur c'est la même chose ou pas ... A ma connaissance, seul le compresseur de clim à une huile de synthèse séparée qui patauge avec le gaz R134.
J'ai déjà pris quelques infos a ce sujet il semble que le m111 il ait le
compresseur m45 qui sur ce moteur travaille avec une pression d'admission
en deçà des capacité de ce compresseur.La vidange n'est pas ultra nécéssaire mais fortement conseillée Rire vas comprendre.
Il me manque encore des infos exactes avant de me lancer comme
quelle huile super-charger y mettre (70euros chez MB Mortel ),quelle quantité ?(on parle de 110ml?) et ou se trouve exactement l'orifice ?
Il travaille avec une huile dédiée uniquement a la partie pignonerie ...



Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:23

Sourire Bonsoir Sourire 
Pas de grosse news  ce soir , j'avais deux heures pour moi et j'en ai profité
pour sortir la voiture afin d'ouvrir les portières complétement pour dévisser
deux vis d'aile de chaque coté .
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Bon je suis rassuré au niveau du pont et de l’échappe tout baigne pour l'instant.
J' ai juste déposé les deux ailes que je vais réparer et mettre en apprêt avec
toutes les baguettes et les deux rétros.

faut que je m'organise car bientôt si tout se passe bien ici il y aura bientôt
une petite Renault rougeâtre ! qui seras poncée et lavée ...
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 809222DSC02362
Deux kilos de terre sont sortis de chaque coté derrière les pare-boue
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Bref j en ai profité aussi pour contrôler les fameuse coupelles de ressorts qui
sur certaine w210 ou autres ? on tendance a se corroder et foutre le camp dangereusement !! Ca Craint pas vrai ?

Apparemment RAS je touche du bois... Les trace humides sont du nettoyant
frein pour virer la crasse.
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Je n'ai pas vue trace de corrosion Curieux vous en voyez vous ?

Je vais attaquer les deux ailes plus facilement déposée ,surtout la
gauche.
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Sinon SVP! les potos ?
C 'est bien celui la le capteur ABS ? je vais le démonter mais y a t il des
précautions a prendre ?fragile la chose ?
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Et dites moi a quoi sert celui la ? pour les plaquettes ? Il manque pas un truc ici ?
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 460611DSC02350


Merci a vous Hey!
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jb25

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:50

Tu as roulé un peu avec?

Super si le pont est OK, même si il n'y avait pas de raison particulière Clin DOeil

C'est une très très bonne chose que tes coupelles ne soit pas corrodés.

J'avais vu des coupelles HS sur une .... W124 et c'est impressionnant.

Tes capteurs semblent correspondent à ce que tu as deviné.

La fiche manquante doit être pour les plaquettes, il en existe avec et sans témoin. Perso en général je prend toujours sans témoin, ou alors je les enlèves. Pas besoin d'électronique pour me dire que mes plaquettes sont mortes Rire
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:54

Hey! 
j ai pas roulé Rire j'ai pas de phare ,pas de plaque etc..
Je lai juste sortie et laissée tourner ...


Et cette fiche de plaquette absente n'allume comme voyant si
carrément absente ?
Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:50

Coucou
Finalement l'aile gauche est pire que je ne le pensait ,pas au niveau des
pets mais a ce niveau ...
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J ai brossé un peu et ca donne ca  Mortel

Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 307231DSC02370

L'aile droite est mieux épargnée .
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 632556DSC02372

Mais un peu pourrie ..
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 986934DSC02373
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 490927DSC02374

je vais oser souder et former de petits morceaux morceaux de toles comme
ceci . Mais avant je devrais autopsier mon poste a souder et faire des éssais
pour ne pas trop traverser et faire un truc viable.
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 493883DSC02372
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 592430DSC02383

J'ai poncé toutes les baguettes et fini la réparation du rétro.
J apprêterais finalement une belle fournée avec les ailes ,retros et
baguettes ...
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 677672DSC02378

Tout poncé a la main ... (travail d'arpette Rire  )
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 821913DSC02382

Pour ceux que ça intéresse les sigles "sport" sont juste collés avec du double-face je préfere les ôter ce qui évite de les cacher.
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 448873DSC02379
Cool Rire Hey! Coucou
Cette 208 n'as rien a envier a mon avatar Amoureux
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:34

