Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty
MessageSujet: La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !   La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:15

Coucou 

Il y a déjà pas mal de temps, j'ai eu l'occas d'acheter des pantalons "cargo" pas cher, mais le hic est qu'ils n'ont pas de fermeture éclaire, mais de simples boutons cousus et c'est ultra pénible ... à faire et défaire pour pisser et ... autres ...

J'ai donc opté il y a 15 jours pour changer ça, la fermeture éclaire demande une certaine expérience et surtout de découdre pal mal de choses pour s'intégrer proprement, alors mon choix s'est porté vers les boutons à pression type poches de blouson. Dans le tas, des boutons pression à coudre, mais ça tient pas longtemps, c'est plutôt fragile alors pour servir de braguette c'est peine perdue. Je suis parti à la recherche de boutons à pression à riveter.

Passage chez Mondial Tissus et on me confirme que 'mr tout le monde' peut poser des boutons à pression, m'indiquant 2 produits:

Un kit "Bohin", avec 8 jeux (8 x 4 pièces) avec les tas à sertir
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-01


La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-02

12,49 Eu ...  Choque  80 Francs, l'abus total  Fuire
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-03

Un kit "Mondial Tissus", 10 jeux sans les tas ...
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-04

2,99 Eu, mais près de 6,5 Eu pour le jeu de tas en plus ...  Mur
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-05

Par un tour chez Amazon.fr ... le jeu de tas avec 15 jeux chrome et 15 jeux bronze .... 9 Eu ..  Quenelle
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-06

Vue du petit monde ...
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-07

Un évidoir, un pour les boutons males (ou époux 1 Nique ), un pour les femelles ( ou époux 2  Nique ) et une "enclume"
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-08

Un jeu bronze
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-09

Un jeu chrome
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-10

Un des 2 boutons de poche qui va laisser sa place ...
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-11

... à un bouton pression chromé, sur ce "cargo" qui n'avait que des boutons classiques cousus.
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-12

L'autre cargo proprement dit, lui a des pressions bronzes aux poches, mais ...
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-13

encore des boutons classiques ailleurs ... (ici juste posés pour la photo, je les avais déjà virés)
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-14

Une fois les pressions posés
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-15

Le rendu est franchement bon et c'est la même couleur que les pressions des poches latérales.
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-16





J'en ai profité pour chopper un kit de bouton magnétique pour un souci de velcro faiblard ( 2,70 Eu les 10 jeux ... Amazon.fr )  
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-17

Ma besace ...
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-18

en avait un en guise de fermeture externe
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-19

j'en ai posé un en guise de fermeture de poche revers, j'ai laissé le velcro, le tissu était trop fin pour supporter la traction répétée, à mon avis.
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-20

Du coup ça ferme bien
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Boutons_vetements-21

Ca reste toujours interessant de chercher à modifier ou réparer, on découvre des tas de produits et de solutions pour ne plus être un gros consommateur irresponsable mais un propriétaire écolo et résiliant, et donc économe, sans faire dans l'arlequin ...  Au Dessus Le Soleil

La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Arlequin-assis


Potes  
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !   La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:39

Cool Fais gaffe Tu vas devenir le "Lagerfeld ou le Lacroix" antisysteme !

Quennelle réussie Quenelle Cool


A quand la quennelle coiffure ? Fuire 
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jb25

jb25


Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !   La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:40

Epoux 1 Epoux 2.

Tu m'a bien fait rire sur ce coup Mort de Rire

Sinon, tu te démerde bien. J'avoue que ces boutons cousues sont assez chiants, et quand tu t'énerve, il cassent Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !   La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:54

polito a écrit:
A quand la quennelle coiffure ? Fuire 

Déjà fait, j'ai une tondeuse depuis l'armée en 95, année de mon dernier passage chez un coiffeur. Depuis 3 mois je l'ai remplacé par un modèle pour animaux, chez Lidl, un pure merveille, 6 sabots dont 2 dégradés, mais c'est un autre sujet Sarcastique

Mais merki à fous pour les ... remerciements Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
julien2




Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2013

La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !   La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 0:05

je confirme la tondeuse a chien fonctionne bien sur ma tignasse, moi c'est une tondeuse venant d'un camion d'outillage a 10€ depuis au moins 10ans elle tond sans vraiment d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !   La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des boutons ... mettre la pression pour enlever les boutons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPC pour Renault?
»  tout pour reparer
» Conseils pour les annonces ...
» Une robe pour Lucy ...
» Pour info ... Trollage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: L'Atelier-
Sauter vers: