Je crois bien n'avoir jamais mis de photos de mon 420SEC ici donc pour me faire pardonner voici quelques photos prises dimanche !
Nous voici en bord de seine !
Ambiance péniche et brume !
Sommes-nous à San Francisco avec sa célèbre Lombard Street ?
Du colombage, des toits en chaume, de la brique et du silex : pas de doute, nous sommes en Normandie !
Changement de décor brutal et on salit un peu les pneus !
1990 : Monsieur le directeur des autoroutes Paris-Normandie vient inspecter la finalisation de la construction du pont à bord de sa W126 fraîchement acquise !
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 20:15
jolies photos ,merci du partage .J'aime beaucoup la derniere en sepia.
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 21:46
Sympa ces photos, le SEC 126 est vraiment un coupé-paquebot et pas que beau
Ca miaule comment un 420 par rapport au 500 et 560 ? Moins de couple ok, mais sinon ? les monté en régime ? c'est joueur ?
Private joke, "un SEC vaut mieux de deux SLK "
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 22:11
Ça marche bien je trouve ! Certes un peu moins d'agrément de conduite par rapport au 500 mais c'est pas si flagrant que ça.
J'ai un pote qui a un 500SEC (phase 1, sans cata). On sent la différence de couple en conduite coulé et en reprise sans kick-down. L'étagement de la boite et le rapport de pont n'est pas le même alors il roule moins dans les tours en 4ème aussi.
En accélération à fond dedans, on a pas trouvé de réel différence. Faut dire qu'il n'y a que 8 chevaux d'écart sur le papier.
Au niveau du bruit, le 420 sonne plus aigu que le 500.
J'ai aussi un autre pote qui a un 560 mais je l'ai testé quand il marchait pas bien (mauvais réglage du câble bowden et axe de pédale d’accélérateur cassé). Du coup, à fond on accélérais à la moitié en réalité donc j'ai été déçu forcément ! Mais c'est un avion de chasse maintenant parait-il !
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 22:24
Micka076 a écrit:
Faut dire qu'il n'y a que 8 chevaux d'écart sur le papier.
Ceci expliquant cela ...
C'est un peu l'idée que je m'étais faite entre les 420 et 500.
Je pense que le 380 doit être un peu poussif et gourmand pour le gabarit-poids du bestiau.
Ce coupé est déjà légendaire avant d'être un officiel "Old" Timer En plus le tiens est stock et propre
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 22:32
J'ai quand même quelques soucis plus ou moins importants à régler !
Un des plus importants étant mon ASR qui est en rade depuis un sacré moment et que je bypass en ce moment !
Et un autre, ma lunette arrière délaminée et la non étanchéité de celle-ci (donc probable corrosion en dessous).
Sinon, c'est vrai qu'elle est super bien conservé en dehors de ça. L'état des boiseries quasiment comme neuf, les aiguilles oranges (je n'ai pas vu d'autres SEC en vrai avec des aiguilles non jaunies et 90% de ceux qu'on voit en annonce ou sur le net ne sont plus oranges non plus).
Une bonne voiture mais qui demande un peu d'attention quand même !
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 22:37
Micka076 a écrit:
J'ai quand même quelques soucis plus ou moins importants à régler !
Un des plus importants étant mon ASR qui est en rade depuis un sacré moment et que je bypass en ce moment !
Et un autre, ma lunette arrière délaminée et la non étanchéité de celle-ci (donc probable corrosion en dessous).
Sinon, c'est vrai qu'elle est super bien conservé en dehors de ça. L'état des boiseries quasiment comme neuf, les aiguilles oranges (je n'ai pas vu d'autres SEC en vrai avec des aiguilles non jaunies et 90% de ceux qu'on voit en annonce ou sur le net ne sont plus oranges non plus).
Une bonne voiture mais qui demande un peu d'attention quand même !
C'est quoi "lunette ar délaminée" ? c'est collé ou c'est un joint ? Tu n'as pu rien faire ou pas encore fait ?
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 22:48
Polito a écrit:
Micka076 a écrit:
Et un autre, ma lunette arrière délaminée et la non étanchéité de celle-ci (donc probable corrosion en dessous).
C'est quoi "lunette ar délaminée" ? c'est collé ou c'est un joint ? Tu n'as pu rien faire ou pas encore fait ?
Aîe ! Paulo est sur le coup, il est parti pour te recoller la lunette arrière !
Il est pire qu'Olivier de carglass
Bon, ok petit délire de 30 sec ...
Il ne faut pas saper la bonne volonté
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 22:52
Asca a écrit:
Polito a écrit:
Micka076 a écrit:
Et un autre, ma lunette arrière délaminée et la non étanchéité de celle-ci (donc probable corrosion en dessous).
C'est quoi "lunette ar délaminée" ? c'est collé ou c'est un joint ? Tu n'as pu rien faire ou pas encore fait ?
Aîe ! Paulo est sur le coup, il est parti pour te recoller la lunette arrière !
Il est pire qu'Olivier de carglass
Bon, ok petit délire de 30 sec ...
Il ne faut pas saper la bonne volonté
En-Foi -Ré
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:01
En fait, à la base, c'est le joint qui n'assure plus correctement l'étanchéité.
La lunette arrière est constituée de pleins de couches de verre (comme un mille feuille quoi ) et donc l'humidité s'installe entre les couches de verre dans les coins inférieurs. Là où stagne l'eau en fait et c'est pour ça qu'on voit énormément de lunettes arrières avec les coins blanchis.
Au bout d'un moment, l'eau fini par traverser le joint complétement et corrode la traverse d'en dessous.
Sinon, dimanche j'ai aussi fait des essais de vidéos mais rien de bien concluant.
Alors, juste pour la bande sonore et une petite idée des performances, voici une petite accélération :
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:06
Micka076 a écrit:
En fait, à la base, c'est le joint qui n'assure plus correctement l'étanchéité.
La lunette arrière est constituée de pleins de couches de verre (comme un mille feuille quoi ) et donc l'humidité s'installe entre les couches de verre dans les coins inférieurs. Là où stagne l'eau en fait et c'est pour ça qu'on voit énormément de lunettes arrières avec les coins blanchis.
Au bout d'un moment, l'eau fini par traverser le joint complétement et corrode la traverse d'en dessous.
Sinon, dimanche j'ai aussi fait des essais de vidéos mais rien de bien concluant.
Alors, juste pour la bande sonore et une petite idée des performances, voici une petite accélération :
Okay ... Don rien a faire hormis remplacer lunette et joint . Sympa ton vidéo 0-100 en 7 sec envisageable
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:25
7 secondes, ça me paraît optimiste quand même, c'était le temps des 560 SEC avec 76 chevaux de plus et une boite plus courte !
J'ai une autre vidéo, dans laquelle je fait un vrai 0 à 100 km/h ... mais en contre jour !
Sinon, il faudrait aussi remplacer la traverse d'en dessous si elle est corrodée ! Ce qui est à 90 % sûr dans mon cas vu que j'ai des infiltrations d'eau s'il pleut beaucoup !
Je compte étancher avec du silicone en attendant mieux ! La lunette, c'est plus de 800 € sans compter le joint et les chromes et selon M. Branthome de l'atelier 600, elles se délaminent en quelque mois (défaut de conception) !
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:26
Polito a écrit:
Asca a écrit:
Polito a écrit:
Micka076 a écrit:
Et un autre, ma lunette arrière délaminée et la non étanchéité de celle-ci (donc probable corrosion en dessous).
C'est quoi "lunette ar délaminée" ? c'est collé ou c'est un joint ? Tu n'as pu rien faire ou pas encore fait ?
Aîe ! Paulo est sur le coup, il est parti pour te recoller la lunette arrière !
Il est pire qu'Olivier de carglass
Bon, ok petit délire de 30 sec ...
Il ne faut pas saper la bonne volonté
En-Foi -Ré
Ta bienveillance me fait souvent sourire, je me moque pour le fun mais je pense bien que toi .. comme moi, avec 2 jours et le trajet prévu, on ferait des miracles .. au sens "Français" du terme. Séparer le Rhone en 2 ...
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:26
Tu en avais déjà posté ici, mais je suis toujours très friand de voir ton beau SEC !
La couleur est vraiment sympa et change des sempiternels SEC noirs !
Un coupé pour lequel je pourrais craquer avec le W111 !
JB
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:34
Micka076 a écrit:
7 secondes, ça me paraît optimiste quand même, c'était le temps des 560 SEC avec 76 chevaux de plus et une boite plus courte !
J'ai une autre vidéo, dans laquelle je fait un vrai 0 à 100 km/h ... mais en contre jour !
Sinon, il faudrait aussi remplacer la traverse d'en dessous si elle est corrodée ! Ce qui est à 90 % sûr dans mon cas vu que j'ai des infiltrations d'eau s'il pleut beaucoup !
Je compte étancher avec du silicone en attendant mieux ! La lunette, c'est plus de 800 € sans compter le joint et les chromes et selon M. Branthome de l'atelier 600, elles se délaminent en quelque mois (défaut de conception) !
En tout cas t'en est pas loin pour les 7 sec. Etrange et chiant ce défaut de conception Ya surement un moyen d’étanchéifier la tranche du verre et amélioré celle du joint...on est en 2015 bordel et on vas bientôt poser le pied sur mars.. Quant a la traverse tu veut dire déssouder et en ressouder une neuve ? C'est dispo cette pièce de tole? Ca veut dire aussi peinture et tout le tralala
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:36
Asca a écrit:
Polito a écrit:
Asca a écrit:
Polito a écrit:
Micka076 a écrit:
Et un autre, ma lunette arrière délaminée et la non étanchéité de celle-ci (donc probable corrosion en dessous).
C'est quoi "lunette ar délaminée" ? c'est collé ou c'est un joint ? Tu n'as pu rien faire ou pas encore fait ?
Aîe ! Paulo est sur le coup, il est parti pour te recoller la lunette arrière !
Il est pire qu'Olivier de carglass
Bon, ok petit délire de 30 sec ...
Il ne faut pas saper la bonne volonté
En-Foi -Ré
Ta bienveillance me fait souvent sourire, je me moque pour le fun mais je pense bien que toi .. comme moi, avec 2 jours et le trajet prévu, on ferait des miracles .. au sens "Français" du terme. Séparer le Rhone en 2 ...
Impossibles n'est pas Francais Européen
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:38
Oui c'est disponible et le mieux est de la remplacer en entier !
Les 7 secondes, c'est aussi que je suis déjà lancé quand j'accélère franchement. Quand on part de 0, il faut les lancer les 1,7-8 T !
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:40
Micka076 a écrit:
Oui c'est disponible et le mieux est de la remplacer en entier !
Les 7 secondes, c'est aussi que je suis déjà lancé quand j'accélère franchement. Quand on part de 0, il faut les lancer les 1,7-8 T !
Je me disait aussi ...mais...Tu part en 1 ° ou 2 ° sur la vidéo jusqua 95 environ ?
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:40
La pièce en tôle s'achète pour pas très cher, j'avais regardé pour ma 280SE à l'époque.
Pour la lunette arrière, c'est un problème récurrent en effet.
Il y a une solution tout bête, c'est d'introduire un étanchéifiant entre le joint et le par-brise, ça résout le problème.
Je sais que les CSI de chez BMW ont le même problème .... mais sur le par-brise avant
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Lun 26 Jan 2015 - 23:45
jb25 a écrit:
La pièce en tôle s'achète pour pas très cher, j'avais regardé pour ma 280SE à l'époque.
Pour la lunette arrière, c'est un problème récurrent en effet.
Il y a une solution tout bête, c'est d'introduire un étanchéifiant entre le joint et le par-brise, ça résout le problème.
Je sais que les CSI de chez BMW ont le même problème .... mais sur le par-brise avant
Faisable mais joli pti chantier.Et ca part sur une peinture du pavillons et des ailes ar sans doute ? Et apres comme la teinte est trop neuve et jure avec le reste on part sur une complete ...
Puis comme la peinture est trop neuve il faut luster toute la caisse...
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Mar 27 Jan 2015 - 0:00
Non, c'est une traverse non visible Polito ! Pas de soucis de raccord !
Pour les vitesses : Quand je démarre tranquillement, je suis en seconde puis je prend le virage. Ensuite, kickdown, la boite rétrograde la 1ère et la garde jusqu'à 80 où elle passe la seconde !
Sinon, pour la vidéo, je compte 6 secondes pour faire le 20 à 90 km/h ! Je vois bien 8 secondes pour le vrai 0 à 100 km/h.
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Mar 27 Jan 2015 - 0:04
Micka076 a écrit:
Non, c'est une traverse non visible Polito ! Pas de soucis de raccord !
Pour les vitesses : Quand je démarre tranquillement, je suis en seconde puis je prend le virage. Ensuite, kickdown, la boite rétrograde la 1ère et la garde jusqu'à 80 où elle passe la seconde !
Okay automatique (j'avais zappé)Moi je trouve quelle arrache bien cette auto J'aimerais bien avoir ma 1ere (manu)aussi mordante.
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Mar 27 Jan 2015 - 0:07
Sinon, mon ex-190E 2.3-16 (boite manuelle inversée) arrachait pas mal au démarrage !
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Photos 420 SEC Mar 27 Jan 2015 - 0:11
Micka076 a écrit:
Sinon, mon ex-190E 2.3-16 (boite manuelle inversée) arrachait pas mal au démarrage !
Et béh ! Tu les a la les 7 sec. non ? Jb fait peter ta 2.6
Invité Invité
Sujet: Re: Photos 420 SEC Sam 16 Mai 2015 - 19:50
Je vous présente le prototype de la W126 volante !