Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Résilience et autonomie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptySam 21 Fév 2015 - 17:14

Coucou
Toujours dans la recherche d'autonomie et d'émancipation à ce système pourvoyeur consumériste, toujours plus envahissant, voire "esclavagisant" Rire , j'ouvre ce sujet pour que tous puissent apporter des solutions (hors nourriture) allant dans ce sens, système "D" ou achat pure mais un achat efficace, solide et durable.

J'entame donc le sujet avec:

Le chargeur de piles AA/AAA
GOAL ZERO - GUIDE 10 PLUS

C'est vraiment LE chargeur/batterie indispensable pour être un minimum autonome. Il est livré avec 4 piles NiMH 2500 mA en AA/LR6, un cordon pour la connexion avec le panneau solaire Nomad 7 entre autres, un cordon USB A/Mini USB et un adaptateur pour les piles NiMH AAA/LR3 (les piles AAA ne sont pas fournies).
Il peut donc charger 4 AA ou 4 AAA à la fois, par la prise USB qui peut se brancher sur un PC par exemple ou sur une prise type 220V/USB A de téléphone portable ou encore via un adaptateur 12V d'allume cigare/USB A.

Il peut aussi charger par un panneau Nomad acheté en plus via le câble fourni.
Une fois les Accus chargés, on peut soit les utiliser comme piles AA ou AAA dans divers appareils, soit les laisser en place et le guide 10+ peut servir de chargeur autonome pour smartphone ou tablette par sa sortie femelle USB A.
Il est muni d'une lampe LED qui avec les piles en place offre un éclairage d'appoint de 100mW d'une autonomie de 100h.
Très simple d'utilisation et très compact.
Couplé avec un panneau Nomad de la même marque c'est avoir de l'électricité en permanence avec soi.

Voici la bête.
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-001

de dos
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-002

les contenus Italien et Français sont inversés ....  Sarcastique
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-003

Contenu de la boite
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-004

Rasso du petit monde
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-005

G10+ vide, cache de protection de accus.
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-006

La position "0" charge peu importe la source, "1" la diode s'allume et le G10+ est en mode chargeur, mais emmagasine si connecté à un panneau solaire, ce qui permet de charger en continu si le soleil manque pendant quelques minutes, puis la position led pour mettre en route la .... LED. Au milieu la sortie charge USB et la LED au dessous et enfin l'entrée panneau solaire et le mini USB de chargement à droite.
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-007

Œillet de maintient
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-008

Rappel de notice
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-009

Les 4 AA/LR6 NiMH de 2500 mA fournis
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-010

l'adaptateur pour les AAA/Lr6 NiMH
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-011

AAA en place avec l'adaptateur
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-012

sur "1" la diode verte indique un taux de chargement de 80 à 100% sinon c'est orange, voire rouge si plus de charge.
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-013

La led 100mW, efficace de nuit, ça n'est pas un projecteur non plus.
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-014

La notice ... tout est en anglais  Rire .
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-015

Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-016

Entrée par câble panneau solaire ou par câble USB, et via USB chargeur 220v ou 12V de prise allume cigare.
Résilience et autonomie ...  Guide_10_plus-017


Suivant le lieu de vente et si c'est en occasion, on nage entre 35 et 70 Eu.
Certes, ce n'est pas donné en valeur haute. Un chargeur Auchan pour "2xAA et 2xAAA" c'est déjà 20 Eu en 220V; Energizer et Duracell nagent dans les 30-40 Eu en charge rapide et aussi compact que le G10+, mais aussi  qu'en 220v, donc sans courant EDF ...  Poubelle

via  USB PC ou USB 220v c'est 8H de charge pour 4x2500mA en AA, avec le Nomad 7 ( la prochaine présentation) c'est plus long que la brochure, 2 après-midi, mais je suis calé nord ouest, donc le soleil arrive vers 14h ...  je testerais en  pleine nature.

Pour le moment, 2 charges de tel (1200mA) avec le G10+ avec 4 AA chargées en USB par EDF. J'entends par là, qu'une fois le G10+ (avec piles) chargé, on a de quoi charger 2 fois un smart phone sans avoir de 220v à proximité, camping, randonné etc ....

et depuis, connecté avec le panneau Nomad 7, 2 charges de tel et 1 charge tablette sans aucun besoin d'EDF dans l'équation Quenelle autonomie intégrale .

Clin DOeil


Prochainement...

Le NOMAD 7M de Goal Zero

Résilience et autonomie ...  Nomad_7-001

Le couple qui va bien  Au Dessus Le Soleil

Potes  
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:34

C'est surtout et déjà en solaire que la véritable autonomie commence.

