| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 17 Avr 2015 - 22:07 | |
| Petite suite... Début du remontage de la portière . Réglage définitif pas encore possible a cause du mur qui empêche l'ouverture complète et un accès faciles aux vis.. Trop haute de 3/4mms Remplacement du filtre habitacle , la clim ...une autre embrouille a venir.. J'ai été chercher chez Mb de la durite mais j'ai aussi commandé un filtre a essence donc remontage en attente. J'ai pu remonté ce premier bazar . Faut pas que j'oublie de peindre l'intérieur de trappe ! car je vais la remonter pour peindre l’extérieur. Voila pour ce soir Merci | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 18 Avr 2015 - 9:16 | |
| Génial!
Ca avance à grand pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Sam 18 Avr 2015 - 15:38 | |
| Çà avance dans le bon sens ! |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 19 Avr 2015 - 10:08 | |
| Un peu comme pour la malle, ça sent bon lorsqu'on commence à remonter les pièces! | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Dim 19 Avr 2015 - 10:24 | |
| - Asca a écrit:
- Un peu comme pour la malle, ça sent bon lorsqu'on commence à remonter les pièces!
Oui et surtout hate de finir ce coté plus j'approche de la fin plus j'ai la flemme... L'avant ca ira vite sauf peut etre la remise en route de la clim ... Puis Ct ...puis babrbouille finale... J'appelerais Tonton JB pour les amortos après peinture finale...(finance oblige ) Merci | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Lun 20 Avr 2015 - 21:55 | |
| Un petit Up. Remplacement du filtre et de deux durites d’essence craquelées. J'ai vraiment pris une douche d’essence avant de me décider à mettre un seau pour vider le reste de la réserve j'ai eu peur...Pas envie de fumer a ce moment la... J'en ai profité pour mettre un coup de cosmétique au support de filtre et pompe qui est bien rouillé. Après un passage au destructeur de rouille une couche d’apprêt bombe. Assemblage avec nouveau colliers nouveau filtre et nouvelle durite . Puis un coup de noir et pré-assemblage . Remontage. Repose du carter pour finir. Après quelque ratés au démarrage le temps d'amorcer le coco ,j ai sorti la 208 pour finir la pose et réglage de portière et aile. essais des vitres tout est ok. Réglage presque défénitif. J'ai du reposé les poignées car le patron du CT m'as dit qu il le fallait! terminé par un ajustage des ailes et du capot. J'ai rentré la petite pour attaquer bientot l'avant... | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mar 21 Avr 2015 - 22:33 | |
| Bonsoir public Récidive bricolatoire par Polito© 2015
Ca arrive quand Hostig pics le voudras bien car ce soir impossible deupeulauder quoi que ce soit A venir dés que... | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 22 Avr 2015 - 21:54 | |
| J'en chie avec hostingpics car ça ne voulais rien uploader depuis hier soir. La suite donc... Dépouillage de quelques objets gênants pour peinturlurer la ferraille en bleu et pour accéder aux endroits souhaités comme :le "kompressor "(il est l'or monseignor ) les courroies d’accessoires à changer ,virer les radiateurs pour nettoyage etc.... Que du bonheur quoi . Vidange du LDR de partout sauf par le bouchon prévu a cet effet j'ai débrancher deux durites au coté gauche et ça a couler a grand flots avec la moitié par terre...J'ai démonté le radiateur et le condenseur de clim,l'échangeur air du compressor et quelques autre trucs.. Les photos Le visco bien crado je vais retirer l'hélice car je n'ai rien pour bloquer la poulie,il seras nettoyé sur place. Les radiateurs pour nettoyage Je découvre que les trois supports de la grosse durite d'admission qui tient aussi le débitmètre sont cassés ce sont des petits silent-blocs.. J'attaque le démontage du kompressor mais avant je recherche son bouchon de vidange ??? invisible en façade comme vu sur plusieurs sujets en langue de Zlatan. Je cherche et je trouve ça...serais-ce un bouchon ? Oui ça m'en a tout l'air ... Après avoir essayé de sortir la vieille huile avec une seringue et sans succès je décide de le déposer .Il tient par cinq vis mais les deux du bas ne peuvent pas êtres retirées a cause du longeron. Je réussit l'extraction et hop on vas regarder tout çà...Ton huile t'attends depuis un moment déja ! Je le met a l'envers pour faire couler. Et après quelques heures..pas grand chose a récupérer ! J'ai donc récupérer a peine 50ml ! ce qui est loin des 100/110ml vus et lus dans divers sujets anglo-polonais de Russie ... Je vais devoir me réfléchir et me démerder seul... L'huile Lucas que j'ai commandée est de couleur verte. 100ml que j'ai remplis et remis dans le Kompressor. Ne sachant pas vraiment si c'est un M45 ou un M62 après diverses recherches sur le net je tombe quand même sur un sujet en anglais ou un gars après avoir contacté carrément eaton jure et crie a qui veut l'entendre qu il faut 3.4oz d'huile et pas plus ! ce qui donne après conversion 102ml . 102 ml ça me donne déjà le double de ce que j'ai retiré et si cette quantité rentre sans remplir tout l'espace et déborder ça me vas... Je l'ai donc remplis avec 100ml...En fait il faut juste qu'il y ait un peut d'huile au fond ce petit carter ou barbotent le bas des deux pignons d'entrainement des deux hélices. Je vous tiendrais bien sur au courant des tests apres repose... Puis j'ai fini de déposer les faisceaux ,le réservoir de lave glace et la bouteille déshydratante de clim et commencé a nettoyer et poncer ... Je vais nettoyer toutes les pièces sorties mettre un coup de peinture a certaines d'entre elles et peindre ces intérieurs de moteur ! a suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 22 Avr 2015 - 22:07 | |
| Ah oui, tu ne rigoles vraiment pas !
