| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Juin 2015 - 20:02 | |
| - Asca a écrit:
- Polito a écrit:
- On pourra se faire la 4l maintenant !
j'ai vu cette connerie chez JLC+ ,j'y crois pas c'est de la foutaise internet. Ils relaient n'importe quoi chez Q+... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 17 Juin 2015 - 19:39 | |
| Que de travail ! Vraiment dommage que la malchance ai été de la partie et que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes exigences ! Néanmoins, elle est toujours mieux qu'avant ! |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 17 Juin 2015 - 20:10 | |
| - Micka076 a écrit:
- Que de travail ! Vraiment dommage que la malchance ai été de la partie et que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes exigences !
Néanmoins, elle est toujours mieux qu'avant ! Oui malchance mais j'ai quand meme moi aussi merdé... Je ressortirais de cette expérience avec ...plus d'éxpérience ! Surtout en peinturlure ! Je vais finir la petite méca , le lustrage ... après je vais y foutre le feu la laisser a ma femme... en attendant un autre projet. Micka | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 21 Juin 2015 - 22:02 | |
| Salut messieurs et mesdames Aujourd’hui une petite variation sur le même thème : un peu de petite" meca" sur Bluesette ma chère w208 phase one . Une belle w201 2.6l Sportline devant chez moi c'est qui ? Avec l'ami JB allias "Jango" pour les intimes et moi même ,pose des ressorts ,des amortos et disques arrières , barre de direction ,rotules ,disques et amortos avants. Un info pour ceux qui suivent ! : mon pont a arrêté de fuir ! ... En avant la belle et crevante journée ! Arrivée et levage de l'auto par mon ami Roland.A gauche une volvo de 400.000 klm distribution cassée en cours de réparation . Le matos. La première chose dont j'étais pressé de voir ,c'était le pont .Après les 11klms jusqu'au garage je m’attendais à trouver des gouttes et un gros suintement d'huile comme constaté lors du Ct.. Et la rien ! pas une goutte ! Après concertation avec Roland et Jb je décide de ne rien toucher et d'attendre et surveiller. On attaque coté ar. droit , Jb met en place son compresseur de ressort . Ce coté vas s’avérer très chiant le temps de trouver la bonne méthode de mise en place du compresseur . Et il sort.. Le vieux ,le neuf...il était temps de le remplacer je pense. J'en profite pour brosser et apprêter certain points de rouilles des support du ressort. Bien déboucher le petit trou d'évacuation d'eau ! c'est lui qui fait rouiller la base des ressorts quand il reste bouché ! La preuve (photo de ce soir chez moi) On essaie de remonter...et ça ne marcheras pas du premier coup Finalement après de nombreux essais on réussiras a le reposer ,mais le compresseur seras très chiant a retirer.. Ressort ,amorto et disque posé 3h !!! l'etrier et le flasque auraient besoin d'un bon coup de peinture ,plus tard... Pause picnic et cochonnailles Jango en a déja marre !? Fwotte la wossette et frotte la bonne bouteille de Bourgogne ! à consommer sans Vergogne Reprise des hostilités sur Bluesette et ça avance plus vite ... La bonne méthode de pose du compresseur !(coupelle pas trop écartées et en opposés ) terminé... On passe a l'avant ou le problème seras ce coup ci la difficulté a retirer les vielles rotules de pivot inférieures... Impossible de dévisser l'écrou et casse d'une clé alen! Solution la découpe un coup de marteau et elle sort ! Remplacement des 4 silent-blocs de barre stab. La barre de direction.L’amortisseur de direction a encore toute sa peche. Amortos.. Petit brossage du moyeu... Rotule ,disque ,biellette amorto posés! les plaquette avant et arrieres étaient quasi neuves donc pas à remplacer pour le moment. autre coté même topo... Mêmes emmerdes ... Mais on as réeussit a tout poser. Il était tard ,22h00 et je n'ai plus fait de photos à la fin de la pose ... On est rentré , on as diné et vider deux trois verres de scotch et on a fait dodo ... crevés d'une "fatigue du juste"... Une dernière photo avant que Jango le baptiste mon ami d'enfance ne parte ce matin... Un grand merci a toi mon pote et ami a suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 21 Juin 2015 - 22:15 | |
| Une bonne journée de bricolage entre potes, c'est cool ! Alors, les impressions de conduites suite à tout ça ? Et pour le pont, il a arrêté de fuir comme ça sans raison alors ? |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 21 Juin 2015 - 22:38 | |
| - Micka076 a écrit:
- Une bonne journée de bricolage entre potes, c'est cool ! Alors, les impressions de conduites suite à tout ça ?