Cool Bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:01

Merci, la suite arrive Clin DOeil

Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:45

Suite donc ...  Preuve

Le panneau solaire portatif
NOMAD 7M de Goal Zero


C'est un double panneau solaire photovoltaïque d'une puissance optimale de 7W, il possède 3 ports de sortie, un en USB A de 5V, un port guide 10+ en 6.5V et un en 12V via une prise femelle allume cigare fournie. il est doté de multiples anneaux de fixations sur le pourtour.
Il mesure 23x43 ouvert entièrement, 23x32 avec les prises derrières les panneaux et 23x16 fermé pour le rangement ou le transport et pèse 360 gr.

C'est mon choix par accointance, il y avait mieux et moins cher, le Anker 14W et le XTPower SP13 à 55 Eu environ, 2 fois plus puissant, mais sans la prise compatible G10+, donc limité à 5V via USB.
D'un autre coté, en prenant d'abord un Anker ou un XTPower, j'avais la possibilité de charger des batteries/accus de même marque, mais des accus fermés via USB, en 5V. Et donc le G10+ aurait été chargé moins vite, sans profiter du surcroit de puissance, pour exemple, le XTPower SP13 débite 1A en 5V sur un port USB  et  2A en 5V sur l'autre port USB, pas inintéressant en terme de production de courant. Le Anker est en 4 Panneaux donc bien plus grand et le XTPower reste en 2 panneaux, un poil plus grand mais ça reste négligeable.  

Vendu entre 80 et 120 Eu  Fuire  j'ai opté pour une vente du N7 en occasion, comme neuf pour 62 Eu FdP inclus. servi 2 fois et complet avec la boite.

Arrivée de la chose ...
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-001

De dos
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-002

Déballage, la prise allume cigare, notices et le double panneau.
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-003

Ouverture des panneaux !  Rire
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-004

Prise 12v Allume cigare
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-005

Les 2 autres ports, USB et G10+
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-006

Pochette de rangement des câbles
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-007

Mais aussi de la taille du G10+
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-008

Résilience et autonomie ...  Nomad_7-009

Les notices .... en Anglais  Rire  Rire
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-010

Exemple de mise en place, mais sur un sac à dos en randonné c'est plus la place.
Résilience et autonomie ...  Nomad_7-011

Potes

Alcool Brun

Ps: Si le sujet vous interpelle, n'hésitez pas à voir aussi les modèles Anker 14W 4 panneaux et XTPower SP13 aussi en double panneaux, ils sont très biens. il en existe des plus gros en 4 voire 8 panneaux, mais je les trouve moins nomades et bien plus chers (120 à 250 Eu).

Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:45

Bien... Cool
Ton achat me ravis qu'il te fasse plaisir mais j'ai envie de rebondir sur le titre
du sujet "résilience" ,autonomie lui c'est bon je vois ce que c'est Clin DOeil . J'ai entendu ce mot plusieurs fois sans y prêter vraiment attention mais je viens de jeter un coup de souris sur wiki et ça me donne :
"La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération".

En toute sympathie et sans aucun but d’énervement quelconque je me demande donc en quoi ce/ces types d'objets ont une capacité de résilience ?

Moi qui ne vois qu' une seule issue pour sortir de ce merdier mondial on l'on
s'est laisser empêtrés a savoir une révolution douce ou violente mais massive et bien ciblée ,je me demande donc comment les objets vendus par le "systeme" peuvent nous aider a combattre ce même "systeme" ? Tire Langue Je fais partie moi aussi des cons-sommateurs de ce genre d'objets !

La résillience fait elle partie du mouvement survivaliste ?
Question a cent balles Sarcastique Faut il vraiment survivre ? puisque la mort est
programmée pour tous ...

Ton pote Polito Potes 




Ps : Je vois déj arriver ton pavé en réponse j'me trompe non ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:20

Je vois que tu es plein de questionnements  Sourire
Je vais tenter de te répondre, car je n'ai pas toutes les réponses Sarcastique , je fais souvent les choses "au ressenti" et parfois je me plante..

Polito a écrit:
"résilience" [...] J'ai entendu ce mot plusieurs fois sans y prêter vraiment attention mais je viens de jeter un coup de souris sur wiki et ça me donne :
"La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération".
En toute sympathie et sans aucun but d’énervement quelconque je me demande donc en quoi ce/ces types d'objets ont une capacité de résilience ?

