| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 7 Déc 2014 - 14:26 | |
| J'ai une sacrée paresse en ce moment... La température ne me motive pas non plu mais j'ai aussi d'autres obligations sur la planche... Sachez que je compte bien aller au bout . Je pense que le plus gros à faire est passé ,maintenant je vais pouvoir travailler debout sur le reste .Faire la carrosserie est un vrai plaisir pour moi ,la petite méca me saoule ... Je vais bientôt faire une pause pour la semaine de Noël /jour de l'an et être absent du forum , mais faire quelques bricoles d'ici la. Notamment avec JB sur sa 4L . J'attends que mes finances remontent pour les derniers achats importants comme la peinture ,vernis ,disques plaquettes ,accessoires manquants ...plus les mauvaises surprises... A ce niveau il me reste a faire et j’espère y arriver , les taches suivantes: Hors carrosserie : Vidange LDR ,purge circuit de frein ,nettoyage radiateurs et moteur , disques et plaquettes , bougies a contrôler et si possible le remplacement de l 'huile du compresseur (K) le filtre a air est neuf je crois. Poursuivre la recherche de/des cause des voyants allumés. En carrosserie : -Démontage des ailes av et réparation. -Démontage face av. ponçage/peinture -Ponçage pavillon et mise en apprêt. -Démontage et dé-garnissage des deux portières /réparation pets/corrosion et mise en apprêt /peintures des entrée de portes. -Réparations des ailes ar. et des deux bas de caisse. -peinture intérieure du coffre. J'ai déjà trouvé un sympathique garage qui me loueras sa cabine pour la peinture extérieure finale .Je n'ai pas encore trouver la teinte définitive . Si vous avez des remarques et conseils lâchez vous ! même négatif svp. | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 7 Déc 2014 - 21:46 | |
| Perso, ce sont les portières qui m'inquiètent il y a du taf à mes yeux ( de neophyte ) dégarnir, déconnecter et retirer le fasceau, déposer la porte, puis vient le taf de carrosserie avec le rebouchage des perforations ... etc , ça me parait plus piégeux et problématique qu'une portière de ... 4L J'ai un doute à propos de ton envie de changer l'huile de compresseur ... De mémoire sur les moteurs turbocompressés, c'est la même huile que le moteur qui passe par une canalisation externe pour lubrifier le turbo; c'est en général ce pourquoi on ne tire pas dans un moteur turbo à froid et qu'on ne laisse tourner un peu au ralenti avant de couper le moteur. Alors je ne sais pas si pour les blocs à compresseur c'est la même chose ou pas ... A ma connaissance, seul le compresseur de clim à une huile de synthèse séparée qui patauge avec le gaz R134. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 7 Déc 2014 - 22:29 | |
| - Asca a écrit:
- Perso, ce sont les portières qui m'inquiètent il y a du taf à mes yeux ( de neophyte ) dégarnir, déconnecter et retirer le fasceau, déposer la porte, puis vient le taf de carrosserie avec le rebouchage des perforations ... etc , ça me parait plus piégeux et problématique qu'une portière de ... 4L
effectivement entre la dépose ,le dégarnissage , la réparation des pets et de la corrosion et la peinture des intérieurs sur chaque portière YA UN GROS TAFF ... Mais j 'adore ! J'ai fais ces opérations des dizaines fois a mon ex boulot ou on achetais souvent des portières d’occase. Il y a juste le risque avec les air bags...le reste les faisceaux, les garnitures, des dizaines de vis etc... c'est pas du gâteau ...enfin si !
J'ai un doute à propos de ton envie de changer l'huile de compresseur ... De mémoire sur les moteurs turbocompressés, c'est la même huile que le moteur qui passe par une canalisation externe pour lubrifier le turbo; c'est en général ce pourquoi on ne tire pas dans un moteur turbo à froid et qu'on ne laisse tourner un peu au ralenti avant de couper le moteur. Alors je ne sais pas si pour les blocs à compresseur c'est la même chose ou pas ... A ma connaissance, seul le compresseur de clim à une huile de synthèse séparée qui patauge avec le gaz R134. J'ai déjà pris quelques infos a ce sujet il semble que le m111 il ait le compresseur m45 qui sur ce moteur travaille avec une pression d'admission en deçà des capacité de ce compresseur.La vidange n'est pas ultra nécéssaire mais fortement conseillée vas comprendre. Il me manque encore des infos exactes avant de me lancer comme quelle huile super-charger y mettre (70euros chez MB ),quelle quantité ?(on parle de 110ml?) et ou se trouve exactement l'orifice ? Il travaille avec une huile dédiée uniquement a la partie pignonerie ...
