Bonjour, enfin bonsoir (comme Dieudo, on s'en fout on est sur le net)
Voila, avec ma 4L, je suis confronté à un petit "problème".
Une de mes fixation d'olive de tuyau de frein est HS, et au lieu d'acheter du neuf j'ai vu qu'il existait un kit pour réparer ou fabriquer ses durites cuivre de freins.
Un prix légèrement supérieur à une durite rigide, mais rentabilisé, quand comme moi on bricole pas mal la méca.
Hors, vu que c'est quand même un élement de sécurité, je ne sais pas trop quoi en penser.
Est-ce bien étanche?
Voila une idée de ce qui se trouve :
http://www.vidaxl.fr/kit-evasement-tuyaux-de-frein-et-double-torchage
Pour une cinquantaine d'euros.
Pour nos MB, cela peut également permettre de faire les tuyaux d'hydraulique (sphères).
Je ne pense pas que vous ayez déja eu l'occasion de tester ce genre de produit, mais ce poste servira si je franchi le pas à avoir un retour la dessus.
Bonne journée / Bonne soirée !
JB
Petit édit:
Je pourrais également me pencher sur la question : cuivre ou acier pour les durites de freins? Sur la 4L, la question ne se pose pas c'est du cuivre d'origine, mais sur nos mercos? Quid de la résistance du cuivre à la pression, aux projections extérieures? (il y a aussi le phénomène électriques si il est en contact avec divers métaux, cela peut le détériorer). Par contre pour la corrosion, c'est top.
Edit 2 : Fichtre, je viens de m'apercevoir que je me suis planté de section