Le résilient ce n'est pas un chargeur ou une poele dans la situation, mais c'est TOI  Rire 

"la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération"

Polito a écrit:


je me demande donc comment les objets vendus par le "systeme" peuvent nous aider a combattre ce même "systeme" ? Tire Langue

Ben déjà si tu pars sur un amalgame qui veut que tout ce qui se vend vient du "système" ... Mouais

Si part système on parle d'organisation mamonique, la marchandise, le capitalisme absolu, ça reste mais un contenant et non un contenu.
Alors qu'il jugule les accès à un produit pour en avoir l'exclusivité c'est déplorable, mais ça n'enlève rien aux qualités d'un produit. Ici on a la possibilité de ne plus jamais ou presque avoir à payer la charge de batterie. Oui, un apôtre dirait peut-être "rien à foutre des téléphones, des lampes et des horloges" ok mais les derniers apôtres c'était il y a 2000 ans ...

Je peux aisément poser le souci d'un autre point de vue, sans balconnière LIDL, le terre de bruyere de chez un revendeur, les graines récupérées dans les fruits/légumes/aromates achetés, et l'eau du robinet ... filtrée, je fais comment pour tenter quoique ce soit de minime en HLM ? et pourtant si mon projet tient la route, c'est autant d'ail, de thym etc, qui seront produit 'gratos' du moins rapidement remboursé puis gratos ensuite et que je n'aurais pas à acheter 'tout prêt'.
Je ne dis pas que "tout se paye" mais pour le moment, faut déjà sortir du mode consommateur débile pour le consommateur utile, pour reduire en décroissant la dépendance énergétique et alimentaire.

Le plus gros souci étant l'habitat, tu peux avoir de la faune et de la flore et être autonome en denrées; sans revenu pour payer les taxes d'habitat, c'est le nomadisme et là pas de terre à cultiver ou pour le bétail.

Polito a écrit:

La résillience fait elle partie du mouvement survivaliste ?


J'en sais rien, je ne me pose pas la question dans ce sens, le mot survivaliste est encore un terme à la con , un mot valise où on range ce qu'on veut, surtout par les merdias, comme "frontiste" "indignés" "complotiste" "islamofasciste"  Reflexion  putains de mongoliens ces merdias Malades ...

Je pense en terme de vie; manger, boire, se vêtir, se loger et perpétuer sa lignée ET c'est ce que font tous les gens, même les plus ignares, mais ils ne voient pas les "péages" posés petit à petit et les considèrent comme normales et passages obligés.

Alors pour te répondre, je pense que j'ai une roue de secours dans ma voiture, en cas de crevaision, pourtant je m'en suis rarement servi, à travers les 10aine de voitures que j'ai eu, mais en cas, elle constitue ma résilience automobile, je peux reprendre la route et suivre mon train de vie initiale, comme une assurance maison qui couvre les dégats et qui te permet de continuer ta vie, sans avoir à payer des sommes mirobolantes.
Alors ... en camping ? payer un forfait EDF ? ou autonomie avec des solutions plus nomades ?
En Randonné, 20 piles jetables ? pour l'APN, le Tel ?
ou autonomie avec ce genre de panneau et chargeur, moins polluant qui plus est .
En cas de coupure EDF GDF Veolia ? c'est la préhistoire ? tu manges du rat cru avec de l'eau du ruisseau ? ou tu prévois un peu, en cas, pour garder un peu d'indépendance et continuer à vivre à peu près normalement en attendant que le problème soit résolu ? c'est un peu ça être résilient, revenir à une normalité avec un minimum d'impact. 
Neige, tempêtes, inondation, travaux publiques ... tu vas attendre le biberon pourvoyeur de l'Etat ? Etat de psychopathes soumis aux banques et aux multinationales que le peuple dénonce ? Ou tu envisages de te démerder seul dès le départ ? voire à prévoir à aider tes voisins autant en galère ?
Ne serait-ce qu'en cas d'événement financier imprévu, avec un placard "tampon" de quelques semaines, tu finis ton mois tranquille sans manger 10 boites de raviolis LIDL aux tomates OGM pourries et la viande de cheval malade torturé au fin fond d'une bourgade en Bosnie, blindées de glutamates et autres additifs cancérigènes. Gerbant

Si on a prévu au cas où ... comme l'assurance, la roue de secours ...  comme avoir des bougies dans un placard, quelques packs d'eau, des bocaux maisons ... c'est ton assurance que ça se passera bien, du coup tu ne sors pas risquer ta vie pour un paquet de pâtes et une bouteille d'huile.
Car a chaque fois que ça merde, les gens, comme des cons tellement dépendant, se ruent au supermarché et se battent pour du sucre, de l'eau, des pâtes ... car d'habitude 'CA N'ARRIVE JAMAIS' Nique

Après les gens font ce qu'ils veulent, ils prévoient ou s'entretuent, en cas de rupture du ronron de la vie quotidiennne, 

Polito a écrit:

Question a cent balles Sarcastique Faut il vraiment survivre ? puisque la mort est
programmée pour tous ...


