| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 5 Juin 2015 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 5 Juin 2015 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 6 Juin 2015 - 16:47 | |
| Peinture terminée... topic a suivre demain matin... Réussite :70% ... ratage : 70%... Coulure :oui poussieres :oui mouches :oui accident:oui oeuvre d'art :oui a demain les amis.... | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 6 Juin 2015 - 21:19 | |
| La complète ! Oeuf jambon fromage ! | |
|
| |
christophe40
Messages : 557 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 6 Juin 2015 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 6 Juin 2015 - 22:50 | |
| Çà fait 140 %, il y a un problème ! Vivement les photos que l'on voit ça ! Je suis sûr que Polito va réparer les petites imperfections de toute façon ! |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 7 Juin 2015 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 7 Juin 2015 - 21:00 | |
| Mouche collée ... J'ai cru sur les 1ere photos que tu l'avais peint en noir A voir au soleil donc.... Les défauts sont sur la partie vernis ? Il n'y a peut-être qu'à resurfacer ? Hate de le voir tout remonté ce coupé !! | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 7 Juin 2015 - 21:11 | |
| - Asca a écrit:
- Mouche collée ...
J'ai cru sur les 1ere photos que tu l'avais peint en noir
A voir au soleil donc....
Les défauts sont sur la partie vernis ? Il n'y a peut-être qu'à resurfacer ?
Hate de le voir tout remonté ce coupé !! Oui mouches collées juste avant la deuxième couche de vernis , les pattes de ces mouches y resteront a vie ! fossilisées entre deux couches ... Noire mate avant le vernis oui , c'est la particularité de cette teinte qui est plus ou moins sombre selon l'incidence de la vue et de l’éclairage. Oui je vais devoir descendre et lustrer les coulures ,mais aussi toute la caisse car par endroit le brouillard se ré-déposait (manque d’évacuation cabine) Et oui encore pas mal de taf : remontage ,lustrage ,mécanique ...
Dernière édition par Polito le Lun 8 Juin 2015 - 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 8 Juin 2015 - 23:05 | |
| Bonsoir cher lecteur. Pour ceux que cela intéresse je vais raconter cette étape peinture. La poisse ,la malchance , appelez ça de l'incompétence si vous le voulez ,a commencé la veille en emmenant l'auto au garage de Roland pour la peinture le lendemain. j'avais poncé et lavé la voiture et je ne m’attendais pas a devoir recommencer cette étape...C'était sans compter sur la mini canicule qui sévis en ce moment en France et qui a croyez moi , réussi à faire fondre en flaques par endroit le bitume de la route qui sépare chez moi de la cabine "au Canada" de chez mon ami Roland. En arrivant devant le garage j'ai donc été pris d'une émotion étrange ,une sorte d'envie de destruction furieuse ,d'envie de tout casser au marteau en voyant les centaines de points gris/noir sur le capot ,le pare-choc ,les cotés ,le pavillons et même la malle arrière ! .j'ai su a ce moment la que ce n’était que le début de mes ennuis.J'ai béatement tout reponcer au 1000 et relaver la caisse puis rentré la voiture dans la cabine et passé deux bonnes heures a la cacher. Le lendemain je me suis rendu compte que les mauvais esprits étaient encore la. Six ou sept mouches volaient dans la cabine et même si je réussis à en tuer deux ,trois autres finissent par rentrer ou apparaitre d'on ne sais ou... je me dit que le parfum de la peinture va les faire fuir ? mon cul sur la commode... elle resterons la jusqu a la fin et trois se colleront sur le vernis. Mais ce ne fut pas tout ! Lors de la deuxième couche de peinture !..le tuyau d'air a réussit a se coincer sous une roue privant subitement mon pistolet de son air et une magnifique giclée de peinture en goutte tombe en plein milieu du pavillon Horreur et damnation ...Juste une envie faire une prière a ce moment la et rien d'autre...Ce que je fis.Je demande a Roland de me prêter un décapeur ou un sèche cheveux pour accélérer le séchage afin de poncer ces gouttes qui déja laisseront des séquelle et devinez quoi ? ah ah !!! je me marre...Pendant que je séchè le truc sur le pavillons ma large et neuve combinaison Tyvek viens se frotter sur la portière droite et me faire un très merdique motif indésirable et indésiré.A ce moment la je suis en enfer... je réussit a poncer portiere et pavillons , je repasse quelques voiles de la peinture qui me reste et vais faire un tour dehors pour respirer. Après cette bataille qui laisseras donc des petites séquelles sur la base je m'envoie trois bières et quatre cigarettes et je prépare mon vernis. C'est parti ! Je vernis mes rétros ,ma baguette de coffre et ma calandre (non repeinte) puis j'attaque la caisse par le pavillon. J'oubliait un truc !!! : Le compresseur a disjoncté une bonne dizaine de fois et la pression avec... Je réussit tant bien que mal a tendre le vernis et je passe sur un élément a coté mais comme le brouillard met du temps a partir a cause du très faible tirage le cette cabine je me retrouve dans les nuages ,je ne vois pas ce que je fait et le brouillard se re-dépose par endroits sur mon beau tendu... Résultat des courses : Des grains de poussieres encore !