Et pour le pont, il a arrêté de fuir comme ça sans raison alors ? Salut Micka oui c'était une très belle journée avec Jb ,mais crevante quand même... La conduite je ne sais pas car c'est Jb qui a ramener l'auto au retour ,mais elle est moins bruyante du train avant et avant c'était déjà silencieux , c'est le ct qui m'as indiqué de remplacer rotule et biellette qui avaient un petit jeu car moi je ne sentait rien a la conduite.Il me reste un parallélisme a faire ... elle tire a droite ! mais c'est normal car aucun réglage Le pont c'est étrange mais peut être explicable ...!? hormis les portées corrodées qui ont peut être abimer le cahoutchou des spis ,lorsque j'ai refait les joints spi j'ai mis un verre d'huile en plus que du niveau normal par débordement. Roland qui est bon mécano m'as dit que la fuite que j'ai eu immédiatement apres et constatée au ct venait sans doutes de ce petit excès d'huile rejeté par le pont .Je ne suis sùr de rien mais si fuite il y a je la verrait et là je remplacerait de nouveau les joints spi ( je les ait déja) Hier je n'ait constaté aucune trace d'huile ? je vais surveiller régulièrement. | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 9:35 | |
| Le pourquoi c'est qu'elle le vaut bien, elle reste assez fiable, j'ai pas les mains dedans tout le temps et maintenant elle marche fort ! De loin, suivant le chiffre, je peux laisser tomber ou faire par étape ou limiter la nouvelle robe. | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 9:41 | |
| - Asca a écrit:
- Le pourquoi c'est qu'elle le vaut bien, elle reste assez fiable, j'ai pas les mains dedans tout le temps et maintenant elle marche fort !
De loin, suivant le chiffre, je peux laisser tomber ou faire par étape ou limiter la nouvelle robe. Ok c'est un bon début . On vas peauffiner ce WE ! Ouvre immédiatement un nouveau sujet "une nouvelle robe pour odile" SVP | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| |
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 19:35 | |
| Ouep, on à sacrément bien blessé, j'ai bien subi plusieurs tentative d'élimination de ma personne par Paulo ( ) mais j'ai résisté Faut dire que j'ai tellement pas l'habitude de bosser sous un pont que je me suis pris la bagnole une bonne paire de fois La prochaine je prend ma casquette coqué Bon boulot sinon, bon moment | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 22 Juin 2015 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 25 Juin 2015 - 0:08 | |
| Bonsoir Cette restau touche a sa fin ...Sauf si l'opportunité d'une bonne cabine de peinture et l'envie de recommencer se présentent Elle n'est donc pas super comme je le voulais au niveau peinture mais seras très passable voire acceptable au final. Je privilégie une voiture en bon état qu'une voiture "rutilante" au dehors mais pourrie et merguez au dedans ce qui n'est visiblement pas le cas de "Bluesette" . Il reste encore à faire : un bon lustrage général . Quelques trucs a remonter . Un bon coup de cire corps creux a passer (intérieur des bas de caisse,portières etc coupelle amortos...). Des nettoyages et lavages répètés car l'auto est bien crade à cause du polish. La clim a recharger ,du-moins essayer... Faire un parallélisme. La contre visite du CT. remplacer les bougies. Repeindre les jantes actuelles en gris a la place du chromé car je n'ai que ça (ce seras moins pire qu'actuellement) Tester les capteurs de roue. Mettre un coup de Diag et éffacer les défauts. Plus tard ,teinter les vitre arrières et trouver de belle jantes..(finance HS) Peut etre une bonne sono ,pas en Watts mais en audio ... Voili voila et patatras A suivre Vive le bleu | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 18:58 | |
| Salut a tous Message pour Jango . De gauche a droite , vis neuve MB , vis roue de secours , vis jantes actuelles. le vis de roue de secours semble serrer ma nouvelle jante mais j'ai l'impression qu'un filetage sur toute sa longueur se serait mieux. Vis neuve MB qui ne vas pas Vis de mes jante actuelles qui ne vas pas nonplus Vis de la roue de secours qui "semble aller" mais j'ai une petit doute car je pense qu'elle bloque trop vite . Si quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 19:21 | |
| Effectivement, ça ne semble pas très catholique ..
Quelle est la ref de tes jantes ? | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 19:28 | |
| - jb25 a écrit:
- Effectivement, ça ne semble pas très catholique ..