Propres les coupelles Choque vu la corrosion externe c'est assez paradoxal. Ton aile avant fait carrément peur Fuire C'est de la reconstruction faciale Preuve Chirurgien automobile, tu vas devoir poser un bridge ! Amusant

Cette caisse sent la route salée à longueur d'année, avec la neige mêlée au sel de route, présente en permanence contre le bas de la caisse, ce qui induit un entretien externe jugé peu utile ou compliqué à mettre en oeuvre. Effectivement, en pays scandinave, je vois pas un proprio passer un coup de karcher par moins 30°c régulièrement pour dégager la neige salée, mais on voit le résultat Triste

Bon .... elle est désormais dans de bonnes patounnes Clin DOeil
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:51

Asca a écrit:
Propres les coupelles Choque  vu la corrosion externe c'est assez paradoxal.
En effet j'avais un peu peur de ce coté la .

Ton aile avant fait carrément peur Fuire C'est de la reconstruction faciale  Preuve Chirurgien automobile, tu vas devoir poser un bridge ! Amusant
Figure toi que je viens de tenter le coup... la suite arrive. Sarcastique

Cette caisse sent la route salée à longueur d'année, avec la neige mêlée au sel de route, présente en permanence contre le bas de la caisse, ce qui induit un entretien externe jugé peu utile ou compliqué à mettre en oeuvre. Effectivement, en pays scandinave, je vois pas un proprio passer un coup de karcher par moins 30°c régulièrement pour dégager la neige salée, mais on voit le résultat Triste
C'est plausible et connaissant le proprio en seconde main je sais que ca n'as pas été mieux coté entretient..

Bon .... elle est désormais dans de bonnes patounnes  Clin DOeil
OUi je fait tout pour...
Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:13

Rire Coucou  Rire

Je viens de tenter un rapiéçage sur cette pauvre aile .

Je n ai pas encore fini avec cette aile mais j 'ai un peu avancé.

Coté soudure y a un léger mieux mais j'ai déjà fait mieux en d'autre lieux...juré!
L'option d'achat d'une aile en occase n'est pas écartée finalement .
Mais en neuf ce seras non (240 euros)

Je laisse parler les photos .

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Bon y a encore beaucoup de taf que sur cette réparation , en plus
j' ai encore un ou deux petits morceau a faire sur l' aile.

Je vous montrerais la suite naturellement !
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:46

c'est de la chirurgie à ce niveau ... Ok Bravo
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:30

polito a écrit:
Tu l'as toujours la 190 de ton avatar ?

Non, je n'ai plus que ma 420SEC côté Mercedes maintenant !

En tout cas, ça avance super bien ! Jolie réparation de l'aile ! Hey!
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:25

Ça vas toi ? Attention langage fleuri ce soir !

J 'en ai plein le cul d'en avoir marre de me faire chier ...Avec cette rouille infernale Brisse Mur Ptain on dirais une Mercedes des années 2000 (je fais semblant d’être surpris Nique  )

Aujourd’hui petit tafs sur les bas de caisses et découverte d'un autre Spot open bar !



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après brossage
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Le haut du bas de caisse droit
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Une fois brossé
Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 265999DSC02426

J'ai carrément pulvérisé  a travers l'orifice ( qui me serviras plus tard
pour y mettre aussi de la cire corps creux )
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Un coup de Julien et un bonne couche d'antirouille
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Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 622394DSC02442

A droite même punition  sauf qu'au démontage de l'aile la vis a peté
et j ai du arraché l'insert.( Lidéal serait un écrou a sertir mais j'ai pas Sarcastique )
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Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 626442DSC02425


Je laisse au futur proprio l'incombation de remplacer ce bout de bas caisse Nique  (oh l'en....é ) moi je sauve les meubles Mortel







Un nappage de joint PU ,que demande le peuple  hein ?! :

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Je sais c'est moche mais sans remplacer le bout du bas de caisse
il n'y a rien d'autre a faire ! Pas de panique la dessous aussi ce seras peint en gris et au dessus blaxonnage et peinture du bas de caisse hein ok ?! Rire



J'ai aussi attaquer les ailes dont la mise en placard de l'aile gauche .
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Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 918621DSC02448

Bon je le répète si je trouve une aile d'occase je remplace...

C'est tout pour le moment...