(je ne peindrais plus jamais dans cette cabine) Une simple peau d'orange m'aurait fait plaisir mais non ...la j'ai droit a une espèce de mouchetage parsemé de vernis bien tendu avec des centaines de grains de poussieres . Des coulures (polito's peinture) Des pattes de mouches fossilisées (les mouches arrachées a la soufflette) Au décachage un décollement de peinture et vernis du a un tiro trop bien collé sur le pc arrière... Cette géguerre a duré de 8h30 a 15h30 en continu sans pause déjeuner. Une véritable œuvre d'art cette peinture ! C'est le métier qui rentre ne dit on pas ? Moi le métier il me fiste... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette peinture...Je vais la lustrer entièrement en attendant une bonne cabine ,septembre normaly... Parole de Polito Prochains sujets ? ....Un peut de méca , de la clim ,du lustrage ...Peut etre les jantes ... A suivre | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Juin 2015 - 0:00 | |
| C'est pas glop , mais à lire assez tordant "Blackcat Inside" approuved ! Pour un pro comme toi, ça doit être super rageant et de frustritude | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Juin 2015 - 0:06 | |
| | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Juin 2015 - 20:12 | |
| Beaucoup de pas de chance ( le goudron ), mais la cabine y est pour beaucoup non ? C'est dommage, il y a un potentiel à exploiter. Je me demande comme fait Roland ? Pour avoir vu Titi One, ouep t'es un pro !. Pour avoir vu d'encore plus près et pour cause, la petite 4L, t'es un sacré pro. Ca va finir par le faire ! Courage JB | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Juin 2015 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 9 Juin 2015 - 21:55 | |
| | |
|
| |
jm89
Messages : 198 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 78 Localisation : YONNE
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 11 Juin 2015 - 8:32 | |
| Apres toutes ces péripéties je te souhaite bon courage c'est rageant d'avoir fait une préparation au top et d'être aussi Emmm......dé tu as du pain sur la planche je ne peu que t'encourager sur mon G j'avais un vernis pas terrible j'ai acheté cela http://www.poorboysworld.com/blackhole.htm voici le resultat de mon capot __________________________
Dernière édition par jm89 le Jeu 11 Juin 2015 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 11 Juin 2015 - 8:42 | |
| - jm89 a écrit:
- Apres toutes ces péripéties je te souhaite bon courage
c'est rageant d'avoir fait une préparation au top et d'être aussi Emmm......dé
tu as du pain sur la planche je ne peu que t'encourager
__________________________ Bonjour cher JM Merci pour ton encouragement ,c'est vrai que je me suis décarcassé pour pour un résultat pas térrible .J'ai commencé un premier test de lustrage qui vas me sauver la mise mais ca ne seras pas l'Amérique. Je poste ce soir... Merci | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 11 Juin 2015 - 18:58 | |
| La vache !!! C'est plus un miroir c'est du cristal Je vais utiliser des polishs plus abrasif que ca mon cher JM Car moi c'est une cata.... Des news ce soir me amis | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 11 Juin 2015 - 22:12 | |
| Allez la suite... Comme à mon habitude je ne vous cache rien.Je n'ai rien a prouver à personne, je fais fais juste un journal de cette restau pour me laisser une trace et je vous le partage .Au stade actuel je réfléchis ... Cette peinture est définitivement ratée , et même si la cabine et la poisse y sont pour une grande part (éclairage,manque de tirage etc...)j'ai moi aussi ma part d’erreur . Malgré qu'avec mes premier essais de polissage et lustrage il y ait du mieux je pense qu'il faudra repeindre le capot ,le pavillon et au moins une portière . Les poussières s'en vont très bien mais je me suis aperçu qu'il y a aussi de nombreux petits cratères dans le vernis qui vont quasiment jusqu’à la couche de base et la... C'est impossible à rattraper sans repeindre . Dans ma très modeste et petite carrière de peintre je n'ai jamais eu a faire a un aussi grand chantier de correction de défauts aussi variés : coulures , poussières , peau d'orange ,microbulage et brouillard dans une si grande proportion (voiture complète). Tout ceci me donne donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le métier. J'attaque de manière assez empirique ce putain de chantier . UN PREMIER ESSAIS. j'opte pour un ponçage au 2000 a l'eau à la main suivi d'un leger et rapide 3000 trizact machine suivis d'un polissage avec une pâte a polir (Cut) et de deux polishs plus fins. Le pavillon.