Quelle est la ref de tes jantes ? Ref du modele:KBA44298 MB7563572 7.5j x16 h2 ET35 | |
|
| |
julien2
Messages : 95 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 19:32 | |
| moi j'ai l'impression que tes vis longue sont du 40mm de long, donc trop longue et que peut etre il te faudrait 30 ou 35mm de long pour correspondre parfaitement, le filetage doit mordre 1cm minimum et la partie qui depasse de la jante doit etre fileté completement, la sur tes photo on voit qu'il manque au moins 5mm. bon chance ! | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 19:40 | |
| - julien2 a écrit:
- moi j'ai l'impression que tes vis longue sont du 40mm de long, donc trop longue et que peut etre il te faudrait 30 ou 35mm de long pour correspondre parfaitement, le filetage doit mordre 1cm minimum et la partie qui depasse de la jante doit etre fileté completement, la sur tes photo on voit qu'il manque au moins 5mm. bon chance !
Je crois que c'est complémentent ça ! alors ou trouver ces vis ? Siège sphérique compatible MB ,filetage complet 40 mm Maxi ? J' ai été en casse et rien "j'en ai po"...(grosse feignasse de Chiniard à Viriat) et MB m'a vendu le seul modèle qu'ils ont ! j’espère qu'il vont me les reprendre j'en ai vissé qu'une seule pour test. | |
|
| |
julien2
Messages : 95 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 19:44 | |
| jantes d'origine ou pas ? il faut aussi regarder l’épaisseur du disque de frein que tu peut ajouter a ta jante, avec ca peut etre que ce serait jouable ?
sinon chez feux rouge ou sudauto vendent de la visserie.
je sait aussi que les goujons de golf 3 se montent mais je ne me souviens pas de leur longueur. | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 19:51 | |
| - julien2 a écrit:
- jantes d'origine ou pas ? il faut aussi regarder l’épaisseur du disque de frein que tu peut ajouter a ta jante, avec ca peut etre que ce serait jouable ?
sinon chez feux rouge ou sudauto vendent de la visserie.
je sait aussi que les goujons de golf 3 se montent mais je ne me souviens pas de leur longueur. C'est une jante de w210 d'origine . J'ai pas pigé pour l'épaisseur de disque a rajouter Julien? j'ai juste testé une roue a l'avant je sais qu'a l'arriere c'est plus " just" encore a cause des machoires de frein de parking et je devrait peut etre recouper les vis mais c'est sur qu'il faut que les vis av.ar prennent au moins sur 1 cm ! je recherche donc des vis tete hémispherique de 35 a 40 mm filetée tout du long J'ai bon ? Merci a vous les gars | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 29 Juin 2015 - 20:32 | |
| Un avis sur ceux la svp ? http://www.amazon.fr/dp/B00CM4XIO2/ref=asc_df_B00CM4XIO227197928?smid=ANLS5O61B474L&tag=legugrounetw_auto_mp-21&linkCode=df0&creative=22818&creativeASIN=B00CM4XIO2&ascsubtag=%5BB00CM4XIO2%5D-21 | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 4 Juil 2015 - 18:13 | |
| Coucou Suite et fin de cette modeste restauration ,modeste oui mais je suis malgré tout assez fier de moi et très heureux d’être parvenu à ce résultat ,même si...C'est encore loin d’être parfait Elle a eu droit a 4 bougies neuves.Mais avec une grande frayeur sur une vielle bougie qui dès le premier millimètre de desserrage m'a fait un bruit de bougie grippée avec un blocage flippant ! Un coup de chauffe du moteur et une douche au wd40 et elle est sortie sans mal. Je ne sais pas "lire une bougie" mais il me semble que rien de bien grave ne se passe dans les 4 cylindres .Le gras c'est le w40 qui a coulé. je ne sais pas depuis quand elle n'ont pas été remplacées Je lui est remis les mêmes NGK (BKUR6 ET-10 ) Remonté et démarré tout est OK. Repassons a l’esthétique . Reçu le jeu de 20 vis de chez Amazon (lien d"avant).A l'avant je les ait montées telle quelles mais a l’arrière j'ai du leur retirer 1 cm. (enfin entre 9 et 11 mm ) J'ai coupé les 10 a la main à la scie a métaux Pour monter les fameuses jantes de w210 Avant remontages des pares-boue et des roues je lui est mis une petite tournée de cire corps creux .Ce temps bien chaud et sec est parfait pour ça. J'ai adapté comme j'ai pu a mon pistolet à blaxon cette canule avec buse spéciale a jets multiples. On voit ici les jets j'ai fait le tour de Bluesette surtout sur les quatres coins des bas de caisse la ou tombe l'eau des quatre tuyaux du toit ouvrant. Résultat sobre et propre . Bluesette avec ses boudins neufs et ses 4 fers ! Elle auras bientôt droit a un nouveau coup de polish voire un wetsanding et un autre coup de bombe de noir mat sur ses jupes car le polish est une vraie galère a nettoyer . A venir , un parallélisme et une tentative de recharge de clim suivis d'un coup de valise . A bientôt. | |
|
| |
christophe40
Messages : 557 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 4 Juil 2015 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
| |
|
| |
| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|