Çà fait de la place dans le compartiment moteur comme ça !
Bon courage pour la suite ! |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 22 Avr 2015 - 22:14 | |
| - Micka076 a écrit:
- Ah oui, tu ne rigoles vraiment pas !
Çà fait de la place dans le compartiment moteur comme ça !
Bon courage pour la suite ! Salut micka Je m'amuse en fait ..C'est une voiture qui ne me sert pas tout les jours donc j'ai tout mon temps pour faire... Merci | |
|
| |
jb25
Messages : 754 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 31
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Mer 22 Avr 2015 - 23:56 | |
| C'est propre comme dépose ! Pas de soucis de connexions électriques? Pour le visco, dans la pompe à eau, tu as un "trou". En le tournant, et en insérant un gros tournevis tu peux bloquer la poulie et déposer le visco Pas évident ce Kompressor, bizzare qu'il n'y ait que 50ml d'huile, surtout que je ne vois pas ou elle à pu disparaitre ? Je vois que tu as fait un peu de tri dans tes outils, cela doit bien t'aider Bonne soirée mon Paulo, à bientôt ! JB | |
|
| |
Farmer Seed (Asca)
Messages : 2042 Date d'inscription : 03/05/2013 Localisation : Var
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 8:00 | |
| putain de taf de gue-din ! | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 19:07 | |
| | |
|
| |
christophe40
Messages : 557 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 21:28 | |
| Au top la peinture ! Alors ça y est, tous les internes sont peints maintenant ? Elle va être superbe cette caisse un fois terminée ! |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Jeu 23 Avr 2015 - 22:13 | |
| Ah bon, pourtant j'ai répondu hier sur ce sujet ! Pour la 124 ça ne risque pas d'avancer puisque je n'en est pas ! Si tu parles de la BMW, je vais donner des news ce week-end ! |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 24 Avr 2015 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 24 Avr 2015 - 20:17 | |
| Suite. En commande chez MB et Oscaro: -Courroies d’accessoire x2 -bouteille déshydratante -silents blocs du supports de tubulure d'air x3 -durite de reniflard -Joints de clim x 5/6 -Les sous pour financer tout ça J'ai commencé le remontage mais il me manque les trucs cités plus haut et comme on est en fin de mois...Je ne terminerais pas ce remontage avant une bonne semaine. Bref la suite... Les pièces en attente. Une premier fournée de pièces lavées. Peinture noir mat de quelques éléments . Remonté les : kompressor , boite a eau ,bocal lave glace.. Puis boite a air et coup de bombe noir sur les poulies et gris HT sur le visco. Un sentiment de propre s'installe dans ce compartiment moteur. J'ai karchérisé le radiateur ,le condenseur et l’échangeur air... Je vous montrerait cela plus tard.... A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 24 Avr 2015 - 21:21 | |
| Magnifique ! C'est comme neuf maintenant ! Du super taff comme d'habitude ! J'imagine un futur acquéreur qui déchiffre le VIN : "Tiens, c'est bizarre il doit y avoir une erreur sur la fiche, elle n'est pas grise !" PS : Je viens de reregarder les premières photos, que de chemins parcourus ! Elle était vraiment dans un sale état côté carrosserie ! |
|
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| |
| |
Polito
Messages : 1725 Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 24 Avr 2015 - 21:29 | |
| Oui j'oubliait ...En effet je vais tenter une fois finie , de mettre en vente cette auto...Pour voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) Ven 24 Avr 2015 - 21:32 | |
| Polito Wheeler Dealers ! As-tu fait un petit suivi des frais que tu as du faire sur la voiture (consommables, pièces détachées, matériel particuliers, ect ...) ? Çà serais intéressant de voir un peu le coût global de la restauration ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
| |
|
| |
| Restauration Clk 230 (projet au long cours) | |
|