Poncé au 2000 puis 3000 .
Bien mate uniformément mais je ne ne descend pas plus bas pour ces premiers essais .
le brillant remonte déjà avec la pâte a polir.(pas encore essuyée) .
Pâte essuyées ,toujours peau d'orange ,voile terne a la surface.
Je décache ,je passe le polish intermédiaire mousse jaune machine(pas de photo) j'éssuie puis je passe le ultrafin a la main sur coton.
C'était mon premier test pas super concluant mais c'est déjà mieux a mon gout.Toujours peau d'orange et effet miroir donc impossible pour le moment.Cratère peu nombreux mais visibles de prés.
Je continue le lendemain. La portière gauche.Grosse coulure , mission impossible , la il faudrait vraiment repeindre.En attendant je sauve les meubles et j'attaque. Coulures descendues au 1200/2000 ,portière poncée au 2000 et 3000 . Mêmes étapes que le pavillons j'arrive a ceci. hormis la méchante coulure dont le fantôme reste visible (de biais ,de prés ou de très loin)il n'y avait quasi aucune poussières ni microbulage ! La verticalité offrirait-elle moins de prise a la poussière et empercherait elle le microbulage ? mystère... Selfies inside. Par contre presuqe plus de peau d'orange et pas de microbulage, voile de surface légèrement terne ,mais beau brillant global ( je ne comprends plus rien).Pas encore le Pérou. C'est moi Paul Le retro s'est mangé un coup de machine et lui c'est sur je vais le repeindre. Pour le moment je me conterais de ce genre de résultat sur toute la bagnole. C'est pas fini... Le capot. De tout les éléments c'est lui le plus atteint . Beaucoup plus de peau d'orange ,des dizaines de poussières et une bonne centaine de petits cratères. Au p2000. sans trop déscendre. De près ,travail en cours.En rouge les cratères ,en bleu un mix cratère/poussière très étrange ,le tout en grande quantité sur le capot. La grande déception pour moi... Même travail et résultat du sauvetage. Une peau d'orange très brillante maintenant . Si on ne met pas le nez les yeux et le nez dedans ça peut le faire ! Je vais procéder de la même façon sur le reste de l'auto pour la rendre acceptable en attendant une vraie cabine et le temps de finir le reste de la méca et la fin des travaux... Mercio A suivre... | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 11 Juin 2015 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| |
| |
jm89
Messages : 198 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 78 Localisation : YONNE
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 11 Juin 2015 - 23:12 | |
| Que de travail | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Juin 2015 - 0:37 | |
| C'est vrai, que même en photo les défauts du capot se voient. Le pavillon, à l'air d'être vraiment acceptable par contre ? Je trouve intéressant de voir comment tu rattrape les défauts, je n'aurais jamais pensé que l'on puisse poncer une peinture et récupérer le brillant après ! En y repensant après coup, j'aurais surement pu améliorer la peinture de ma W140, qui elle était pour le coup catastrophique !. Le scotch bleu est spécial ponçage / polish ? JB | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Juin 2015 - 9:13 | |
| - jb25 a écrit:
- C'est vrai, que même en photo les défauts du capot se voient.
Et oui malheureusement Le capot est la plus grande surface visible ... en plus ...
Le pavillon, à l'air d'être vraiment acceptable par contre ? Oui meme vu de pres ca passe , pas comme le capot
Je trouve intéressant de voir comment tu rattrape les défauts, je n'aurais jamais pensé que l'on puisse poncer une peinture et récupérer le brillant après ! Si elle avait été moins ratée par ex. un vrai "détailleur " de chez Meguiar's aurait fait des merveilles.
En y repensant après coup, j'aurais surement pu améliorer la peinture de ma W140, qui elle était pour le coup catastrophique !.Tant qu il reste même une mince couche de vernis tout reste possible .
Le scotch bleu est spécial ponçage / polish ? Oui et non ,c'est juste un "tiro" plus solide que celui de base (le blanc),il résiste mieux a l'eau , indispensable pour ne pas découvrir les arrêtes .meme avec une pate a polir on peu découvrir un angle saillant ou une arrête si on ne les protège pas ,a la machine c'est pire . On pourra se faire la 4l maintenant ! JB | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| |
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 12 Juin 2015 - 20:02 | |
| - Asca a écrit:
- Polito a écrit:
- On pourra se faire la 4l maintenant !
j'ai vu cette connerie chez JLC+ ,j'y crois pas c'est de la foutaise internet. Ils relaient n'importe quoi chez Q+... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
| |
|
| |
| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|