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 8 Déc 2014 - 18:23 | |
| Bonsoir Pas de grosse news ce soir , j'avais deux heures pour moi et j'en ai profité pour sortir la voiture afin d'ouvrir les portières complétement pour dévisser deux vis d'aile de chaque coté . Bon je suis rassuré au niveau du pont et de l’échappe tout baigne pour l'instant. J' ai juste déposé les deux ailes que je vais réparer et mettre en apprêt avec toutes les baguettes et les deux rétros. faut que je m'organise car bientôt si tout se passe bien ici il y aura bientôt une petite Renault rougeâtre ! qui seras poncée et lavée ... Deux kilos de terre sont sortis de chaque coté derrière les pare-boue Bref j en ai profité aussi pour contrôler les fameuse coupelles de ressorts qui sur certaine w210 ou autres ? on tendance a se corroder et foutre le camp dangereusement !! pas vrai ? Apparemment RAS je touche du bois... Les trace humides sont du nettoyant frein pour virer la crasse. Je n'ai pas vue trace de corrosion vous en voyez vous ? Je vais attaquer les deux ailes plus facilement déposée ,surtout la gauche. Sinon SVP! les potos ? C 'est bien celui la le capteur ABS ? je vais le démonter mais y a t il des précautions a prendre ?fragile la chose ? Et dites moi a quoi sert celui la ? pour les plaquettes ? Il manque pas un truc ici ? Merci a vous | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 8 Déc 2014 - 19:50 | |
| Tu as roulé un peu avec? Super si le pont est OK, même si il n'y avait pas de raison particulière C'est une très très bonne chose que tes coupelles ne soit pas corrodés. J'avais vu des coupelles HS sur une .... W124 et c'est impressionnant. Tes capteurs semblent correspondent à ce que tu as deviné. La fiche manquante doit être pour les plaquettes, il en existe avec et sans témoin. Perso en général je prend toujours sans témoin, ou alors je les enlèves. Pas besoin d'électronique pour me dire que mes plaquettes sont mortes | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 8 Déc 2014 - 19:54 | |
| j ai pas roulé j'ai pas de phare ,pas de plaque etc.. Je lai juste sortie et laissée tourner ... Et cette fiche de plaquette absente n'allume comme voyant si carrément absente ? | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Déc 2014 - 18:50 | |
| Finalement l'aile gauche est pire que je ne le pensait ,pas au niveau des pets mais a ce niveau ... J ai brossé un peu et ca donne ca L'aile droite est mieux épargnée . Mais un peu pourrie .. je vais oser souder et former de petits morceaux morceaux de toles comme ceci . Mais avant je devrais autopsier mon poste a souder et faire des éssais pour ne pas trop traverser et faire un truc viable. J'ai poncé toutes les baguettes et fini la réparation du rétro. J apprêterais finalement une belle fournée avec les ailes ,retros et baguettes ... Tout poncé a la main ... (travail d'arpette ) Pour ceux que ça intéresse les sigles "sport" sont juste collés avec du double-face je préfere les ôter ce qui évite de les cacher. Cette 208 n'as rien a envier a mon avatar | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Déc 2014 - 23:34 | |
| Propres les coupelles vu la corrosion externe c'est assez paradoxal. Ton aile avant fait carrément peur C'est de la reconstruction faciale Chirurgien automobile, tu vas devoir poser un bridge ! Cette caisse sent la route salée à longueur d'année, avec la neige mêlée au sel de route, présente en permanence contre le bas de la caisse, ce qui induit un entretien externe jugé peu utile ou compliqué à mettre en oeuvre. Effectivement, en pays scandinave, je vois pas un proprio passer un coup de karcher par moins 30°c régulièrement pour dégager la neige salée, mais on voit le résultat Bon .... elle est désormais dans de bonnes patounnes | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Déc 2014 - 23:51 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 10 Déc 2014 - 0:13 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 10 Déc 2014 - 17:30 | |
| - polito a écrit:
- Tu l'as toujours la 190 de ton avatar ?