A quoi bon refaire ton CLK ?  Sarcastique  pour profiter un peu de la vie entre naissance et mort ? non ? Puisqu'une poignée de menteurs psychopathes comptent bien buter un max de gens, tu dirais simplement "ouais" ?  ben c'est ton opinion  Clin DOeil  et tu peux la garder ou en changer ... à l'heure du choix ... Incertain

Polito a écrit:

Ps : Je vois déj arriver ton pavé en réponse j'me trompe non ? Rire


Faut pas donner le bâton Sarcastique  et je préfère être bien compris ... de TOUS Rire

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:03

Je savais que j'aurais pas du tenter ... Rire
Et encore une fois je suis d'accord avec toi .Car on a été nourris au même biberon depuis ces 10/15 dernières années.Depuis le onze septembre on en a bouffé des claques dans la tronche avec tout ce qui est sorti.
Je suis tout a fait conscient que n'importe quoi peut arriver et que plus ce seras
gros plus ça passeras.Préparons nous !

Bref , merci de ta réponse (fleuve comme a chaque fois que tu te sent titillé)et je suis a 99.99% d'accord avec toi encore...
Potes

Ps le 00.01% c'est mon message qui a sussité ta réponse Clin DOeil
Revenir en haut Aller en bas
Farmer Seed (Asca)

Farmer Seed (Asca)


Messages : 2042
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Var

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:19

Polito a écrit:
merci de ta réponse (fleuve comme a chaque fois que tu te sent titillé)
  Coucou

Les questions que tu poses sont simples mais leur réponse est compliquée, ce qui m'oblige à faire le tour complet des questions, en éclairant les zones d'ombre éventuelles, évitant les sujets fleuves de question/réponse sur chaque détail.

A rajouter un détail, quand c'est l'heure de partir, on y peut rien, mais garder un minimum de niveau de vie entre temps me parait plus confortable, à mourir le 31 Mai, autant que les jours précédents ne soient pas dans la diarrhée, dénutri, avec un bras cassé qui s'est infecté ( suite au paquet de pates à la superette Rire ) , dans le noir avec un apart qui pue la merde car plus d'eau pour tirer la chasse depuis des semaines ...  D'ailleurs le top est de vivre loin des villes et pas de bol ma famille et moi sommes en plein dedans, autant se préparer, en cas, à rester chez soi quelques semaines, voire quelques mois ...Autant avoir une "roue de secours" qui ne servira peut-être jamais que ne pas en avoir et qu'un événement nous met dans la merde et ne pas avoir cette "roue de secours". Je compte bien mourir en bonne santé ! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Polito

Polito


Messages : 1725
Date d'inscription : 20/02/2014

Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:43

Asca a écrit:
Polito a écrit:
merci de ta réponse (fleuve comme a chaque fois que tu te sent titillé)
  Coucou

Les questions que tu poses sont simples mais leur réponse est compliquée, ce qui m'oblige à faire le tour complet des questions, en éclairant les zones d'ombre éventuelles, évitant les sujets fleuves de question/réponse sur chaque détail.

A rajouter un détail, quand c'est l'heure de partir, on y peut rien, mais garder un minimum de niveau de vie entre temps me parait plus confortable, à mourir le 31 Mai, autant que les jours précédents ne soient pas dans la diarrhée, dénutri, avec un bras cassé qui s'est infecté ( suite au paquet de pates à la superette Rire ) , dans le noir avec un apart qui pue la merde car plus d'eau pour tirer la chasse depuis des semaines ...  D'ailleurs le top est de vivre loin des villes et pas de bol ma famille et moi sommes en plein dedans, autant se préparer, en cas, à rester chez soi quelques semaines, voire quelques mois ...Autant avoir une "roue de secours" qui ne servira peut-être jamais que ne pas en avoir et qu'un événement nous met dans la merde et ne pas avoir cette "roue de secours". Je compte bien mourir en bonne santé ! Rire Rire Rire
Deux choses ! Rire
En cas de pépin tu peut venir chez moi en pleine campagne ! et...

Mourrir en bonne santé !! ah !!!  mourrir de rire c 'est pas mal aussi
ou dans son sommeil !
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résilience et autonomie ...  Empty
MessageSujet: Re: Résilience et autonomie ...    Résilience et autonomie ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résilience et autonomie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Relique :: L'Atelier-
Sauter vers: