Ayant un petit soucis de yoyo du ralenti à froid ainsi qu'une odeur d'essence-huile à froid, j'ai décidé de regarder ce qu'il se passait du côté de l'actuateur de ralenti et de le nettoyer.
Après s'être frayé un chemin sous le collecteur d'admission voici les pièces déposées :
Donc, le filtre à air à changer.
Et présence d'un peu de faune dans le boitier du filtre à air :
Deux morceaux à changer (certainement la cause de mes désagréments) :
Allez, j'étrenne mon nettoyeur par ultrasons pour nettoyer un petit coude en caoutchouc et la partie mécanique de l'actuateur :
Et voilà, c'est nickel :
Une petite vue sur le papillon de gaz que j'ai nettoyé après la photo :
Donc, j'ai commandé les deux bouts chez BMW !
J'ai aussi été faire un tour à la casse et j'ai ramené un cendrier arrière (manquant sur une des portières) et un bouton de dégivrage (cassé sur la mienne).