A plus les amis Coucou
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:49

Coucou  Yop Capt'Ain 01 Rire

Il y a quand un niveau de corrosion perforante assez tragique pour une MB de 15 piges, on  comprendrait sur une w116  ou une heckflosse, mais là  ... en plus la tôle me rappelle la mienne sur la 290 ... fine ! aucune difficulté à redresser on dirait de l'étain Amusant   Le travail sur l'aile reste tout de même bien, une belle experience de reconstruction  Ok 

Mais putain les bas de caisse fond peur  Ca Craint  Mais ils sont masqués derrière l'aile il me semble ? Ca me fait penser aux ailes qui ont porté 20 ans des enjoliveurs d'ailes ... lorsqu'on les retire .... Fuire 

Premier pic de découragement ? Sarcastique 

Potes   Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:01

Asca a écrit:
Coucou  Yop Capt'Ain 01 Rire

Il y a quand un niveau de corrosion perforante assez tragique pour une MB de 15 piges, on  comprendrait sur une w116  ou une heckflosse, mais là  ... en plus la tôle me rappelle la mienne sur la 290 ... fine ! aucune difficulté à redresser on dirait de l'étain Amusant   Le travail sur l'aile reste tout de même bien, une belle expérience de reconstruction  Ok 

Mais putain les bas de caisse fond peur  Ca Craint  Mais ils sont masqués derrière l'aile il me semble ? Ca me fait penser aux ailes qui ont porté 20 ans des enjoliveurs d'ailes ... lorsqu'on les retire .... Fuire 

Premier pic de découragement ? Sarcastique 

Potes   Alcool Brun
Hey! salut Pat
Ta bien résumé Potes
Découragent non , plutôt petite déception , je ne  m'attendais pas àautant
de corrosion perforante .Normalement j 'ai fait le tour et je n'aurais plus
de surprises.(reste les portières  aie!)
Oui le haut du pied de caisse est caché par l'aile .

d'ailleur a propos d’étain  ... si j'en avait ce serais bien , c'est pas donné
et dur à trouver .
Potes Ok
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:18

polito a écrit:

d'ailleur a propos d’étain  ... si j'en avait ce serais bien , c'est pas donné
et dur à trouver .

L'étain de fer à souder ça fait pô ?
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:29

Asca a écrit:
polito a écrit:

d'ailleur a propos d’étain  ... si j'en avait ce serais bien , c'est pas donné
et dur à trouver .

L'étain de fer à souder ça fait pô ?

Peut etre pas car je crois que l'étain en carrosserie c'est 30% étain 70%
plomb et il faut de la pate à étamer !

J 'ai vu un lot sur le net 5kl étain + un pot de pate Mortel mate le taro :
http://www.peinturevoiture.fr/312-baquette-d-etain.html
http://www.peinturevoiture.fr/319-pate-a-etamer-.html

C'est vintage plus pro parait il mais ? empêchent- ils vraiment la rouille de revenir sous la réparation ? pas sur ...

C'est vrai qu en restau classique on utilise du phosphatant sur la tole a nu
avant l'étain mais bon ...Je pense que tout les destructeurs et convertisseurs
de rouille du commerce en contiennent aussi .
Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:02

polito a écrit:


J 'ai vu un lot sur le net 5kl étain + un pot de pate Mortel mate le taro :
http://www.peinturevoiture.fr/312-baquette-d-etain.html
http://www.peinturevoiture.fr/319-pate-a-etamer-.html

Ouah , ça pique, j'ai saigné des yeux ! Rire Rire

polito a écrit:

C'est vintage plus pro parait il mais ? empêchent- ils vraiment la rouille de revenir sous la réparation ? pas sur ...

C'est vrai qu en restau classique on utilise du phosphatant sur la tole a nu
avant l'étain mais bon ...Je pense que tout les destructeurs et convertisseurs
de rouille du commerce en contiennent aussi .
Potes

J'aurais pensé au soudage TIG, le métal d'apport restructurerait le support, non ?
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:07

Asca a écrit:
polito a écrit:


J 'ai vu un lot sur le net 5kl étain + un pot de pate Mortel mate le taro :
http://www.peinturevoiture.fr/312-baquette-d-etain.html
http://www.peinturevoiture.fr/319-pate-a-etamer-.html

Ouah , ça pique, j'ai saigné des yeux !  Rire  Rire

polito a écrit:

C'est vintage plus pro parait il mais ? empêchent- ils vraiment la rouille de revenir sous la réparation ? pas sur ...