Non, je n'ai plus que ma 420SEC côté Mercedes maintenant ! En tout cas, ça avance super bien ! Jolie réparation de l'aile ! |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Déc 2014 - 19:25 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Déc 2014 - 22:49 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Déc 2014 - 23:01 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Déc 2014 - 23:18 | |
| - polito a écrit:
d'ailleur a propos d’étain ... si j'en avait ce serais bien , c'est pas donné et dur à trouver . L'étain de fer à souder ça fait pô ? | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Déc 2014 - 23:29 | |
| - Asca a écrit:
- polito a écrit:
d'ailleur a propos d’étain ... si j'en avait ce serais bien , c'est pas donné et dur à trouver . L'étain de fer à souder ça fait pô ? Peut etre pas car je crois que l'étain en carrosserie c'est 30% étain 70% plomb et il faut de la pate à étamer ! J 'ai vu un lot sur le net 5kl étain + un pot de pate mate le taro : http://www.peinturevoiture.fr/312-baquette-d-etain.html http://www.peinturevoiture.fr/319-pate-a-etamer-.html C'est vintage plus pro parait il mais ? empêchent- ils vraiment la rouille de revenir sous la réparation ? pas sur ... C'est vrai qu en restau classique on utilise du phosphatant sur la tole a nu avant l'étain mais bon ...Je pense que tout les destructeurs et convertisseurs de rouille du commerce en contiennent aussi . | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:02 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:07 | |
| - Asca a écrit:
- polito a écrit:
J 'ai vu un lot sur le net 5kl étain + un pot de pate mate le taro : http://www.peinturevoiture.fr/312-baquette-d-etain.html http://www.peinturevoiture.fr/319-pate-a-etamer-.html Ouah , ça pique, j'ai saigné des yeux !
- polito a écrit:
C'est vintage plus pro parait il mais ? empêchent- ils vraiment la rouille de revenir sous la réparation ? pas sur ...
C'est vrai qu en restau classique on utilise du phosphatant sur la tole a nu avant l'étain mais bon ...Je pense que tout les destructeurs et convertisseurs de rouille du commerce en contiennent aussi . J'aurais pensé au soudage TIG, le métal d'apport restructurerait le support, non ? Oui peut etre le Tig je ne connois pas bien C est comme le Mig et c est le gaz qui change ou quoi ? On m'as suggeré la brasure aussi ,idem en métal d'apport de surface apres je ne sais pas cuivre ,zinc etc... Mais sur un tôle très fine et piquée la grosse chaleur !? | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:23 | |
| Le TIG est un genre de mix entre l'arc est le MIG. C'est une torche à gaz, en général de l'Argon, avec tête Tungstène, et tu apporte une baguette externe en métal d'apport, en général, le métal étant le même que le support. En ferronnerie, c'était le mieux pour restaurer un élément sans le dénaturer. Le brasage n'est pas une mauvaise idée, mais nécessite de souvenir, un support sain. A mon avis, un support corrodé, même nettoyé, est un gruyère. Je pense que tu irais vers des trous à répétition, comme à l'arc avec une intensité trop importante. C'est toujours l'occasion d'apprendre et d'accumuler de l’expérience, suivant ce que tu as comme possibilité de soudage sous la papatte ... | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:27 | |
| Coucou Discussion top niveau, ça fait plaisir Joli boulot Paulo, c'est sur que niveau corrosion, les W210 sont bien touchés. Heureusement la tienne n'a pas l'air d'en patir excessivement au vu de ce que l'on aurait pu croire en voyant la carrosserie. As tu regarder sous les joints de portes? Souvent elle ramène sa fraise aussi ici également. J'avais vu un carrossier bosser à l'étain sur une ancienne étant plus petit ( une 403 ou un modèle similaire il me semble). Le travail du mec m'avait assez scotché, l'application de l'étain est fascinante, le travail au coeur du métal assez similaire niveau fascination à un forgeron. J'aime bien, je te suis assidument sur le projet JB | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:38 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:42 | |
| Pat : "Petit smiley avec fesses qui remuent" Paulo : Yes j'avais bien vu, mais au niveau de la partie haute c'est sain? | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:44 | |
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Dernière édition par Asca le Sam 13 Déc 2014 - 0:45, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 13 Déc 2014 - 0:45 | |
| - jb25 a écrit:
- Pat :
"Petit smiley avec fesses qui remuent"
Paulo :
Yes j'avais bien vu, mais au niveau de la partie haute c'est sain?
il est 1 heure du mat pour une fois que la fine équipe est la ! Trollez pas trop mon topic SVP Sinon coté portière j ai pas examiné en haut. | |
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| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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