| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 21:07 | |
| Re ! Alors pour ton pont, les deux joint coté cardan : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0229979847O/ Et le joint coté nez : http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/208447_1998-2000/35/35-050/0259970047O/ Pour l'huile de pont il faut (vérifie quand même) qu'elle ait la norme MB 235.7 Pour la boite, ATF pour boite automatique. JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 21:19 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 21:23 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 11 Nov 2014 - 21:28 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: En quette du fameux k40 . Mar 11 Nov 2014 - 23:35 | |
| Intermède électrique avec une petite inspection du coté de chez : Quand on ouvre on vois ceci : les calculateurs gestion de l'auto et une petite platine qui jadis renfermait le/les fameux relais k40 ! disparus semblent t ils sur la w208 et la prise diagnostique tic et tac ! Puis j'ai défait tout les connecteurs pour l'inspecter de plus prés sur mon petit établi .. A vue d’œil c'est nickel toutes les soudures sont propres. Par mes expériences passée (bricolage sur tv, hifi ,récup etc...) je sais qu'une soudure peut être foireuse même si a l’œil nu elle semble correcte. Je sors ma petite loupe a double grossissement 10x30x ( la 40aine passée on n'y vois plus rien et l’œil ne zoome plus comme a vingt ans !)alors j'inspecte une a une toutes les soudures. En y regardant de plus prés a la loupe je constate qu'elles sont toutes franches mais quelques une ont un début de dessèchement infime ou une amorce de coupure . Alors j'en profite pour toutes les rafraichir . Toutes les soudures sont rafraichies , c'est moins beau mais je suis sur que le courant passe . Je ne sais pas si cette platine renferme d'autres relais et d'autres composants (hormis 3 diodes visibles par le coté) autres que cet unique petit relais du dessus. Je crois que sur les anciennes Mb's il y en avait 4 ou 5 a cet endroit . Bobine entre 85 et 86 et contact ouvert au repos entre les deux autres 30 et 87 (fabriqué au POURTOUGAL ! svp! y a surement du ciment dedans ) C'est triste y-a pas marqué k40 dessus Petits test ...bien que persuadé que tout vas bien. Bobine ok Contact non passant ouff !( y manquerait plus ça) J'ai remonté le tout , démarré l'auto , entendu un bruit infernal à cause de la ligne d’échappement absente , et constaté que les voyants ne se sont PAS éteints. Mais le souci peut se nicher ailleurs : capteur de roue , fiche sur l'ABS contacteur de stop .... je ne perd pas espoir d'autant plus qu'il faut effacer les défauts même après avoir résolu une panne ! ********************************************************************************************************************* Pourquoi j'ai inspecté de ce coté la ? Et bien parce comme vous le savez j'ai la trilogie : EPS/BAS , ABS et SRS d'allumé au tableau comme moult proprios de MB'S .( + le voyant d'huile ) Ceci fait donc partie des multiples pistes à envisager dans la recherche désespérée de cette panne et dans la quête grâalesque du conducteur de MB : éteindre ces foutus voyant.Dans certains cas la réparation de ces soudures a résolu définitivement de nombreuses pannes et éteint ces voyant.Ces relais alimentant les organes comme ABS, ASR ,ETS et les organes liés au démarrage et autres encore. c'est après des recherches dans des forums voisins (Mercedes Damien et Mercedes passion ) que j'ai trouver cette première piste qui a titiller ma curiosité et m'as fait ouvrir ce boitier a minuit du mat. Je vais par la suite tenter les autres pistes comme : -effacer régulièrement les défaut a l'arrache (mise à la masse de la borne + batterie débranchée) - Contact mis ,tourner de butée a butée les roues . - inspecter la fiche du bloc hydraulique ABS . -nettoyer et tester les capteur de roues . -vérifier le contacteur de frein. Concernant "SRS " ce n'est pas directement lié a cet endroit du globe . Concernant le niveau d'huile non-plu . A suivre...