C'est vrai qu en restau classique on utilise du phosphatant sur la tole a nu
avant l'étain mais bon ...Je pense que tout les destructeurs et convertisseurs
de rouille du commerce en contiennent aussi .
Potes

J'aurais pensé au soudage TIG, le métal d'apport restructurerait le support, non ?
Oui peut etre le Tig je ne connois pas bien Curieux
C est comme le Mig et c est le gaz qui change ou quoi ?
On m'as suggeré la brasure aussi ,idem en métal d'apport de surface
apres je ne sais pas cuivre ,zinc etc... Curieux

Mais sur un tôle très fine et piquée  la grosse chaleur !?
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:23

Le TIG est un genre de mix entre l'arc est le MIG. C'est une torche à gaz, en général de l'Argon, avec tête Tungstène, et tu apporte une baguette externe en métal d'apport, en général, le métal étant le même que le support.

En ferronnerie, c'était le mieux pour restaurer un élément sans le dénaturer.

Le brasage n'est pas une mauvaise idée, mais nécessite de souvenir, un support sain. A mon avis, un support corrodé, même nettoyé, est un gruyère. Je pense que tu irais vers des trous à répétition, comme à l'arc avec une intensité trop importante.

C'est toujours l'occasion d'apprendre et d'accumuler de l’expérience, suivant ce que tu as comme possibilité de soudage sous la papatte ... Incertain
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:27

Coucou Hey!

Discussion top niveau, ça fait plaisir Potes

Joli boulot Paulo, c'est sur que niveau corrosion, les W210 sont bien touchés. Heureusement la tienne n'a pas l'air d'en patir excessivement au vu de ce que l'on aurait pu croire en voyant la carrosserie.

As tu regarder sous les joints de portes? Souvent elle ramène sa fraise aussi ici également.

J'avais vu un carrossier bosser à l'étain sur une ancienne étant plus petit ( Curieux une 403 ou un modèle similaire il me semble).

Le travail du mec m'avait assez scotché, l'application de l'étain est fascinante, le travail au coeur du métal Regal assez similaire niveau fascination à un forgeron.

J'aime bien, je te suis assidument sur le projet Au Dessus Le Soleil

JB
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:30

Tiens ... un revenant .... ... ... Mort de Rire


Mais nnnaaaannn j'dééccooooone  Clin DOeil

Potes
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:38

jb25 a écrit:
Coucou Hey!

Discussion top niveau, ça fait plaisir Potes

Joli boulot Paulo, c'est sur que niveau corrosion, les W210 sont bien touchés. Heureusement la tienne n'a pas l'air d'en patir excessivement au vu de ce que l'on aurait pu croire en voyant la carrosserie.

As tu regarder sous les joints de portes? Souvent elle ramène sa fraise aussi ici également.

J'avais vu un carrossier bosser à l'étain sur une ancienne étant plus petit ( Curieux  une 403 ou un modèle similaire il me semble).

Le travail du mec m'avait assez scotché, l'application de l'étain est fascinante, le travail au coeur du métal Regal  assez similaire niveau fascination à un forgeron.

J'aime bien, je te suis assidument sur le projet Au Dessus Le Soleil

JB
Hey! Salut mon jb !
j'ai zieuté en bas des portieres sous le joint et c'est pas JOJO Mortel
Tu as loupé un épisode toi coquin ! Sarcastique
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:42

Pat :

"Petit smiley avec fesses qui remuent" Sarcastique

Potes

Paulo :

Yes j'avais bien vu, mais au niveau de la partie haute c'est sain?

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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:44

jb25 a écrit:

Yes j'avais bien vu, mais au niveau de la partie haute, ses seins?


Sexy

Meeeeerde tu déconnes Jay Bee ou quoi ! Victoire OkJeSors


Dernière édition par Asca le Sam 13 Déc 2014 - 0:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours)   Restauration Clk 230 (projet au long cours) - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:45

jb25 a écrit:
Pat :

"Petit smiley avec fesses qui remuent" Sarcastique

Potes

Paulo :

Yes j'avais bien vu, mais au niveau de la partie haute c'est sain?

il est 1 heure du mat pour une fois que la fine équipe est la !
Trollez pas trop mon topic SVP Mort de Rire

Sinon coté portière j ai pas examiné en haut.
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