Dernière édition par polito le Mer 12 Nov 2014 - 20:02, édité 3 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Pare-chic et mastoc. Mer 12 Nov 2014 - 18:23 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 19:20 | |
| T'as bien bossé, je repasserai lire le dernier message, mais de visu c'est du bon 'Paulo le finaud' Pour le précédent message, c'est bien d'avoir renouveler les soudures mais je n'aurais pas commencer par ça, mais par le contacteur de stop sous la pédale de frein, et les capteurs dans des roues, et celui du pont, et aussi, débrancher la batterie une bonne demi heure et verifier les connexions des airbags. Je repasse lire le reste plus tard. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 19:25 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 20:09 | |
| - polito a écrit:
Pour Jb je crois qu'avec tout les mastic qu il vas y avoir ta boite vas y passer !
Voila qui va couter cher Va y tape dedans c'est fait pour - polito a écrit:
recu ce matin ma petite commande !Je suis tout heureux de recevoir des produits qui puent !
Tiens tiens.... t'es passé à saint genix cambriolé ? On va utiliser les même produits ce weekend Bon, sinon ça se voit que tu aime ce que tu fait et t'es doué la dedans ! La restauration du par-choc me tue C'est vraiment bien fait ! Concernant le relais, refaire les soudures ne coutent rien et ça évitera des emmerdements plus tard Je vais regarder si il y a moyen de voir si ce foutu contact de frein est mort ou pas . Merci pour les photos c'est un régal. JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 20:16 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 23:30 | |
| Petite promenade sur le net ce soir et je ne résiste pas de partager cette vidéo Comment dire ? , superbe ! jugez vous même svp . Je pense qu'il a peint toute la voiture de cette maniere , sinon le raccord est magnifique ! "Komprétssor Tsilenzio " Une technique pratique et efficace pour peindre... par videoHDF | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 23:38 | |
| Ah ouais, y'a des motivés quand même A quand la version 2.0 avec la réserve d'air façon cornemuse? | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 23:41 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 12 Nov 2014 - 23:56 | |
| J'aime bien dormir quand je bosse pas le lendemain... Sinon j'ai l'impression de faire boulot dodo boulot et ça me gaaave JB | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 0:03 | |
| Loin de moi l'idée de pourrir ton post, mais je m'y sens bien. J'ai de plus en en plus envie d'un truc comme ça : http://www.leboncoin.fr/locations/728199624.htm?ca=22_s Loyer mensuel: 180 € Ville : Labalme Code postal : 01450 Type de bien : Autre Meublé / Non meublé : Non meublé Surface : 186 m2 GES : Vierge Classe énergie : Vierge Description : loue Entrepôt d'une surface de 186 m² avec plateforme de chargement et de déchargement pour les camions plus terrain. Pour plus d'information et visite, contactez-nous. C'est pas super cher, ça permet de bricoler, de rembourser le loyer (méthode ) assez facilement. Une caravane double essieu à coté payé 3fr 6 six et hop ! Enfin ça me botte de plus en plus JB | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 0:08 | |
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Dernière édition par polito le Jeu 13 Nov 2014 - 0:17, édité 1 fois | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 0:16 | |
| Oui labalme a coté de Poncin ? 'c'est a coté chez moi ! Vont ils louer a des particulier ? Mais ...180 /2: 90 euros chacun... c est pas cher mais ca me fait une charge supplémentaire ... Faut voir avec ma femme.. Ps : Ce topic est a toi aussi | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 0:19 | |
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jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 0:21 | |
| Oui pas loin de chez toi et pas trop près de chez moi (je veux de la brousse perdue ) Je vais me renseigner plus précisément mais normalement pas de soucis pour louer aux particuliers. Rien de concret, mais c'est un projet qui me botte bien. Même tout seul pour accueillir les potes c'est génial Bon aller dodo quand même Bonne nuit | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 22:36 | |
| Pas mal la grille soudure, tu avais utilisé des agrafes pour les bandeaux de portes et de parechocs, mais une grille c'est énorme à coté Pousser à chaud avec un décapeur, je connaissais pour l'avoir "découvert" sur un parechoc de Fiat Uno, un modèle sport chopé à la casse que je voulais poser sur ma Uno,; perso je pousse plus en négatif que l'impact à chaud et j'arrose ou plonge dans de l'eau très froide pour fixer la "reformation". Le structurant c'est la même chose qu'on avait posé sur les bandeaux de PC AV/AR de Titi-One ? Finalement, je l'aurais bien vu bronze métallisé ce CLK, avec les bandeaux un poil plus foncé. Cette couleur MB existe pour les berline W210 mais j'en ai jamais vu sur un coupé C208. | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 23:15 | |
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Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 23:37 | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 13 Nov 2014 - 23:45 | |
| - Asca a écrit:
J'aime bien cette couleur ,Un peu trop claire et au contraire j’aurai préferer les bandeaux plus clairs. J'adore les teintes anciennes si je savais utiliser les logiciels comme photoshop je ferais plein d’essais pour ma 208. Le choix d'une teinte c'est un "one shot" une fois posée on ne peut plus l'enlever enfin si... mais c'est long... | |
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Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 14 Nov 2014 - 12:48 | |
| Coucou a vous tous , les visiteurs anonymes et a vous deux Pat et JB Tres petit avancement donc sur cette restau pour le moment.Juste un petit ponçage des bandeaux et la réflexion sur la suites des travaux. J'ai poncé les mastics sur les bandeaux et j'ai du refaire une petite chauffe car c'était pas encore droit. Voila c'est tout pour le coté avancement.Sinon... Encore des achats .De gauche a droite (comme après 2017 /Jappé ou Marianne comprenne qui voudras) 5l de diluant de nettoyage pour les pistolets, deux bombes de nettoyant frein pour nettoyer les capteurs (abs/esp)et parce-que j'aime bien "en avoir" de ce produit qui est multi usage en fait. Huile pour boite et l’huile pour le pont sur des conseils de JB confirmés par un vendeur AD(huile de boite auto). Une bombe d’apprêt antirouille qui "serait"compatible avec une pose de mastic polyester . On reviens au centre ( Il est ou le Bayrou ?) avec les jeux de vis et écrouspour l’échappement ori guinal MB'z. ********************************************************************************************************************
Reflexions.Finalement je vais profiter de l'occasion de la mise en apprêt garnissant de la 4L de Sieur JB pour passer juste derrière elle l’apprêt gris foncé ( JB c'est gris clair)sur mon PC et sur les deux bandeaux et la juppette noire!J'apporterais mabite*et*mon*couteau mon apprêt gris foncé et mes élémentsdirectement au "chantier" ok JB !?Après cela je dois choisir par ou attaquer .Ce seras a l'avant sans doute,plus tard l’arriérè ,et je finirais par les latéraux.Je prends tout les conseils et les idées. J'ai envie aussi de purger tout le LDR , déposer les radiateurs pour les nettoyer et traiter les point de rouilles derrière les phares.En profiter pour poncer jusqu'ou je peindrais ! car changement de teinte même dans ces endroits reculés. Je vous rassure je ne peindrais pas les longerons quand même !merde! Mais toute la tôle de face avant et un peu plus loin oui.
Avant tout cela j'aimerais en avoir fini avec le dessous. -Dépose du pont (JB's inside) et sa petite réfection : -Changement des trois joints spi . -Cosmétique du pont (brossage rouille et peinture) -Vidange .
Remonter la ligne d'échappement et refixer quelques tôles pare-feu. Entre deux élément de carrosserie je dois remplcer les 4 disques et les 8 plaquettes de freins.Nettoyer les 4 fantastiques contacteurs abs.
Je me questionne aussi sur cette vis qui tient le collecteur ,elle est complétement corrodée et vas finir par se rompre .Chez MB elle n'apparait pas dans le wis et dans les éclatés .Je n'ai pas pu la commander alors je cherche une petite solution. Ca semble etre un gougeon vissé dans dans fonderie du collecteur avec un risque évident de casse et d'emmerdements . Je n ai pas du tout envie de me faire chier a déposer le collecteur pour tarauder la dedans quoi faire ?
Bon je vous laisse j'ai un assaisonnement à préparer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 14 Nov 2014 - 18:20 | |
| Super boulot, ça avance bien ! |
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| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
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